Crazy bump
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Crazy bump
Bonjour,
je voudrais savoir si il n'y a pas une autre alternative à Carzy Bump gratuite ou moins cher.
La licence coûte 50 €, pour moi c'est cher pour ce genre de logiciel.
Merci.
je voudrais savoir si il n'y a pas une autre alternative à Carzy Bump gratuite ou moins cher.
La licence coûte 50 €, pour moi c'est cher pour ce genre de logiciel.
Merci.
s4ndy- Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Paris
Re: Crazy bump
Merci pour votre réponse.
Mais avec cycles je n'arrive pas.
Mais avec cycles je n'arrive pas.
s4ndy- Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Paris
Re: Crazy bump
Pourquoi utiliser 36 logiciels alors que l'on peut tout faire avec Blender :
Bump Map Pour Cycles
Ici tu as des tutoriels sur les Normals Maps dans Cycles :
Discution sur les Normals Maps avec des tutoriels
Bump Map Pour Cycles
Ici tu as des tutoriels sur les Normals Maps dans Cycles :
Discution sur les Normals Maps avec des tutoriels
Re: Crazy bump
super merci.
Donc on prépare la normal map avec le blender internal on l'enregistre et ensuite on l'utilise dans cycles.
Donc on prépare la normal map avec le blender internal on l'enregistre et ensuite on l'utilise dans cycles.
s4ndy- Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : Paris
Re: Crazy bump
Tu as tout compris !
On peut basculer De l'Internal vers Cycles et vice versa !
Tu peux très bien créer deux scènes dans ton projet, une pour faire tes Normals Maps et une principale pour Cycles.
Tu bascules d'une Scene à l'autre suivant ton besoin !
N'oublie pas d'enregistrer tes images Bakées pour les utiliser !
Dans Cycle, il y a un Node Normal Map pour les utiliser.
Pour un simple Bump, on connecte la texture sur la prise Displacement du Node de Sortie en mettant un Node Math entre les deux pour régler.
Il y a aussi un Modifier Displace auquel tu appliques une texture sur un Mesh suffisamment subdivisé ! Bien entendu, tu peux transformer ces déformations en Normal Map pour les utiliser sur un Mesh Low Poly !!
L'avantage de faire des Normals Map dans Blender, c'est de faire une Normal Map en 3D. Par exemple pour une statue que tu as sculpté dans Blender
Si tu voulait vraiment faire des Normals Maps à partir d'une image que tu aurais récupéré sur le Net, tu le faire avec Gimp : Normal Map à partir d'une image
On utilise Blender pour faire des Bump et des Normal Maps à partir d'une modélisation ou d'une sculpture pour alléger. Pour une image, on utilise le Modifier Displace et on crée la Normal Map ou Gimp par exemple qui peut créer des Normal Maps à partir d'une simple image !
Il y a d'autres techniques sous Blender pour arriver à nos fins ! N'hésite pas à visiter la rubrique tutoriel ici, tu trouveras peut être un tutoriel adapté à ton besoin !
On peut basculer De l'Internal vers Cycles et vice versa !
Tu peux très bien créer deux scènes dans ton projet, une pour faire tes Normals Maps et une principale pour Cycles.
Tu bascules d'une Scene à l'autre suivant ton besoin !
N'oublie pas d'enregistrer tes images Bakées pour les utiliser !
Dans Cycle, il y a un Node Normal Map pour les utiliser.
Pour un simple Bump, on connecte la texture sur la prise Displacement du Node de Sortie en mettant un Node Math entre les deux pour régler.
Il y a aussi un Modifier Displace auquel tu appliques une texture sur un Mesh suffisamment subdivisé ! Bien entendu, tu peux transformer ces déformations en Normal Map pour les utiliser sur un Mesh Low Poly !!
L'avantage de faire des Normals Map dans Blender, c'est de faire une Normal Map en 3D. Par exemple pour une statue que tu as sculpté dans Blender
Si tu voulait vraiment faire des Normals Maps à partir d'une image que tu aurais récupéré sur le Net, tu le faire avec Gimp : Normal Map à partir d'une image
On utilise Blender pour faire des Bump et des Normal Maps à partir d'une modélisation ou d'une sculpture pour alléger. Pour une image, on utilise le Modifier Displace et on crée la Normal Map ou Gimp par exemple qui peut créer des Normal Maps à partir d'une simple image !
Il y a d'autres techniques sous Blender pour arriver à nos fins ! N'hésite pas à visiter la rubrique tutoriel ici, tu trouveras peut être un tutoriel adapté à ton besoin !
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