Erreur de compilation
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Re: Erreur de compilation
Bon! et bien on attendra quelques jours. Et merci d'avoir donné de ton temps.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Quand je dis qu'il a explosé, j'exagère un peu ! C'est le rendu sous LuxRender qui a cramé quelque chose !clg a écrit:Un ordinateur qui explose
Waouhhhh impressionnant ça, c'est l'alimentation qui a cramé ?
les 4 coeurs à 100 %, carte graphique avec ses GPUs à fond, 450 watts rien que pour elle. Bon au niveau de l'alim, ce n'est pas elle qui a lâché, j'avais mis la sécurité (1000 watts) ! Mais bon, il y a toujours un maillon faible. J'ai passé la matinée ce matin pour récupérer une grande partie de mes données qui n'étaient pas sauvegardées sur le disque dur. C'est l'essentiel !
Dès que j'aurais des pistes, je te les communiques, j'espère bientôt. L'Open source bouge tellement dans les versions de test, que c'est assez difficile à gérer ce genre de chose, puisque c'est du temps réel ! C'est pas comme ceux qui vendent et qui mettent le produit sur le marché avec son prix. La c'est la communauté qui travaille dessus.gilouni a écrit:
Bon! et bien on attendra quelques jours
Ceux qui veulent ne pas rencontrer ce genre de problèmes doivent se contenter des versions officielles.
Par contre la version officielle marche très bien. Il n'y a que les versions qui sont en avance et qui finalement servent à faire remonter les bugs et les problèmes pour justement que cette version officielle soit au top et quelle évolue.
Re: Erreur de compilation
Salut gilouni,
Bonne nouvelle, j'ai eu le temps de me pencher sur le problème et maintenant ça marche !
J'ai rechargé le SVN (visiblement le problème a été corrigé) et j'ai fait une compilation sous Ubuntu 11.04 64 bits avec cet user-config.py :
Buiding target Done
Bonne nouvelle, j'ai eu le temps de me pencher sur le problème et maintenant ça marche !
J'ai rechargé le SVN (visiblement le problème a été corrigé) et j'ai fait une compilation sous Ubuntu 11.04 64 bits avec cet user-config.py :
- Code:
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
SUFFIX = "mu" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
Buiding target Done
Re: Erreur de compilation
Bonjour pbrn
Qu'entends tu par recharger le svn? un update.
J'ai essayé avec cet user-config.py, ça ne marche toujours pas.
Voici l'erreur:
gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$ scons -j 2
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "", line 2
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
^
IndentationError: unexpected indent
gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$
Qu'entends tu par recharger le svn? un update.
J'ai essayé avec cet user-config.py, ça ne marche toujours pas.
Voici l'erreur:
gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$ scons -j 2
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
^
IndentationError: unexpected indent
gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bonjour gilouni,gilouni a écrit:
gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$ scons -j 2
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "", line 2
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
^
IndentationError: unexpected indent
Si tu tape : gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$ scons -j2
ça peut être la cause de l'erreur
Tape donc : gilouni@gilouni-Ares:~/blender-svn/blender$python scons/scons.py -j2
Il faut absolument indiquer à scons le fichier scons.py à "travers" python !
Fait aussi attention quand tu recopie les lignes de code du fichier user-config.py que ce soit du texte pur et que les espaces soient bien respectés pour que ce soit interprété.
Si tu fais ça, il n'y a pas de raisons pour que ça marche pas !
Tiens moi au courant
Re: Erreur de compilation
Salut pbrn
Excuses moi de répondre tardivement,mais j'ai enlevé kubuntu et installé ubuntu à la place.
Donc,j'ai aussi tout recommencé le processus pour blender,et je me retrouve à nouveau avec des erreurs.
gilouni@gilles-Ares:~$ cd ~/blender-svn/blender
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ scons -j 2
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "", line 2
BF_FFMPEG_LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame
^
SyntaxError: EOL while scanning string literal
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$
Excuses moi de répondre tardivement,mais j'ai enlevé kubuntu et installé ubuntu à la place.
