pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tasses a cafe 3D

+2
pbrn
LE MINOUCE
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Dim 5 Aoû - 14:49

Salut! je ne peu que te remercier pour tes critiques et tes appreciations,je suis en effet toujours débutant,et depuis que jai rejoint ce forum o combien génial cheers (je le pense tres sincerement),je me sens un petit peu plus a l'aise avec vous tous et avec blender,de plus j'adore faire de la 3D (depuis que jai vu T2 le jugement dernier et son super robot T1000) jai tout de suite ete attiré par cette technique de creation,jai encore un tres long chemin a parcourir,je le sais,et patrick est vraiment un super formateur et pédaguogue!
je prend note concernant le reflet de la table et la disposition des objet Smile ,je vais la refaire jusqu'a amélioration generale de cette scene,je vous souhaite a tous un tres bon blend!
merci encore!!! Very Happy
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Lun 6 Aoû - 12:19

Salut,
Ce n'est qu'une question de réglages maintenant !
Les Spéculaires sur la cafetière, le sucrier sont trop importantes et il y a trop de Glossy sur la table.

On pourrait voir les réglages du Material de la cafetière ?

Tu as aussi laissé tes lampes en Blanc pure, fais les modifications que je t'ai indiqué et il semblerait qu'elles soient trop proches..

Pas facile à bien régler la scène hein ! , L'environnement, l'éclairage, les Textures s'influencent. Il faut essayer de trouver les bons réglages. Dans Cycles, c'est plus facile quand on tourne dans la vue Rendered, on voit tout de suite l'influence de la modification en temps réel !
Rapelle toi pour les lampes :
La taille, la distance et la force joue sur le résultat final et évidemment sur las ombres portées !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Lun 6 Aoû - 16:11

Salut,avant toute chose merci pour tes conseils et tes directives Smile ,c'est vrai, que cest pas trop fastoche de tout regler comme on veut : Sad ,mais avec la vue render cycles en temps reel ca aide enormement! Razz ,donc ,je vais revoir ma scene une fois rentre chez moi,corriger ses petits defauts et poster un autre rendu avec bien entendu le materiel de la cafetiére... Cool ,merci et a toi aussi tonton pour ton encouragement,si je puis me permettre un leger conseil mais assez important,prend un seul et unique projet et entraine toi dessus jusqu'a ce que tu sentes que tu progresses avec laide de patrick et tout les gars du forum,je te recommande de reprendre ta fameuse CLEE USB Wink ,bon courage a tous!!! Smile @++
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Lun 6 Aoû - 16:16

tonton a écrit:bonjour,
j'aimerais arrivé a un si bon résultat, mais je suis perdu
Salut Tonton,
On te là déjà dit, il faut commencer par le début et ce "défoncer" ! Il ne suffit pas de dire : "j'aimerai faire ça". Il faut le faire ! Suis l'exemple du MiINOUCE !! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Mar 7 Aoû - 10:23

Bonjour a tous,désolé pour ce léger retard Surprised ,je devais poster mon rendu hier soir comme prévu mai ...un comtretemps m'en a empêché,bon cest pas grave Smile ,alors je dois dire que jai fait quelques petits changements ,dans ma scene 3d,comme tu me la indiqué patrick ,ben voils déja pour le materiel cafetiére..
Tasses a cafe 3D - Page 2 Cafeti10
et un rendu qui jespere un peu moins exagéré en luminosité et en spéculaire,et un peu plus en qualité (lumiére jaune et bleu) Razz
Tasses a cafe 3D - Page 2 Cafe311..ha oui!j'ai failli oublier de dire que je me suis permis de rajouter un verre de jus de pomme ou de cidre sur la table,pour agrémenter un peu la scéne et fait quelques légers déplacement des objets en question... Wink ,voila ben merci encore pour toute l'aide que tu nous procures Razz ,à tres bientot jespére,bon blender a tous cheers i!!!!
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Mar 7 Aoû - 17:34

Salut,
Essaie de faire un chrome un peu plus sophistiqué en mélangeant plusieurs Nodes !
Le plus dur c'est d'associer tout ça ! Mais avec les Nodes, on peut faire beaucoup de choses !
Un Glossy pour le Chrome, c'est un peu léger, mixe avec un Diffuse et mets une texture Gradient en entré avec un Fresnel...

A priori tes lampes sont toujours d'un blanc pur ! Essaie Orange et Blue et n'oublie pas de réglér l'influence de la couleur avec le Slider et adapte le mélange dans le Mix. Tu peux même si nécessaire colorer les Spéculaires !

