Platine vinyle
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pbrn3d :: Blender 3d :: Wip Blender
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Re: Platine vinyle
Salut philou,
Cela s'améliore au niveau des textures. L'éclairage est mieux. En fait la difficulté est de bien régler les textures qui sont liées à l'éclairage. L'AO éclaire lui aussi ! Donc pour les lampes on en met au moins trois, après c'est une question de choix au niveau des lampes.
Pour la partie chromée, si c'est une texture normale sans image : En général, on règle la couleur Diffuse en noir et on met le Mirror au maximum. Ensuite on règle Fresnel, le Gloss. Tu peux aussi ajouter un canal de texture pour faire un léger grain.
Par contre, tu me dira que c'est une question de goût, mais ta texture bois ne m'emballe pas, je trouve que ça gâche un peu ta platine. Peut-être parce que l'on a pas l'habitude de voir des platines comme ça !
Il faut que tu améliore encore les réglages, je sais c'est un peu difficile du fait que tout est lié.
N'hésite pas aussi à ajouter des canaux de textures supplémentaires pour produire des effets..
Vivement la suite
Cela s'améliore au niveau des textures. L'éclairage est mieux. En fait la difficulté est de bien régler les textures qui sont liées à l'éclairage. L'AO éclaire lui aussi ! Donc pour les lampes on en met au moins trois, après c'est une question de choix au niveau des lampes.
Pour la partie chromée, si c'est une texture normale sans image : En général, on règle la couleur Diffuse en noir et on met le Mirror au maximum. Ensuite on règle Fresnel, le Gloss. Tu peux aussi ajouter un canal de texture pour faire un léger grain.
Par contre, tu me dira que c'est une question de goût, mais ta texture bois ne m'emballe pas, je trouve que ça gâche un peu ta platine. Peut-être parce que l'on a pas l'habitude de voir des platines comme ça !
Il faut que tu améliore encore les réglages, je sais c'est un peu difficile du fait que tout est lié.
N'hésite pas aussi à ajouter des canaux de textures supplémentaires pour produire des effets..
Vivement la suite
Re: Platine vinyle
Salut pbrn ,
voici quelques améliorations. Pour l'éclairage j'ai mis au total 3 Aera, modifier aussi l'effet métal ainsi que la texture bois.
Pour la partie chromé j'ai laissé en texture normal donc réglage Mirror au max, Diffuse en noir et apporter quelques réglages sur le Fresnel et Gloss. Pour finir, mise en place du disque vinyl (texture prise sur le net )
Voilà pour ce soir. Bon Blend à tous
voici quelques améliorations. Pour l'éclairage j'ai mis au total 3 Aera, modifier aussi l'effet métal ainsi que la texture bois.
Tu crois? même en faisant une exceptionpbrn a écrit:Par contre, tu me dira que c'est une question de goût, mais ta texture bois ne m'emballe pas, je trouve que ça gâche un peu ta platine. Peut-être parce que l'on a pas l'habitude de voir des platines comme ça !
Pour la partie chromé j'ai laissé en texture normal donc réglage Mirror au max, Diffuse en noir et apporter quelques réglages sur le Fresnel et Gloss. Pour finir, mise en place du disque vinyl (texture prise sur le net )
Voilà pour ce soir. Bon Blend à tous
Re: Platine vinyle
Salut philou,
C'est de mieux en mieux !
j'aime bien la texture de ton disque vinyle
Un peu de paraffinage au niveau des réglages !
Vas-tu mettre une texture pour les graduations du curseur de la partie droite
Vivement la suite !
@++
C'est de mieux en mieux !
Je l'ai dit, c'était juste mon avis pour la texture bois et ça n'engage que moi !philou a écrit:Tu crois? même en faisant une exception
As-tu essayé les Matcap aussi ? Ce genre de texture donne particulièrement bien !philou a écrit:
Pour la partie chromé j'ai laissé en texture normal donc réglage Mirror au max, Diffuse en noir et apporter quelques réglages sur le Fresnel et Gloss. Pour finir, mise en place du disque vinyl (texture prise sur le net )
j'aime bien la texture de ton disque vinyle
Un peu de paraffinage au niveau des réglages !
Vas-tu mettre une texture pour les graduations du curseur de la partie droite
Vivement la suite !
@++
Re: Platine vinyle
Salut pbrn ,
je te répond vite fais avant de partir bosser .
J'ai regarder hier soir sur le site les Matcap et je me demandais comment les utiliser? car a priori se sont des fichiers Blend. En ce qui concerne toutes les inscriptions, j'aimerais bien mettre une texture alpha. Aller je me sauve, je verrais tous ça ce soir
Bon Blend à tous
je te répond vite fais avant de partir bosser .
J'ai regarder hier soir sur le site les Matcap et je me demandais comment les utiliser? car a priori se sont des fichiers Blend. En ce qui concerne toutes les inscriptions, j'aimerais bien mettre une texture alpha. Aller je me sauve, je verrais tous ça ce soir
Bon Blend à tous
Re: Platine vinyle
Re,
Les Matcap ne sont pas des fichiers .blend. Ce sont seulement des images png avec un canal alpha que l'on map différemment dans Blender.
Tien, je t'en envoie une :
Tu peux l'utiliser. Comment on l'utilise ?
Tu la charge comme une autre texture image, mais il faut que tu active Norml dans Mapping au lieu de Generated.
Éventuellement tu peux aussi activer Shadless si nécessaire !
Et pour les voir dans la vue 3d, tu active GLSL dans Display et Texture !
Tiens, va sur
le site de Kernon pour voir comment ça marche et il donne des liens pour en récupérer.
Tu peux en créer toi aussi !
Pour la graduation, il te faut une texture en noir et blanc et canal alpha enregistrée au format png.
Après tu peux l'associer à un Empty pour la déplacer et l'ajuster comme on positionne une décalcomanie. Et tu peux t'en servir pour graver légèrement.
@++
Les Matcap ne sont pas des fichiers .blend. Ce sont seulement des images png avec un canal alpha que l'on map différemment dans Blender.
Tien, je t'en envoie une :
Tu peux l'utiliser. Comment on l'utilise ?
Tu la charge comme une autre texture image, mais il faut que tu active Norml dans Mapping au lieu de Generated.
Éventuellement tu peux aussi activer Shadless si nécessaire !
Et pour les voir dans la vue 3d, tu active GLSL dans Display et Texture !
Tiens, va sur
le site de Kernon pour voir comment ça marche et il donne des liens pour en récupérer.
Tu peux en créer toi aussi !
Pour la graduation, il te faut une texture en noir et blanc et canal alpha enregistrée au format png.
Après tu peux l'associer à un Empty pour la déplacer et l'ajuster comme on positionne une décalcomanie. Et tu peux t'en servir pour graver légèrement.
@++
Re: Platine vinyle
Je préfère aussi comme ça. Ca colle plus avec la réalité.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Platine vinyle
Salut à tous ,
merci pour vos commentaires. Voilà où j'en suis. Mise en place de l'image MatCap ( donner génèreusement par pbrn ) et j'avoue que le résultat est nettement meilleur. J'ai tester aussi ton tuto pbrn comment mettre des inscription en l’associant à un Objet Empty. L'inscription que vous voyez n'est qu'un test. Par contre pas de Shift+P dans la 2.57 pour afficher le fenêtre partielle du rendu ce qui risque d'être un petit peu compliqué pour placer les inscriptions. Aller place à vos commentaires et bonne nuit à tous
merci pour vos commentaires. Voilà où j'en suis. Mise en place de l'image MatCap ( donner génèreusement par pbrn ) et j'avoue que le résultat est nettement meilleur. J'ai tester aussi ton tuto pbrn comment mettre des inscription en l’associant à un Objet Empty. L'inscription que vous voyez n'est qu'un test. Par contre pas de Shift+P dans la 2.57 pour afficher le fenêtre partielle du rendu ce qui risque d'être un petit peu compliqué pour placer les inscriptions. Aller place à vos commentaires et bonne nuit à tous
Re: Platine vinyle
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais si tu fais Shift-b dans la vue camera, tu peux sélectionner une partie de ce que tu veux rendre.
svaltam- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Platine vinyle
Ça s'améliore, bientôt on ne pourra plus faire la différence d'avec une photo
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Platine vinyle
Tout à fait svaltam, c'est bien ça ! Et après on joue avec Crop et Border dans le panneau Rendu pour afficher plein ou partielle et si on veut modifier la fenêtre partielle, il suffit de refaire SHIFT+B à nouveau.svaltam a écrit:Je ne sais pas si on parle de la même chose mais si tu fais Shift-b dans la vue camera, tu peux sélectionner une partie de ce que tu veux rendre.
Il n'y a plus besoin de SHIFT+P ! Avec cette nouvelle technique, le rendu est plus réaliste que dans la méthode 2.49b.