Donc,j'ai aussi tout recommencé le processus pour blender,et je me retrouve à nouveau avec des erreurs.
gilouni@gilles-Ares:~$ cd ~/blender-svn/blender
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ scons -j 2
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "
BF_FFMPEG_LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame
^
SyntaxError: EOL while scanning string literal
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Autre chose,dans ubuntu lorsque tu es dans le dossier blender,comment fais tu pour ouvrir un terminal.Dans kubuntu ,tu as la commande ouvrir un terminal;mais là cette commande n'y est pas.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bonsoir gilouni,
Je t'ai déjà répondu !
Pourquoi tape tu toujours : gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ scons -j 2
Alors que c'est : gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python scons/scons.py -j 2
Tant que tu ne taperas pas cette commande, tu auras des erreurs car ta commande ne lance pas Python
Chaque fichier peut être ouvert avec une application qui lui correspond en double cliquant, sinon, tu fais clic droit "ouvrir avec". Mais bon, il vaut mieux travailler à la ligne de commande dans notre cas !
Quand tu es dans le répertoire de Blender dans Nautilus (c'est le navigateur de fichiers)
Tu fait CTRL+L et tu verras le chemin absolu s'afficher en haut. Tu le copie après l'avoir sélectionné en faisant clic droit>Copier.
Dans le Terminal, tu fais si tu es à la racine (dans ton home) cd (Clic droit et dans le menu tu clique sur coller), tu valide pour entrer dans le répertoire. Ensuite tu tape la commande ou tu la colle si tu l'a copiée et tu valide pour l'exécuter.
Si tu n'est pas à la racine (dans ton home) pour y revenir tu fait cd ~ et tu valide.
En haut dans le Terminal, tu as tous les menus nécessaires plus une aide.
Il faut apprendre à travailler à la ligne de commande.
Fais moi la commande que je t'ai donné pour compiler Blender !
PS : Tu as installé Ubuntu 11.04 ?
Je t'ai déjà répondu !
Pourquoi tape tu toujours : gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ scons -j 2
Alors que c'est : gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python scons/scons.py -j 2
Tant que tu ne taperas pas cette commande, tu auras des erreurs car ta commande ne lance pas Python
Chaque fichier peut être ouvert avec une application qui lui correspond en double cliquant, sinon, tu fais clic droit "ouvrir avec". Mais bon, il vaut mieux travailler à la ligne de commande dans notre cas !
Quand tu es dans le répertoire de Blender dans Nautilus (c'est le navigateur de fichiers)
Tu fait CTRL+L et tu verras le chemin absolu s'afficher en haut. Tu le copie après l'avoir sélectionné en faisant clic droit>Copier.
Dans le Terminal, tu fais si tu es à la racine (dans ton home) cd (Clic droit et dans le menu tu clique sur coller), tu valide pour entrer dans le répertoire. Ensuite tu tape la commande ou tu la colle si tu l'a copiée et tu valide pour l'exécuter.
Si tu n'est pas à la racine (dans ton home) pour y revenir tu fait cd ~ et tu valide.
En haut dans le Terminal, tu as tous les menus nécessaires plus une aide.
Il faut apprendre à travailler à la ligne de commande.
Fais moi la commande que je t'ai donné pour compiler Blender !
PS : Tu as installé Ubuntu 11.04 ?
Re: Erreur de compilation
Salut pbrn
Même en faisant la commande ; " python scons/scons.py",ça ne marche pas.
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python scons/scons .py
python: can't open file 'scons/scons': [Errno 2] No such file or directory
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python scons/scons.py
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "user-config.py", line 2
BF_FFMPEG_LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame
^
SyntaxError: EOL while scanning string literal
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$
Quand je tape la commande ,python,il me sort :
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python
Python 2.7.1+ (r271:86832, Apr 11 2011, 18:13:53)
[GCC 4.5.2] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>>
C'est effectivement ubuntu11.04 que j'ai installé.
Même en faisant la commande ; " python scons/scons.py",ça ne marche pas.
