Human head
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Human head
Bonjour,
J’ai décidé de me lancer dans la modélisation la plus difficile de ma "Blender-life".
(J’aime les défis !!)
Malheureusement, il y a quasiment autant de techniques et de topologies différentes qu’il y a de tutos sur le Web.
Suis-je dans la bonne direction ??
J’ai décidé de me lancer dans la modélisation la plus difficile de ma "Blender-life".
(J’aime les défis !!)
Malheureusement, il y a quasiment autant de techniques et de topologies différentes qu’il y a de tutos sur le Web.
Suis-je dans la bonne direction ??
svaltam- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Human head
Salut,
C'est sûr que tu attaque dur d'entrée
Bon, c'est pas mal comme début, tu pars avec un Mirror !
C'est sûr qu'il y a plein de méthodes, mais qui respectent les règles indispensables à la réussite de la modélisation organique. Modéliser qu'avec des Quads, en LowPoly en plançant les E-Pôles et N-Pôles pour contrôler les Face Loops
Il y a un défaut cependant au niveau de la bouche et le cheminement des Faces Loops. C'est très important de bien les contrôler.
Tu peux visionner les tutoriels de notre maître dans le domaine : Jonathan Williamson.
J'ai regroupé ses six tutoriels
Les tutoriels de Jonathan
PS: J'ai rectifié le lien de ton image. Colle donc directement le lien que tu récupère dans ton message, ça évitera d'avoir des balises img en trop.
C'est sûr que tu attaque dur d'entrée
Bon, c'est pas mal comme début, tu pars avec un Mirror !
C'est sûr qu'il y a plein de méthodes, mais qui respectent les règles indispensables à la réussite de la modélisation organique. Modéliser qu'avec des Quads, en LowPoly en plançant les E-Pôles et N-Pôles pour contrôler les Face Loops
Il y a un défaut cependant au niveau de la bouche et le cheminement des Faces Loops. C'est très important de bien les contrôler.
Tu peux visionner les tutoriels de notre maître dans le domaine : Jonathan Williamson.
J'ai regroupé ses six tutoriels
Les tutoriels de Jonathan
PS: J'ai rectifié le lien de ton image. Colle donc directement le lien que tu récupère dans ton message, ça évitera d'avoir des balises img en trop.
Re: Human head
Tu m'as dit que tu aimais les défis
les E et N-Poles
Les pole permettent de contrôler le cheminement des Face Loops !
C'est un bon défit et très riches en enseignements et nécessaires dans la modélisation organique
les E et N-Poles
Les pole permettent de contrôler le cheminement des Face Loops !
C'est un bon défit et très riches en enseignements et nécessaires dans la modélisation organique
Re: Human head
Vraiment intéressantes les 9 pages de toontje sur les Poles and Loops….complexes mais intéressantes.
Pour ce qui est des défis, je n’ai aucun mérite car pour moi Blender c’est juste du plaisir…Pas de contraintes, pas de délais et pas de boss.
Je vais quand même continuer sur ce mesh, même si il est tout croche (dialecte québecois)
Bon blend à tous
Pour ce qui est des défis, je n’ai aucun mérite car pour moi Blender c’est juste du plaisir…Pas de contraintes, pas de délais et pas de boss.
Je vais quand même continuer sur ce mesh, même si il est tout croche (dialecte québecois)
Bon blend à tous
svaltam- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Human head
Salut svaltam
tu travaille avec une image de référence???? si c'est le cas tu as ce tuto qui pourrais t'aider aussi
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=18.
Bon Blend à tous
tu travaille avec une image de référence???? si c'est le cas tu as ce tuto qui pourrais t'aider aussi
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=18.
Bon Blend à tous
Re: Human head
Oui. J'ai une face et un profil en background.
Malgré tout ce n'est jamais facile quand c'est la première fois.
Cela dit, je m'amuse bien
Malgré tout ce n'est jamais facile quand c'est la première fois.
Cela dit, je m'amuse bien
svaltam- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Human head
Salt à tous,
Jonathan est en train de nous faire encore un truc d'enfer !
Partie 1
et
Partie 2
Et la suite bientôt !!
C'est vraiment le maître de la modélisation organique !!
C'est sur que le plus important, c'est de s'amuser et de prendre du plaisir !!
Jonathan est en train de nous faire encore un truc d'enfer !
Partie 1
et
Partie 2
Et la suite bientôt !!
C'est vraiment le maître de la modélisation organique !!
C'est sur que le plus important, c'est de s'amuser et de prendre du plaisir !!
Re: Human head
Personnellement, j’ai choisi de partir avec Plane -> Extrude Edges.
J’avais également vu la technique de commencer avec un cube mais voici une 3e technique qui à l’air tout à fait valable aussi.
Je commence à en perdre mon latin. Je devrais peut-être me concentrer sur des cubes et des UV Sphères. Le problème c’est que je m’amuse à faire des choses qui ne sont pas de mon niveau !!!
Je pense que je vais continuer ce que j’ai commencé mais je vais suivre attentivement la suite de Jonathan.
J’avais également vu la technique de commencer avec un cube mais voici une 3e technique qui à l’air tout à fait valable aussi.
Je commence à en perdre mon latin. Je devrais peut-être me concentrer sur des cubes et des UV Sphères. Le problème c’est que je m’amuse à faire des choses qui ne sont pas de mon niveau !!!
