faces et nombre de vertices
2 participants
Page 1 sur 1
faces et nombre de vertices
Bonjour,
Il me semble avoir vu quelque part qu'avec la dernière version de Blender, on pouvait créer une face sans que le nombre de vertices soit obligatoirement un multiple de 4. Ai-je rêvé ou est-ce encore en développement ?
Mon premier WIP s'en vient....Ce sera plus très long mais je suis un peu timide.
Il me semble avoir vu quelque part qu'avec la dernière version de Blender, on pouvait créer une face sans que le nombre de vertices soit obligatoirement un multiple de 4. Ai-je rêvé ou est-ce encore en développement ?
Mon premier WIP s'en vient....Ce sera plus très long mais je suis un peu timide.
svaltam- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: faces et nombre de vertices
Bonjour,
Actuellement, avec Blender 2.57, c'est toujours pareil !
On peut créer des faces à 3 côtés, mais c'est gênant pour la Subdivision de Surface. Donc on créé des face à 4 côtés (ou 4 vertices) qui conviennent mieux à la Subdivision de Surface.
Le bmesh lui permettra de créer des faces avec plus de 4 côtés et un nombre illimité de vertices sans créer d'Edges centrales qui posent problème à la Subdivision de Surface.
Normalement cette nouvelle fonction sera rapidement intégrée après la sortie définitive de la version de Blender 2.6. Dans deux ou trois mois.
J'ai déjà compilé et testé la branche du bmesh et c'est un progrès pour ne pas dire une révolution.
J'ai fait un tutoriel sur la compilation d'une branche bmesh et à la fin, je montre comment on utilise le bmesh basiquement. Tu peux visionner la fin du tutoriel pour te rendre compte de ce qui va arriver :
Compiler une branche de Blender
Actuellement, avec Blender 2.57, c'est toujours pareil !
On peut créer des faces à 3 côtés, mais c'est gênant pour la Subdivision de Surface. Donc on créé des face à 4 côtés (ou 4 vertices) qui conviennent mieux à la Subdivision de Surface.
Le bmesh lui permettra de créer des faces avec plus de 4 côtés et un nombre illimité de vertices sans créer d'Edges centrales qui posent problème à la Subdivision de Surface.
Normalement cette nouvelle fonction sera rapidement intégrée après la sortie définitive de la version de Blender 2.6. Dans deux ou trois mois.
J'ai déjà compilé et testé la branche du bmesh et c'est un progrès pour ne pas dire une révolution.
J'ai fait un tutoriel sur la compilation d'une branche bmesh et à la fin, je montre comment on utilise le bmesh basiquement. Tu peux visionner la fin du tutoriel pour te rendre compte de ce qui va arriver :
Compiler une branche de Blender
Sujets similaires
» Alignement des vertices
» Duplication vs nombres de vertices
» comment réduire le nombre de frames dans l'échelle d'origine du timeline?
» Duplication vs nombres de vertices
» comment réduire le nombre de frames dans l'échelle d'origine du timeline?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|