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python scons/scons .py
python: can't open file 'scons/scons': [Errno 2] No such file or directory
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python scons/scons.py
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "user-config.py", line 2
BF_FFMPEG_LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame
^
SyntaxError: EOL while scanning string literal
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$
Quand je tape la commande ,python,il me sort :
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python
Python 2.7.1+ (r271:86832, Apr 11 2011, 18:13:53)
[GCC 4.5.2] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>>
C'est effectivement ubuntu11.04 que j'ai installé.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
C'est la seule que l'on doit tapergilouni a écrit:
Même en faisant la commande ; " python scons/scons.py",ça ne marche pas.
ça ça veut dire que tu as une erreur de syntaxe dans ton fichier user-config.pygilouni a écrit:
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "user-config.py", line 2
gilouni a écrit:
BF_FFMPEG_LIB = 'avformat avcodec avutil xvidcore ogg faac faad x264 mp3lame
^
SyntaxError: EOL while scanning string literal
Pourquoi il te sort cette ligne : BF_FFMPEG_LIB = ....qui n'est pas présente dans le fichier user-config que je t'ai indiqué ?
La flèche indique c'est xvidcore qu'il ne reconnais pas. Il y a longtemps que l'on utilise plus cette librairie, elle a évoluée
C'est pas normal, il devrait te sortir Python 3.2, moi quand je tape Python, il me dit que c'est la 3.2 !gilouni a écrit:
Quand je tape la commande ,python,il me sort :
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python
Python 2.7.1+ (r271:86832, Apr 11 2011, 18:13:53)
[GCC 4.5.2] on linux2
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
C'est effectivement ubuntu11.04 que j'ai installé.
Tu peux faire une recherche dans le Synaptic sur Python 3.2, tu verras si il est installé, les librairies et le dev.
Fait aussi cette commande :
- Code:
sudo apt-get install subversion build-essential gettext \
libxi-dev libsndfile1-dev \
libpng12-dev libfftw3-dev \
libopenexr-dev libopenjpeg-dev \
libopenal-dev libalut-dev libvorbis-dev \
libglu1-mesa-dev libsdl1.2-dev libfreetype6-dev \
libtiff4-dev libsamplerate0-dev libavdevice-dev \
libavformat-dev libavutil-dev libavcodec-dev libjack-dev \
libswscale-dev libx264-dev libmp3lame-dev python3.2-dev
- Code:
sudo apt-get install libpython3.2 libopenal1 libfftw3-3 libilmbase6 libopenexr6 libavformat52 libavdevice52 libswscale0
Télécharge celui-ci user_config.py
Il est compacté, car c'est un script ! Décompacte le, copie le fichier user_config.py tel quel sans le modifier dans ton répertoire Blender
Il faut quand même savoir que dans la compilation, une virgule, une apostrophe, un espace mal placé ou manquants bloque l'interprétation du fichier user-config.py
Quand je dis : recharge le SVN, c'est faire une mise à jour, car certains fichiers qui posaient problème ont été modifiés.
Une commande que tu peux faire aussi dans le terminal, c'est : scons clean
Cette commande nettoie le répertoire d'installation et tu peux recommencer la compilation
Si tu as modifié des fichiers du SVN par inadvertance, supprime les fichiers et recharge le SVN
Tout ce que je t'ai donné, c'est ce que j'ai fait et avec la même version de Ubuntu que toi, ça marche sans problèmes. Donc il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas pour toi.
Re: Erreur de compilation
Bonjour pbrn
Enfin,ça y est.Blender est compilé.
Que s'est-il passé? et bien tout simplement,j'ai copié le mauvais user-config.py .
J'avais l'ancien et le nouveau côte à côte dans le dossier téléchargements,et j'ai par étourderie choisi le mauvais.Sinon tout le reste était ok.
Mais quand même,je trouve que Ubuntu n'a pas grand chose à voir avec Kubuntu.
Question ergonomie je préfère de loin le bureau Kde,mais bon il faut reconnaitre qu'il ont fait un effort avec le nouveau bureau chez Ubuntu.
Quoiqu'il en soit merci pour ta patience et ton aide;
Enfin,ça y est.Blender est compilé.
Que s'est-il passé? et bien tout simplement,j'ai copié le mauvais user-config.py .
J'avais l'ancien et le nouveau côte à côte dans le dossier téléchargements,et j'ai par étourderie choisi le mauvais.Sinon tout le reste était ok.