Il y a aussi une autre technique et ça me donne une idée de tutoriel rapide sur la question.
Re: Platine vinyle
Salut à tous
merci pour vos commentaires et désolé de répondre si tardivement. bon et bien voilà où j'en suis. Mise en place des inscriptions sur la platine. Reste plus qu'à texturer les boutons et ce sera fini . Je vais pas faire un roman sur le travaille mais j'ai utiliser l'uvmapping pour placer les inscriptions, voyez vous même .
Bon Blend à tous
merci pour vos commentaires et désolé de répondre si tardivement. bon et bien voilà où j'en suis. Mise en place des inscriptions sur la platine. Reste plus qu'à texturer les boutons et ce sera fini . Je vais pas faire un roman sur le travaille mais j'ai utiliser l'uvmapping pour placer les inscriptions, voyez vous même .
Bon Blend à tous
Re: Platine vinyle
Salut,
Pas mal, juste un petit peu de Normal sur les gravures et ça sera bon !
Good Work comme on dit !
Pas mal, juste un petit peu de Normal sur les gravures et ça sera bon !
Good Work comme on dit !
Re: Platine vinyle
Salut Philou,
Je n’ai absolument rien à dire sur la modélisation car je suis loin d’avoir ton niveau.
Cela dit, je me demande si tu ne devrais pas reculer ta caméra et en augmenter la focale afin de ne pas déformer l’objet. De plus, ce serait peut-être bien de le voir dans son environnement. (Par exemple : sur une table avec des vinyles qui trainent)
À part ça, c'est vraiment très bien !!!
Je n’ai absolument rien à dire sur la modélisation car je suis loin d’avoir ton niveau.
Cela dit, je me demande si tu ne devrais pas reculer ta caméra et en augmenter la focale afin de ne pas déformer l’objet. De plus, ce serait peut-être bien de le voir dans son environnement. (Par exemple : sur une table avec des vinyles qui trainent)
À part ça, c'est vraiment très bien !!!
svaltam- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Platine vinyle
Salut à tous
merci
Bon Blend à tous
merci
j'aimerais bien mais il se trouve où ce Normal dans la version 2.57 car j'ai dèjà cherché mais je le vois pas à moins que je suis passé à côté. (honte à moi )pbrn a écrit:Pas mal, juste un petit peu de Normal sur les gravures et ça sera bon !
Ces prévu mais pas dans l'immédiat.svaltam a écrit:De plus, ce serait peut-être bien de le voir dans son environnement. (Par exemple : sur une table avec des vinyles qui trainent)
Bon Blend à tous
Re: Platine vinyle
Normal, se trouve dans Texture>panneau Influence>Geometry de la texture qui doit être influencée.philou a écrit:j'aimerais bien mais il se trouve où ce Normal dans la version 2.57 car j'ai dèjà cherché mais je le vois pas à moins que je suis passé à côté. (honte à moi )
Tu l'active en cliquant la case à cocher et tu règle légèrement la valeur Normal (valeur - ou + suivant si tu veux du relief ou du creux)
Re: Platine vinyle
Très joli et +1 pour le bump
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Platine vinyle
Salut à tous ,
Bon Blend à tous
et dire que je suis passé à plusieurs reprise dans ce panneau et même pas capable de l'avoir vu, merci pbrn.pbrn a écrit:Normal, se trouve dans Texture>panneau Influence>Geometry de la texture qui doit être influencée.
Avant tous, j'ai suivi un maximum les conseils donner par les membres du forum pour arriver à ce résultat. Merci à toiBabinski a écrit:Très joli et +1 pour le bump Cool
Bon Blend à tous
Re: Platine vinyle
Très bon résultat
Tu as bien rattrapé ton retard entre la dernière version que tu utilisais et la 2.57.
Si tu continues comme ça tu vas nous faire des petits bijoux de modélisation
Tu as bien rattrapé ton retard entre la dernière version que tu utilisais et la 2.57.
Si tu continues comme ça tu vas nous faire des petits bijoux de modélisation
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes
Re: Platine vinyle
Salut clg ,
Bon Blend tous
Merci beaucoupclg a écrit:Très bon résultat Smile
C'est surtout grâce à ce forum.clg a écrit:Tu as bien rattrapé ton retard entre la dernière version que tu utilisais et la 2.57.
Je vais essayer de tenir le cap surtout.clg a écrit:Si tu continues comme ça tu vas nous faire des petits bijoux de modélisation Wink
Bon Blend tous
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