Fais aussi du Compositing en final pour améliorer la scène et floter légèrement l'arrière plan ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Mar 7 Aoû - 22:15

Salut et Merci patrickje suis dessus depuis plusieurs heures dejas (je prend mon temps pour apprecier le changement),jesper faire un peu mieux!!!
ciao et gracias... Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Mer 8 Aoû - 10:43

Bonjour a tous,voila hier soir j'ai pris tout le temps que je pouvais (en allant en douceur bien sur Smile ),vu quil nest pas toujours tres evident (comme me la precise patrick),de faire un rendu comme on le souhaiterai,donc jai fait un teste sur notre suzanne monkay (toujours martirisée la pauvre Sad ,mais bon elle est la pour ca non? Laughing ),alors voila ce que jai pu obtenir pour le moment,concernant le node materiel du chrome..... Rolling Eyes
Tasses a cafe 3D - Page 2 Suezan10
je voudrais juste savoir une toute pêtite chose!!pourquois je narrive bizarrement pas a eclairer loreille droite de suzanne,alors que jai mis des pannaux a lidentique de chaque cote???deux sur le cote et un en-dessus avec de AO,une hdri image et un rendu a 500 passes (pour le modeste teste réalisé)??? Rolling Eyes
salut a tous et a tres bientot!!!!! Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Mer 8 Aoû - 15:31

Salut,
Pour te dire pourquoi, mais donc une vue 3d de tes lampes et les réglages de chaque lampes !
Tu as sûrement un réglage qui "foire" ! sans oublier le World AO et compagnie Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Mer 8 Aoû - 22:37

Salut,merci et cest parti mon kiki:
Very Happy
Tasses a cafe 3D - Page 2 Suezan11
+
Tasses a cafe 3D - Page 2 Suezan12
+
Tasses a cafe 3D - Page 2 Suezan13
et
Tasses a cafe 3D - Page 2 Suezan14

sincerement je voudrais ameliorer ma scene les amis!!! Smile

merci encore tout,salut... Smile





LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Jeu 9 Aoû - 12:01

Salut,
Je crois que je te l'avais dit, tes plans sont trop près et mal orientés.
Affiche les Normals augmente leur taille pour les voir des plans Emetteurs, . Les rayons de lumière sont diffusé suivant celles-cis. N'oublie pas aussi que la taille de l'emetteur joue aussi. Si si on réduit sa taille, il faut augmenter la puissance et ça joue sur les ombres portées. Wink

Le fait que les rayons de lumière ne convergent pas vers la Suzanne peut provoquer ce problème (on appelle ça un contre jour) et garde les ombres que sur un emetteur, désactive l'ombre sur les autres.
Éloigne les plans emetteurs et augmente leur puissance au besoin.

Pour le World, ce n'est pas Image Texture qu'il faut utiliser, mais Environnement Texture pour la hdri ! Wink
Ajoute un Node Texture Coordinate que tu lie au Vector de la Texture Environnement, ensuite mets entre les deux un Node Mapping. Avec tout ça, tu vas pouvoir manipuler ta texture, la faire tourner sur les 3 axes, la scaler, etc..
N'oublie pas aussi de régler sa force.
Fais déjà ça, on peut faire encore plus complexe, mais commence par ça ! Wink

Au début, même avec une scène bien modélisée, l'éclairage et l'environnement ne sont pas terribles. C'est un autre apprentissage et à force, ça le fera ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Jeu 9 Aoû - 12:23

Salut,je crois que je comprend mieux certaines choses maintenant,je vais my remettre et ce serat un peu mieux Razz ,merci encore pour ton aide...!salut
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Dim 12 Aoû - 11:10

Bonjour a tous,aprés des heures de teste sur notre suzanne monkey Laughing ,qui a recu pas mal de rayons lumineux,je suis revenu à mes tasses de cafe 3d (evidemment!!),pour vous presenter ce modeste rendu qui j'espere sera un peu plus correcte et présentable,jai suivi de mon mieux les conseils de maitre patrick et voila ce que cela donne avec un petit peu de compositing------>
Tasses a cafe 3D - Page 2 Cafeti13
et the rendu final
Tasses a cafe 3D - Page 2 Cafe313
he bien voila ce que jai pu faire ,merci encore et a tres bientot!!!salut. Smile
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Lun 13 Aoû - 10:32

Salut,
Bon hé bien je trouve que c'est franchement mieux ! Cool
A force de faire des tests, et des scènes, on y arrive !
Les prochaines scènes seront encore mieux !

Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait du sucre dans le sucrier ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Lun 13 Aoû - 11:52

Salut,je te remercie encore pour tes encouragements et tes orientations drunken ,je vais faire d'autres rendus un petit peu plus poussés,avec un sucrier assez bien remplis Razz ,je vais tout de suite commencer a modeliser du sucre en morceaux ,qui jespere serat un peu plus presentable que celui de la derniére fois!!! Wink ,sur ce exellente journée ,salut Cool
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Lun 13 Aoû - 12:56

Re,
Pour le sucre, tu modélise un parallélépipède au tu met un matériel, blanc, roux, comme tu veux en diffuse
Tu ajoute une texture Clouds bien réglée que tu connecte à Displacement et tu règle.

A la place, tu peux utiliser un Modifier Displace auquel tu attribue une texture Cloud bien réglée. Décoche cette texture pour qu'elle soit utilisée que dans le Modifier Displace si tu ne veux pas qu'elle soit utilisée ailleurs.