Mais quand même,je trouve que Ubuntu n'a pas grand chose à voir avec Kubuntu.
Question ergonomie je préfère de loin le bureau Kde,mais bon il faut reconnaitre qu'il ont fait un effort avec le nouveau bureau chez Ubuntu.
Quoiqu'il en soit merci pour ta patience et ton aide;
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bonjour gilouni,
Bon ben bonne nouvelle ! ça te servira pour la prochaine fois !
Cela fait déjà un moment que je te dis de mettre ce fichier user-config.py si tu regarde plus haut dans la discution et je ne comprenais pas pourquoi tu continuais à mettre cet ancien User_config.py.
En fait le fichier user-config.py, comme je te l'ai déjà dit, sert à personnaliser le fichier qui est livré dans les sources du SVN et à chaque fois il faut en créer un autre pour personnaliser quand il y a des changements importants. Si tout était OK, on aurait même pas besoin de ce fichier.
Et souvient toi, c'est : python scons/scons.py -j4 (ou -j2 si tu n'as que deux coeurs)
Concernant Kubuntu, ce n'est pas un bon choix pour compiler des programmes. Rien ne t'empêche d'installer des application créées pour Kde sous Gnome !
@++
Bon ben bonne nouvelle ! ça te servira pour la prochaine fois !
Cela fait déjà un moment que je te dis de mettre ce fichier user-config.py si tu regarde plus haut dans la discution et je ne comprenais pas pourquoi tu continuais à mettre cet ancien User_config.py.
En fait le fichier user-config.py, comme je te l'ai déjà dit, sert à personnaliser le fichier qui est livré dans les sources du SVN et à chaque fois il faut en créer un autre pour personnaliser quand il y a des changements importants. Si tout était OK, on aurait même pas besoin de ce fichier.
Et souvient toi, c'est : python scons/scons.py -j4 (ou -j2 si tu n'as que deux coeurs)
Concernant Kubuntu, ce n'est pas un bon choix pour compiler des programmes. Rien ne t'empêche d'installer des application créées pour Kde sous Gnome !
@++
Re: Erreur de compilation
concernant le fichier " user- config.py" je l'avais déjà intégré sous kubuntu, mais là ça ne fonctionnait pas.J'aurais du mettre l'ancien à la corbeille,ça m'aurait évité de m'énerver pour rien. En fait je l'avais parce que je m'étais servi à nouveau de ton tuto:"Comment compiler blender sous Ubuntu. A+
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bonjour,
Pour ceux qui ont une erreur de compilation depuis la fin juillet 2011, voir ici comment résoudre le problème
@++
Pour ceux qui ont une erreur de compilation depuis la fin juillet 2011, voir ici comment résoudre le problème
@++
Re: Erreur de compilation
Salut
J'ai téléchargé la librairie libspavn;
J'ai mis à jour python à la version 3.2.1,je l'ai compilé,tout était ok,puis je fais:python scons/scons.py -j 2,et là erreur.................
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python scons/scons.py -j 2
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
user-config.py not found, no user overrides
Build with parallel jobs: 2
Build with debug symbols: False
Missing: "/usr/include/python3.2m/Python.h",
Set 'BF_PYTHON_INC' to point to a valid python include path.
Containing Python.h for python version "3.2"
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$
Voici mon user-config.py
SUFFIX = "m" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON = '/opt/py32'
BF_PYTHON_LIBPATH = '${BF_PYTHON}/lib'
BF_PYTHON_VERSION = '3.2.1'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_BINARY = '${BF_PYTHON}/bin/python${BF_PYTHON_VERSION}'
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LINKFLAGS = ['-Xlinker', '-export-dynamic']
BF_PYTHON_LIB_STATIC = '${BF_PYTHON}/lib/libpython${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX + '.a'
J'ai fait quoi????????????????
J'ai téléchargé la librairie libspavn;
J'ai mis à jour python à la version 3.2.1,je l'ai compilé,tout était ok,puis je fais:python scons/scons.py -j 2,et là erreur.................
