lesture de rendu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lesture de rendu

Message par tonton le Sam 7 Juil - 14:43

bonjour,
je voudrais savoir quel réglage il faut faire pour lire sur un lecteur dvd une video realiser sur blender
( une tour qui s'écroule), j'ai enregistrer la video (réglage xvid) sur cd que j'arrive à lire sur l'ordinateur mais pas sur lecteur dvd et divx (du salon)

tonton

Revenir en haut Aller en bas

Re: lesture de rendu

Message par pbrn le Lun 9 Juil - 9:55

Bonjour,
Le Xdiv, c'est bien pour mettre une vidéo sur un CD. Tu le dis toi même, il faut enregistrer ta vidéo au format que peut lire le lecteur que tu veux utiliser !
En général, les lecteurs de salon utilisent des formats de film. Par exemple H264 ou autre. Mais vérifie sur ton appareil ce qu'il est capable de lire.

Dans Render>Output, tu as la liste de tous les Codecs disponibles. Bien entendu, pour que Blender puisse les utiliser, il faut qu'ils soient installés....
Sinon tu enregistre dans un format et ensuite, avec Blender Video Editing ou avec un convertisseur externe, tu convertis ta vidéo au format souhaité.
Il y a pas mal de logiciels de montage vidéo qui sont gratuits et qui peuvent le faire... Wink

pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut