Comment couder un cylindre
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Comment couder un cylindre
Bonjour
J'aimerai connaitre la façon de faire pour couder un cylindre dans un sens et un angle prédéfini
J'y arrive à peu prés (voir images) mais l'opération ne fonctionne que dans un sens
Merci à vous
Salutations
Olivier
J'aimerai connaitre la façon de faire pour couder un cylindre dans un sens et un angle prédéfini
J'y arrive à peu prés (voir images) mais l'opération ne fonctionne que dans un sens
Merci à vous
Salutations
Olivier
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Comment couder un cylindre
Quelles fonctions utilises tu pour couder ton cylindre ?
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Comment couder un cylindre
Bonjour okiver57,okiver57 a écrit:
J'y arrive à peu prés (voir images) mais l'opération ne fonctionne que dans un sens
Il y a plusieurs façon de faire un coude.
Puisque tu utilise la fonction Spin, pour couder dans l'autre sens, il faut que dans le champs Degré qui apparaît en bas à gauche dans l'outil Spin quand tu as cliqué sur Spin. Que tu entre par exemple 90 pour le sens des aiguilles d'une montre ou -90 pour le sens inverse.
Règle aussi le nombre de Step, ce n'est point la peine d'en mettre trop.
La position du curseur sert de point de rotation pour le Spin et il est important de bien le positionner pour que ça se fasse correctement. Sert toi de la grille pour bien le positionner.
Tu peux aussi utiliser le script Python qui se trouve dans File>User Preferences--> Add-Ons>Add-Mesh Pipe Joints pour faire d'autres types de coudes et embranchements. Une fois activé, il est accessible dans le menu MAJ+A>Mesh>Pipe Joints
@++
PS : J'ai rectifié le lien de ton image. Le plus simple, c'est que tu copie le lien BB Code avec miniature de ton hébergeur et que tu le colle directement dans ton message.
Re: Comment couder un cylindre
Ça marche GRAND MERCI ENCORE vous êtes trop fort et maintenant je sais faire des gouttières :-)
A partir de demain je vais me concentrer sur tout ce qui est texture pour mes intérieurs de salle de bains cuisine et autre, alors si vous pouvez me donner quelques conseils c'est toujours bien venu.
Bonne soirée à vous
Olivier
A partir de demain je vais me concentrer sur tout ce qui est texture pour mes intérieurs de salle de bains cuisine et autre, alors si vous pouvez me donner quelques conseils c'est toujours bien venu.
Bonne soirée à vous
Olivier
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Comment couder un cylindre
Salut,okiver57 a écrit:
A partir de demain je vais me concentrer sur tout ce qui est texture pour mes intérieurs de salle de bains cuisine et autre, alors si vous pouvez me donner quelques conseils c'est toujours bien venu.
Ben pour les textures, pas de problèmes pour les conseils, mais il faudrait que l'on voit ta modélisation et ce que tu veux faire. Vu que l'on peut appliquer plein de techniques pour texturer.
Tu peux ouvrir un WIP, ce n'est pas interdit et ça permet de bien cibler ton problème pour te donner le conseil approprié !
Voilà
@++
Re: Comment couder un cylindre
Bonjour et merci encore pour votre aide,
En fait je veut commencer le travail de texture et m'entrainer à partir d'un plan auquel j'ajouterai des subdivision surface pour simuler des carreaux de carrelage avec des textures photos que j'importerai de ma bibliothèque mais pour cela je vous ferai comprendre dans un autre forum destiné au textures.
Pour l'instant j'ai déjà compris qu'il fallait commencer par appliquer un matériau quelconque sur une face en mode édit et ensuite ajouter ma texture image. Le problème que j'ai jusqu’à maintenant c'est que je vois la texture que lorsque je fais un rendu et que cette texture apparait flou et que j'arrive pas à régler la dimension de ma texture.
Merci encore et à plus tard sur le forum destiné aux textures
En fait je veut commencer le travail de texture et m'entrainer à partir d'un plan auquel j'ajouterai des subdivision surface pour simuler des carreaux de carrelage avec des textures photos que j'importerai de ma bibliothèque mais pour cela je vous ferai comprendre dans un autre forum destiné au textures.
Pour l'instant j'ai déjà compris qu'il fallait commencer par appliquer un matériau quelconque sur une face en mode édit et ensuite ajouter ma texture image. Le problème que j'ai jusqu’à maintenant c'est que je vois la texture que lorsque je fais un rendu et que cette texture apparait flou et que j'arrive pas à régler la dimension de ma texture.
Merci encore et à plus tard sur le forum destiné aux textures
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Comment couder un cylindre
C'est pas la bonne solution de diviser un plan pour simuler un carrelage !okiver57 a écrit:
En fait je veut commencer le travail de texture et m'entrainer à partir d'un plan auquel j'ajouterai des subdivision surface pour simuler des carreaux de carrelage avec des textures photos que j'importerai de ma bibliothèque mais pour cela je vous ferai comprendre dans un autre forum destiné au textures.
On ajoute une texture raccordable avec une autre texture Bump pour le relief
On crée la première texture en Mode Objet, si on veut en affecter d'autres on le fait en Mode Edit si fait du Multi-Texturing. Ou on utilise l'UV Mapping ou combine les deux.okiver57 a écrit:
Pour l'instant j'ai déjà compris qu'il fallait commencer par appliquer un matériau quelconque sur une face en mode édit et ensuite ajouter ma texture image.
okiver57 a écrit:
Le problème que j'ai jusqu’à maintenant c'est que je vois la texture que lorsque je fais un rendu et que cette texture apparait flou et que j'arrive pas à régler la dimension de ma texture.
La meilleure solution c'est d'avoir une texture carreau raccordable et tu la répète autant de fois que nécessaire en X et en Y.
Sinon ta texture est étirée. Dans le Préview, tu as un aperçu de ce que ça donne
En général on ajoute une Bump Map pour faire le relief des joints
Maintenant, je ne peux pas te dire exactement comment tu dois procéder tant que je ne vois pas le maillage de ta scène. A priori, les images que tu fournis montrent une modélisation qui n'est pas adaptée.
S'il te plaît crée un WIP ou tu postera tes travaux !
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