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$ python scons/scons.py -j 2
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux2-config.py
user-config.py not found, no user overrides
Build with parallel jobs: 2
Build with debug symbols: False
Missing: "/usr/include/python3.2m/Python.h",
Set 'BF_PYTHON_INC' to point to a valid python include path.
Containing Python.h for python version "3.2"
gilouni@gilles-Ares:~/blender-svn/blender$
Voici mon user-config.py
SUFFIX = "m" # may be any combination of 'dmu'
BF_PYTHON = '/opt/py32'
BF_PYTHON_LIBPATH = '${BF_PYTHON}/lib'
BF_PYTHON_VERSION = '3.2.1'
BF_PYTHON_INC = '${BF_PYTHON}/include/python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_BINARY = '${BF_PYTHON}/bin/python${BF_PYTHON_VERSION}'
BF_PYTHON_LIB = 'python${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX
BF_PYTHON_LINKFLAGS = ['-Xlinker', '-export-dynamic']
BF_PYTHON_LIB_STATIC = '${BF_PYTHON}/lib/libpython${BF_PYTHON_VERSION}' + SUFFIX + '.a'
J'ai fait quoi????????????????
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Salut,
Je ne comprend pas pourquoi tu fais ça ?
Tu avais bien déjà compilé Blender avec le bon fichie user_config.py !
La tu utilise un user_config.py qui était utilisé pour Ubuntu 10.04, puisque on était obligé de compilé Python 3.2.
Quand Ubuntu 11.04 est sorti, il avait Python 3.2, donc plus besoin de compiler Python.
D'ailleurs tu avait compilé Blender avec cet user_config.py qui est toujours valable...
Cela n'a pas changé et plus fort, il doit être présent dans ton répertoire Blender du SVN.
Dis-moi ? Pourquoi tu met un user_config obsolète ? Tu ne supprimerais pas le répertoire SVN pour recharger la totalité des fichiers à chaque fois que tu veut faire une compilation de Blender ??
Alors qu'il suffit de faire svn up dans le répertoire Blender du SVN pour mettre les ficiers à jour et ajouter les nouveaux. Dans ce cas tu n'as pas à t'occuper du fichier user_config.py que tu as déjà utilisé.
La seule chose qu'il faut refaire pour faire une compilation, c'est installer la nouvelle librairie pour cette compilation : libspan-dev
Ensuite tu te place dans le répertoire Blender des fichiers SVN, tu fait svn up pour mettre à jour les fichiers et tu relance la compilation..
A ta question : "Quest-ce que j'ai mal fait ?"
La réponse ; tu t'es trompé de fichier user_config.py alors que tu n'avais pas à y toucher si tu n'as pas effacé et rechargé les fichier du SVN ??
@++
Je ne comprend pas pourquoi tu fais ça ?
Tu avais bien déjà compilé Blender avec le bon fichie user_config.py !
La tu utilise un user_config.py qui était utilisé pour Ubuntu 10.04, puisque on était obligé de compilé Python 3.2.
Quand Ubuntu 11.04 est sorti, il avait Python 3.2, donc plus besoin de compiler Python.
D'ailleurs tu avait compilé Blender avec cet user_config.py qui est toujours valable...
Cela n'a pas changé et plus fort, il doit être présent dans ton répertoire Blender du SVN.
Dis-moi ? Pourquoi tu met un user_config obsolète ? Tu ne supprimerais pas le répertoire SVN pour recharger la totalité des fichiers à chaque fois que tu veut faire une compilation de Blender ??
Alors qu'il suffit de faire svn up dans le répertoire Blender du SVN pour mettre les ficiers à jour et ajouter les nouveaux. Dans ce cas tu n'as pas à t'occuper du fichier user_config.py que tu as déjà utilisé.
La seule chose qu'il faut refaire pour faire une compilation, c'est installer la nouvelle librairie pour cette compilation : libspan-dev
Ensuite tu te place dans le répertoire Blender des fichiers SVN, tu fait svn up pour mettre à jour les fichiers et tu relance la compilation..
A ta question : "Quest-ce que j'ai mal fait ?"
La réponse ; tu t'es trompé de fichier user_config.py alors que tu n'avais pas à y toucher si tu n'as pas effacé et rechargé les fichier du SVN ??