Tu peux aussi utiliser carrément une image sur ton sucre UV Mappé et tu l'injecte dans Diffuse et aussi dans le Displacement en ayant soin d'avoir convertie cette image en noir et blanc avec le Node Convert BW..

Ce n'est pas les solutions qui manquent, tu choisis celle que tu préfère... Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Lun 13 Aoû - 14:23

Salut,super tes directives cheers ,voila qui va me faciliter la tache pour le susucre!! Wink ,un immense merci a toi.....! Razz ,je vais m'y remettre tout de suite....@++
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Mar 14 Aoû - 12:16

Bonjour a tous,jai mis a contribution les conseils de patrick pour faire le sucre roux et voila ce que cela m'a donné Surprised ;

Tasses a cafe 3D - Page 2 Cafeti14

avec le rectangle uv mappé avec une texture sucre de canne réele...

et le modeste rendu que voila (avec l'ajout d'une caraffe que jai trouve dans google tres mignone dailleurs ,j'espere seulement ne pas avoir trop surchargé la scéne Rolling Eyes),brer le,sucre est à l'honneur pour le moment--->

Tasses a cafe 3D - Page 2 Cafe314

alors voila ,je crois que je devrais pousser mes rendus a plus de 1000 passes en tout cas (enfin au moins 2000 ou 2500,Non?) Rolling Eyes

bon! he bien merci, et a tres bientot. Wink

LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Mar 14 Aoû - 13:19

Salut,
Heu ! Il est ou l'UV Mapping dans les Nodes ?
Il est bizarre ton sucre sur la première image, pas d'UV et de Texture coordinate pour mapper la texture image !
Et tu as oublié de mettre une entrée sur Displacement pour donner de la rugosité..

Pour la durée du rendu (nombre de passes), ça dépend de plein de paramètres :
En premier de la puissance de ta carte graphique en utilisant les GPUs.
En second, du nombre de rebonds des rayons et de la complexité de la scène.
Si tu n'as pas de caustics à rendre, tu peux les désactiver pour gagner du temps.
Il y a aussi quelques paramètres permettant d'optimiser le rendu.
Le nombre de passes, c'est toi qui le définit quand tu juges que c'est acceptable.

Bientôt, Cycles sera encore plus rapide. Mais Bon utilisation nécessaire des GPUs Carte graphique conseillée :
Minimale : NVIDIA de GTX 260
Au maxi : NVIDIA GTX 590 voir 690 et la ça "dépote" Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Mar 14 Aoû - 15:46

Salut,ouais Neutral c'est vrai que c'est pas terrible,terrible,je le reconnais frarnchement,mais je vais me faire un plaisir de refaire le sucre et ses nodes composit,et ce jusqu'a amélioration de son gout ( lol! ),quand a cycles ce sera super s'il devient encore plus rapide,merci pour toutes ses informations ;à tout à l'heure...! Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Sam 18 Aoû - 16:06

Salut a tous,a mon grand regret Crying or Very sad ,je n'arrive toujours pas a obtenir un beau morceau de sucre!!!!!
voyez plutot Mad

Tasses a cafe 3D - Page 2 Sugar_10

jai suivi comme jai pu les conseils de maitre patrick ,mais quelque chose cloche au niveau de mon compositing et je ne saisi plus vraiment quoi et comment le faire Sad

un petit coup de main supplementaire???merci par avance et bonne journée Surprised
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Sam 18 Aoû - 17:33

Salut,
Tu as oublié deux Nodes, je vais te faire une composition sur ton sucre et je t'envoie l'image des Nodes !
Patiente un peu et puis quand ça ne va pas, on fait une pose et on reviens un peu plus tard !
Je n'ai pas le temps aujourd'hui, je vais essayer de t'envoyer ça demain ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  LE MINOUCE Sam 18 Aoû - 21:29

Salut,merci pour ton aide et pour tout le temps que tu consacres a ce forum vraiment génial !!! cheers ,jai hate de voir ce que le compositing va donner sur mon morceau de sucre,merci encore Wink
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  pbrn Lun 20 Aoû - 13:15

Salut,
Excuse moi pour le retard ! Wink

Un exemple très simple en utilisant les Nodes de texture :
Tu peux utiliser le Node Noise, Voronoi, Musgrave...
Tu peux combiner tout ça. En fait ce n'est pas utile d'utiliser une texture image pour faire le grain.
Tasses a cafe 3D - Page 2 Sucre4
Tu n'est pas obligé de faire du sucre roux avec cette méthode. Il faut que tu règle l'échelle et tous les paramètres du Node de texture..
Bien entedu les réglage sur l'image ne pourrait pas convenir à ta modélisation, c'est juste pour ,montrer la structure de Nodes à appliquer.
Si tu veux faire plus sophistiqué, tu peux ajouter d'autres Nodes en amont..
Explore bien ces textures et ce que l'on peut faire avec. C'est illimité et c'est à toi de bien régler tout ça, je ne peux pas le faire à ta place..
Wink study
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tasses a cafe 3D - Page 2 Empty Re: Tasses a cafe 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum