Créer une macro
3 participants
Page 1 sur 1
Créer une macro
Bonjour,
Peut-on créer une macro pour Blender ?
Merci.
Cordialement.
Peut-on créer une macro pour Blender ?
Merci.
Cordialement.
flamel- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 100
Localisation : Lorraine
Re: Créer une macro
Bonjour et bienvenue à toi ici,flame a écrit:Bonjour,
Peut-on créer une macro pour Blender ?
Merci.
Cordialement.
Tu veux sans doute dire un addons!
Oui, on peut tout faire avec Blender, créeer ses propres addons en Python!
Donc, il faut connaître le langage Python
La fenêtre de scripting
Lien du Python pour Blender
Documentation Python Blender

Dernière édition par pbrn le Mar 9 Avr - 14:06, édité 1 fois
Re: Créer une macro
Bonjour pbrn,
Il existe peut-être une addons que j'ignore pour ce que je veux faire.
Il s'agit de créer une lithophanie à partire d'un photo.
Les opérations connues sont longues et ça serait bien d'avoir une macro.
Il me faudrait me mettre à Python...!
Cordialement.
Il existe peut-être une addons que j'ignore pour ce que je veux faire.
Il s'agit de créer une lithophanie à partire d'un photo.
Les opérations connues sont longues et ça serait bien d'avoir une macro.
Il me faudrait me mettre à Python...!
Cordialement.
flamel- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 100
Localisation : Lorraine
Re: Créer une macro
flame a écrit:Bonjour pbrn,
Il existe peut-être une addons que j'ignore pour ce que je veux faire.
Il s'agit de créer une lithophanie à partire d'un photo.
Les opérations connues sont longues et ça serait bien d'avoir une macro.
Il me faudrait me mettre à Python...!
Cordialement.
Bien sur que tu peux faire ça avec Blender!
Pour commencer, déjà tous les addons disponible dans Blender ne sont pas activés pour des raisons évidente, il n'y a que ceux qui sont utilisés souvent.
Va faire un tour dans File>Preferncies>Addons et active les éventuels addons dont tu as besoin en cliquant la case à cocher. Si tu veux les retrouver, fait Enregistrer Preferencies pour Blender 2.79b. Pour Blender 2.8, le Preferncies sont dans Edit.
Donc, tu n'a pas besoin de te mettre à Python, c'est assez "hard" pour ceux qui ne connaissent pas la programmation.
Il te faut utiliser une image, l'UV Mapping et une Normal Map ou un Modifier Displacement,...
Il y a plein de solutions possibles. Choisi la méthode la plus appropriée...
Si tu ne sait pas ce qu'est l'UV Mapping, les Displacement, les Normals Maps? quelques tutos ci-dessous:
Une autre:
Tiens, je t'en mets une autre:
Dis moi si c'est ce que tu veux faire?
@++

Re: Créer une macro
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais voir tout ça.
Cordialement.
Je vais voir tout ça.
Cordialement.
flamel- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 100
Localisation : Lorraine
Re: Créer une macro
flame a écrit:Merci pour ta réponse rapide.
Je vais voir tout ça.
Cordialement.
N’hésite pas si tu as un problème!
Tu fais de l'impression 3D?
Blender génère très bien les fichiers .stl!

Re: Créer une macro
Oui. Je fais beaucoup d’imprimante 3D. J'ai continuellement une "FlashForge" à 2 buses pour ABS et PLA.
J'ai commencé avec la machine de chez PEARL.
J'utilise Blender 2.74, mais je trouve que le passage d’une photo à 3D est trop long, c'est pourquoi je cherchais une macro.
J'ai commencé avec la machine de chez PEARL.
J'utilise Blender 2.74, mais je trouve que le passage d’une photo à 3D est trop long, c'est pourquoi je cherchais une macro.
flamel- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 100
Localisation : Lorraine
Re: Créer une macro
flame a écrit:Oui. Je fais beaucoup d’imprimante 3D. J'ai continuellement une "FlashForge" à 2 buses pour ABS et PLA.
J'ai commencé avec la machine de chez PEARL.
J'utilise Blender 2.74, mais je trouve que le passage d’une photo à 3D est trop long, c'est pourquoi je cherchais une macro.
Regarde les tutos que je t'ai fournis, il y a tout et c'est quand même simple et pratique avec Blender!
UV Mapping sur un Group, puis un Modifier Displacement et Subdivision de Surface! (Ne pas oublier que la texture dans le Modifier Displacement doit être une texture Noire et Blanche(Black and withe). Où une nuance de gris!
C'est facile à réaliser, le plus dur c'est d'ajuster les différents paramètres des Modifiers, si on peut parler de dureté!
Installe plutôt Blender 2.79b qui est beaucoup plus évolué que la 2.74 et bientôt ça va être la 2.8!
Tu vas y arriver et tu vas aimer!