@++
Re: Erreur de compilation
au départ,j'ai fait comme d'habitude svn up puis la compil,mais ça n'a pas marché puisque qu'il m'a renvoyé des erreurs du fait que je ne savais pas à ce moment là qu'il fallait charger la librairie libspavn-dev.
Donc je me suis dit ce doit être le user-config.py.
Alors j'ai fait plusieurs essais avec des users-config.py différents,dont le tien.Mais ça ne fonctionne pas quand même.
C'est vrai que j'ai supprimé le svn et que je l'ai refait; mais cela aurait quand même du fonctionner.
Toutes les librairies pour la compil sont présentes,j'ai mis à jour python de la version 3.2 à la version3.2.1,je l'ai compilé,tout s'est bien passé.Comme dit plus haut,j'ai téléchargé la librairie manquante,je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
Donc je me suis dit ce doit être le user-config.py.
Alors j'ai fait plusieurs essais avec des users-config.py différents,dont le tien.Mais ça ne fonctionne pas quand même.
C'est vrai que j'ai supprimé le svn et que je l'ai refait; mais cela aurait quand même du fonctionner.
Toutes les librairies pour la compil sont présentes,j'ai mis à jour python de la version 3.2 à la version3.2.1,je l'ai compilé,tout s'est bien passé.Comme dit plus haut,j'ai téléchargé la librairie manquante,je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Si on raisonne bien, ce ne pouvait pas être l'user_config.py.
Dans le cas ou tu as tout effacé, tu aurai du remettre l'user_config.py qui marchait bien à ta dernière compilation.
Première erreur : pourquoi compiler Python maintenant qu'il est dans la version 11.04. ça c'était avant (10.04). On ne change pas de version de Python comme ça en disant que ça pourrait marcher.
Actuellement, voilà toutes les dépendances qu'il faut installer :
ICI
Le fichier user_config.py :
ICI
Et pas celui du début de ton post. Il y a de l'eau qui a coulé sous le pont depuis !!
Ensuite mise à jour des fichiers du SVN
Puis lancement de la compilation !
Faire de plus ! Et bien justement tu as voulu trop en faire !!
Un ordinateur n'est pas intelligent et il faut lui dire avec précision ce qu'il doit faire !
C'est une machine logique !
Ce que je vais faire, c'est que je vais créer une rubrique dans laquelle vous ne pourrez pas poster et je décrirait la procédure fonction de son évolution que je mettrai à jour. Ce sera un guide que vous n'aurez qu'à suivre..
@++
Dans le cas ou tu as tout effacé, tu aurai du remettre l'user_config.py qui marchait bien à ta dernière compilation.
Première erreur : pourquoi compiler Python maintenant qu'il est dans la version 11.04. ça c'était avant (10.04). On ne change pas de version de Python comme ça en disant que ça pourrait marcher.
Actuellement, voilà toutes les dépendances qu'il faut installer :
ICI
Le fichier user_config.py :
ICI
Et pas celui du début de ton post. Il y a de l'eau qui a coulé sous le pont depuis !!
Ensuite mise à jour des fichiers du SVN
Puis lancement de la compilation !
Faire de plus ! Et bien justement tu as voulu trop en faire !!
Un ordinateur n'est pas intelligent et il faut lui dire avec précision ce qu'il doit faire !
C'est une machine logique !
Ce que je vais faire, c'est que je vais créer une rubrique dans laquelle vous ne pourrez pas poster et je décrirait la procédure fonction de son évolution que je mettrai à jour. Ce sera un guide que vous n'aurez qu'à suivre..
@++
Re: Erreur de compilation
re
juste une question: Ou est il indiqué qu'il fallait installer une nouvelle librairie?
Cela aurait peut-être évité les problèmes,d'autant que ça fonctionnait très bien avant.
juste une question: Ou est il indiqué qu'il fallait installer une nouvelle librairie?
Cela aurait peut-être évité les problèmes,d'autant que ça fonctionnait très bien avant.
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Bonjour
Je suis désolé,mais la compil me renvoie l'erreur;
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "user-config.py", line 2
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
^
IndentationError: unexpected indent
Et c'est ton "user-config.py"
Je suis désolé,mais la compil me renvoie l'erreur;
scons: Reading SConscript files ...