Je pense que je vais continuer ce que j’ai commencé mais je vais suivre attentivement la suite de Jonathan.
svaltam- Messages : 48
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Human head
Voici un site hyper connu dans la "communauté" de 3dsmax
http://mroger.net/frameset.htm
Section tutorials
Son tuto sur Joan Of Arc est très bien fait. Lors de mes début en 3D j'avais suivi ce tuto en l'adaptant dans Blender (j'ai juste eu qqs soucis lorsqu'il utilise les ngons, mais tu sais tjs les transformer en quad et tri).
Même si ce tuto est très ancien, la technique utilisée reste la même encore à l'heure actuelle (à moins d'être une bête en sculpture 3D).
http://mroger.net/frameset.htm
Section tutorials
Son tuto sur Joan Of Arc est très bien fait. Lors de mes début en 3D j'avais suivi ce tuto en l'adaptant dans Blender (j'ai juste eu qqs soucis lorsqu'il utilise les ngons, mais tu sais tjs les transformer en quad et tri).
Même si ce tuto est très ancien, la technique utilisée reste la même encore à l'heure actuelle (à moins d'être une bête en sculpture 3D).
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Human head
Salut,svaltam a écrit:
Je commence à en perdre mon latin. Je devrais peut-être me concentrer sur des cubes et des UV Sphères. Le problème c’est que je m’amuse à faire des choses qui ne sont pas de mon niveau !!!
Je pense que je vais continuer ce que j’ai commencé mais je vais suivre attentivement la suite de Jonathan.
C'est sur qu'il faut maîtriser les techniques de modélisation avant de s'attaquer à l'organique ! Il y a tellement de possibilités qu'il faut que ça vienne tout seul ! Mais ce n'est que partie remise et comme tu le dis garde en mémoire ce que fait Jonathan Williamson qui pour moi est le meilleur technicien dans ce domaine. Quand tu te sentiras mieux, tu pourras te relancer à fond !
Re: Human head
Salut les gens!
Je viens de faire ma toute première mod organique, étant moi même débutant dans la 3D et blender, je me suis aider d'un super tuto vidéo dont voici le
lien si ça peut aider quelqu'un! en attendant les avis et critique bon blend a tous...
Je viens de faire ma toute première mod organique, étant moi même débutant dans la 3D et blender, je me suis aider d'un super tuto vidéo dont voici le
lien si ça peut aider quelqu'un! en attendant les avis et critique bon blend a tous...
karls72- Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Human head
Un petit rendu avec des yeux tirer de ce tuto
karls72- Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Human head
Bonjour Karl72,
C'est pas mal pour une première mode organique..
Au niveau des tutos pour Blender, ceux que je préfère, c'est ceux de notre maître Jonathan Williamson !
Il est en train de nous réaliser une série complète sur la modélisation d'un corps de femme, tête comprise.
Je dois dire qu'ils sont très détaillés et sa technique est très bonne.
C'est pas mal pour une première mode organique..
Au niveau des tutos pour Blender, ceux que je préfère, c'est ceux de notre maître Jonathan Williamson !
Il est en train de nous réaliser une série complète sur la modélisation d'un corps de femme, tête comprise.
Je dois dire qu'ils sont très détaillés et sa technique est très bonne.
- Partie 1 Modélisation du corps
- Partie 2
- Partie 3 La tête
- Partie 4
- Partie 5
- A suivre..
Re: Human head
bonjour pbrn,
je suis complètement d'accord avec toi, les tutos de J.W. sont excellent et très précis, un peut trop pour mes débuts, mais mon problème c'est que je ne comprend pas vraiment l'anglais, et j'aurais aimer savoir pourquoi il fait comme ceci et comme cela et pas autrement, c'est pour ça pour l'instant je me tourne plutôt vers le genre de celui de chevereblender; Merci pour le tuto et félicitation pour ton très bon blog qui m'a déjà beaucoup appris sur blender...
je suis complètement d'accord avec toi, les tutos de J.W. sont excellent et très précis, un peut trop pour mes débuts, mais mon problème c'est que je ne comprend pas vraiment l'anglais, et j'aurais aimer savoir pourquoi il fait comme ceci et comme cela et pas autrement, c'est pour ça pour l'instant je me tourne plutôt vers le genre de celui de chevereblender; Merci pour le tuto et félicitation pour ton très bon blog qui m'a déjà beaucoup appris sur blender...
karls72- Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: Human head
Bonjour Karls72,
On ne peut pas dire que tu soit un débutant au vu de la modélisation que tu es en train de faire. La modélisation organique demande une bonne maîtrise de la modélisation et une connaissance des outils à utiliser.
Donc si tu as des difficultés avec l'anglais, juste en regardant ce qu'il fait, tu devrais comprendre. Malheureusement dans la modélisation 3d, un minimum d'anglais est nécessaire si l'on veut tout comprendre.
Je considère que Jonathan Williamson est un des meilleurs dans la modélisation organique et il nous fait des tutoriels qui nous "guident la souris". En plus ils sont fait pour Blender 2.5x.
Content aussi que mon blog t'apporte quelque chose ! Merci !
@++
On ne peut pas dire que tu soit un débutant au vu de la modélisation que tu es en train de faire. La modélisation organique demande une bonne maîtrise de la modélisation et une connaissance des outils à utiliser.
Donc si tu as des difficultés avec l'anglais, juste en regardant ce qu'il fait, tu devrais comprendre. Malheureusement dans la modélisation 3d, un minimum d'anglais est nécessaire si l'on veut tout comprendre.
Je considère que Jonathan Williamson est un des meilleurs dans la modélisation organique et il nous fait des tutoriels qui nous "guident la souris". En plus ils sont fait pour Blender 2.5x.
Content aussi que mon blog t'apporte quelque chose ! Merci !
@++
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