Re: Créer une macro
Merci pbrn,
Merci. Je suis arrivé à mon but grâce à tes conseils.
J'ai aussi découvert tous les logiciels GPL que tu signales.
Ils sont tous très intéressants.
Merci et Cordialement.
Merci. Je suis arrivé à mon but grâce à tes conseils.
J'ai aussi découvert tous les logiciels GPL que tu signales.
Ils sont tous très intéressants.
Merci et Cordialement.
flamel- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 100
Localisation : Lorraine
Re: Créer une macro
Bonjour flamme,
Content que tu y soit arrivé!
Les logiciel GPL sont très intéressants et souvent plus puissants que les logiciels que tu paye la peau des fesses..
Un bon exemple : Blender 3D, il était payant au début et quand la société qui le développait à fait faillite, un certain Ton Roseendaal a lancé une souscription. Il fallait 100 000 $ pour racheter le code, en 1 mois il a récolté 100 000 $ et a créé la Blender Foundation. Maintenant Blender appartient à tout le monde et tout le monde peut participer à son développement.
Tu peux faire un don si tu le souhaite. Imagine si tous les utilisateurs de Blender faisaient un don de 1€! ça ferait beaucoup d'argent!!
C'est comme ça que ça marche les logiciels GPL (Gnu Public Licence).
Tous les logiciels open source ne sont pas du niveau de Blender, mais certains sont très Intéressants..
++
Content que tu y soit arrivé!

Les logiciel GPL sont très intéressants et souvent plus puissants que les logiciels que tu paye la peau des fesses..
Un bon exemple : Blender 3D, il était payant au début et quand la société qui le développait à fait faillite, un certain Ton Roseendaal a lancé une souscription. Il fallait 100 000 $ pour racheter le code, en 1 mois il a récolté 100 000 $ et a créé la Blender Foundation. Maintenant Blender appartient à tout le monde et tout le monde peut participer à son développement.
Tu peux faire un don si tu le souhaite. Imagine si tous les utilisateurs de Blender faisaient un don de 1€! ça ferait beaucoup d'argent!!

C'est comme ça que ça marche les logiciels GPL (Gnu Public Licence).
Tous les logiciels open source ne sont pas du niveau de Blender, mais certains sont très Intéressants..


Re: Créer une macro
Bonjour pbrn,
J'ai vue que tu étais administrateur alors j'ai une question.
Quand je me suis inscrit, mon pseudo habituel est flamel (comme Nicolas !) et nom flamme.
J'ai du faire une erreur de frappe. peut-on rectifier ?
Cordialement.
J'ai vue que tu étais administrateur alors j'ai une question.
Quand je me suis inscrit, mon pseudo habituel est flamel (comme Nicolas !) et nom flamme.
J'ai du faire une erreur de frappe. peut-on rectifier ?
Cordialement.
flamel- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 100
Localisation : Lorraine
Re: Créer une macro
flamel a écrit:Bonjour pbrn,
J'ai vue que tu étais administrateur alors j'ai une question.
Quand je me suis inscrit, mon pseudo habituel est flamel (comme Nicolas !) et nom flamme.
J'ai du faire une erreur de frappe. peut-on rectifier ?
Cordialement.
Bonjour flamel,
C'est rectifié! Dis-moi si ça te va?

Re: Créer une macro
Parfait.
Merci. Cordialement.
Merci. Cordialement.
flamel- Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 100
Localisation : Lorraine

» creer texture
» Créer des instances
» Créer avec Blender
» Créer des cheveux avec les particules
» Comment créer une image en 300DPI
» Créer des instances
» Créer avec Blender
» Créer des cheveux avec les particules
» Comment créer une image en 300DPI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|