Command-line arguments
No command-line arguments given
Command-line targets
No targets given, using default
Using config file: build_files/scons/config/linux-config.py
Using user-config file: user-config.py
File "user-config.py", line 2
BF_PYTHON_VERSION = '3.2'
^
IndentationError: unexpected indent
Et c'est ton "user-config.py"
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Salut,
Non, il n'est pas identique à mon user_config.py
Si tu compare ta ligne et celle de mon fichier, tu verras que tu n'a pas respecté les espaces !
Dailleurs, c'est ce qu'il te dit : Il te renvoie la ligne fautive et il te dit que l'indentation n'est pas bonne. Donc, il ne peut pas reconnaître la commande.
Le premier réflexe, c'est de comparer la ligne de ton fichier avec l'original.
Les espaces dans les commandes sont aussi importants que les caractères pour que la commande puisse être interprétée. Une autre chose aussi, crée ton fichier dans gedit, vim... mais pas dans un traitement de texte. Il faut du texte pur !
Bon, si tu n'arrive pas à recopier ces lignes correctement, je peux t'envoyer mon user_config.py et tu n'auras qu'à le mettre dans le répertoire Blender de tes fichiers SVN..
Pour répondre à ta précédente question :
Si on est obligé d'installer cette nouvelle librairie de développement, c'est parce que la fonction NDOF a été intégrée (la souris 3D).
Comment on peut savoir sans trop rentrer dans les détails, quand on compile et qu'une erreur apparaît, le compilateur nous renseigne sur cette erreur et le langage C et C++ sont des langages très structurés. Les noms des modules et headers portent un nom qui permet de retrouver. Il suffit d'ouvrir ces fichiers pour voir ou ça coince et ce qu'il a appelé. On appelle ça le débogage.
Les librairies xxxx-dev sont des librairies de développement ou au moment du linking des fichiers modules compilés, le compilateur va chercher les infos nécessaires. Ces librairies ne servent que pour la compilation.
Donc, oui ça marchait avant, mais Blender évolue comme tout programme et il faut ajouter ce qu'il manque !!
Non, il n'est pas identique à mon user_config.py
Si tu compare ta ligne et celle de mon fichier, tu verras que tu n'a pas respecté les espaces !
Dailleurs, c'est ce qu'il te dit : Il te renvoie la ligne fautive et il te dit que l'indentation n'est pas bonne. Donc, il ne peut pas reconnaître la commande.
Le premier réflexe, c'est de comparer la ligne de ton fichier avec l'original.
Les espaces dans les commandes sont aussi importants que les caractères pour que la commande puisse être interprétée. Une autre chose aussi, crée ton fichier dans gedit, vim... mais pas dans un traitement de texte. Il faut du texte pur !
Bon, si tu n'arrive pas à recopier ces lignes correctement, je peux t'envoyer mon user_config.py et tu n'auras qu'à le mettre dans le répertoire Blender de tes fichiers SVN..
Pour répondre à ta précédente question :
Si on est obligé d'installer cette nouvelle librairie de développement, c'est parce que la fonction NDOF a été intégrée (la souris 3D).
Comment on peut savoir sans trop rentrer dans les détails, quand on compile et qu'une erreur apparaît, le compilateur nous renseigne sur cette erreur et le langage C et C++ sont des langages très structurés. Les noms des modules et headers portent un nom qui permet de retrouver. Il suffit d'ouvrir ces fichiers pour voir ou ça coince et ce qu'il a appelé. On appelle ça le débogage.
Les librairies xxxx-dev sont des librairies de développement ou au moment du linking des fichiers modules compilés, le compilateur va chercher les infos nécessaires. Ces librairies ne servent que pour la compilation.
Donc, oui ça marchait avant, mais Blender évolue comme tout programme et il faut ajouter ce qu'il manque !!
Re: Erreur de compilation
Salut pbrn
Ok,ça marche.Mais dans un premier temps je n'ai pas vu une différence d'espace entre le premier et le deuxième.Ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai remarqué que dans le premier il y avait une marge pour toutes les lignes alors que dans l'autre ,non.
Moi je regardais les espaces entre les signes et les lettres;c'est pourquoi je ne comprenais pas. A+
Ok,ça marche.Mais dans un premier temps je n'ai pas vu une différence d'espace entre le premier et le deuxième.Ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai remarqué que dans le premier il y avait une marge pour toutes les lignes alors que dans l'autre ,non.
Moi je regardais les espaces entre les signes et les lettres;c'est pourquoi je ne comprenais pas. A+
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
re,
Non, Non !
Il n'y a pas de marges !
Chaque ligne commence à gauche et elles sont toutes au même niveau !
L'erreur que tu avais c'est que par exemple ; entre un mot clé et le signe =, tu n'avais pas d'espace. L'espace sert à dire que le mot s'arrête là.
C'est logique pour qu'il puisse le reconnaître !
De même si tu as remarqué qu'il y a aussi des underscores pour les mots clés composés.
N'oublie pas que c'est mots clés sont définis et il doivent absolument être bien écrits et formatés. Même un caractère majuscule est différent de sa minuscule.
Les apostrophes sont aussi importants.
La prochaine fois ou il y aura des modifs importantes et il y en aura un jour. Si tu n'est pas sûr, demande avant.
Autre chose, bientôt la 11.10 va sortir, ne te précipite pas pour l'installer, le temps que tout soit OK si tu veux compiler..
L'important, c'est que tu ais réussi !
Non, Non !
Il n'y a pas de marges !
Chaque ligne commence à gauche et elles sont toutes au même niveau !
L'erreur que tu avais c'est que par exemple ; entre un mot clé et le signe =, tu n'avais pas d'espace. L'espace sert à dire que le mot s'arrête là.
C'est logique pour qu'il puisse le reconnaître !
De même si tu as remarqué qu'il y a aussi des underscores pour les mots clés composés.
N'oublie pas que c'est mots clés sont définis et il doivent absolument être bien écrits et formatés. Même un caractère majuscule est différent de sa minuscule.
Les apostrophes sont aussi importants.
La prochaine fois ou il y aura des modifs importantes et il y en aura un jour. Si tu n'est pas sûr, demande avant.
Autre chose, bientôt la 11.10 va sortir, ne te précipite pas pour l'installer, le temps que tout soit OK si tu veux compiler..
L'important, c'est que tu ais réussi !
Re: Erreur de compilation
Salut à tous
Depuis quelques temps,il y a des problêmes d'erreurs d'authentification lorsque l'on veut compiler blender.Il paraitrait que cela apparait sur les distrib à base debian : donc ubuntu,linux mint que j'ai adopté et bien evidemment debian.Quelqu'un saurait-il comment contourner le problème? . Je suis bien allé sur des forums,notamment le blender clan,mais les réponses ne sont pas assez précises.Merci
Depuis quelques temps,il y a des problêmes d'erreurs d'authentification lorsque l'on veut compiler blender.Il paraitrait que cela apparait sur les distrib à base debian : donc ubuntu,linux mint que j'ai adopté et bien evidemment debian.Quelqu'un saurait-il comment contourner le problème? . Je suis bien allé sur des forums,notamment le blender clan,mais les réponses ne sont pas assez précises.Merci
gilouni- Messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2011
Localisation : Nice
Re: Erreur de compilation
Salut,
Le problème, c'est que si tu veux compiler avec scons, tu auras des problèmes.
Il y a deux environnements scons et make. Installe Make !
Il faut utiliser Make qui est plus élaboré ! C'est avec Make que les versions officielles sont compilées ! Pour scons, il n'ont peut être pas eu le temps de tout réadapter ! Bien que c'est le compilateur gcc++ qui est utiliser dans les deux cas !
Le problème, c'est que si tu veux compiler avec scons, tu auras des problèmes.
Il y a deux environnements scons et make. Installe Make !
Il faut utiliser Make qui est plus élaboré ! C'est avec Make que les versions officielles sont compilées ! Pour scons, il n'ont peut être pas eu le temps de tout réadapter ! Bien que c'est le compilateur gcc++ qui est utiliser dans les deux cas !
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