Human meta rig
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Human meta rig
Bonjour à tous,
je ne trouve pas le human meta rig: quand je fais add (ou shift a) >armature je n'ai qu'un seul choix : single bone.
Quelqu'un a-t-il une explication? Merci
je ne trouve pas le human meta rig: quand je fais add (ou shift a) >armature je n'ai qu'un seul choix : single bone.
Quelqu'un a-t-il une explication? Merci
Re: Human meta rig
Bonjour titi et bienvenue à toi ici,
Alors, pour Meta rig, il a eu des changements depuis la 2.54 ?
Visiblement ils sont en train de le passer dans les Addons !
Il faut activer l'addon Rigging>Rigging Rigify comme dans l'image ci-dessous
ça doit être pour "décongestionner" le menu vu que tout le monde n'utilise pas !
J'espère que ça répond à ta question ! Je pense aussi que les autres options vont aussi apparaître !
Blender 2.5 est encore en bêta et quelques fois il y a des fonctions qui sont déplacées !
Alors, pour Meta rig, il a eu des changements depuis la 2.54 ?
Visiblement ils sont en train de le passer dans les Addons !
Il faut activer l'addon Rigging>Rigging Rigify comme dans l'image ci-dessous
ça doit être pour "décongestionner" le menu vu que tout le monde n'utilise pas !
J'espère que ça répond à ta question ! Je pense aussi que les autres options vont aussi apparaître !
Blender 2.5 est encore en bêta et quelques fois il y a des fonctions qui sont déplacées !
Re: Human meta rig
Tu es sûr de ça, parce que ce n'est pas normal ?titi a écrit:par contre dans les adds-on je n'ai pas rigging ....
Peux tu mettre une capture de ton panneau Add-ons ?
Comme je l'ai fait précédemment.
Re: Human meta rig
Salut,
Effectivement, il manque Rigging à gauche !
Quelle version de Blender tu utilise ? Peut-être que c'est une version où ils étaient en train de faire les changements !
Est-ce la dernière version de Blender.org ?
Si oui, essaie de télécharger et installer une version des dernières versions pour ton OS sur GraphicAll.org
Choisi celle qui correspond à ton OS et ton processeur !
Si tu ne sais pas laquelle choisir, indique moi l'OS que tu utilise et si tu tourne en 32 ou 64 bits ! Je te dirais laquelle choisir...
Il est possible qu'il faille que tu mette une version plus à jour !
Effectivement, il manque Rigging à gauche !
Quelle version de Blender tu utilise ? Peut-être que c'est une version où ils étaient en train de faire les changements !
Est-ce la dernière version de Blender.org ?
Si oui, essaie de télécharger et installer une version des dernières versions pour ton OS sur GraphicAll.org
Choisi celle qui correspond à ton OS et ton processeur !
Si tu ne sais pas laquelle choisir, indique moi l'OS que tu utilise et si tu tourne en 32 ou 64 bits ! Je te dirais laquelle choisir...
Il est possible qu'il faille que tu mette une version plus à jour !
Re: Human meta rig
Salut,
et merci pour ton aide.
Je suis sur mac (power pc g5 et léopard) et visiblement dans graphicall quand je veux charger les dernieres versions 32 bits ou 64 ça ne fonctionne pas (je pense que ça ne fonctionne que sur proc intel ces versions) et quand je prend la version optimisée (colonne de droite) blender plante avant de s'ouvrir
Ma version vient du site blender et fonctionne.
tu sais tout
et merci pour ton aide.
Je suis sur mac (power pc g5 et léopard) et visiblement dans graphicall quand je veux charger les dernieres versions 32 bits ou 64 ça ne fonctionne pas (je pense que ça ne fonctionne que sur proc intel ces versions) et quand je prend la version optimisée (colonne de droite) blender plante avant de s'ouvrir
Ma version vient du site blender et fonctionne.
tu sais tout
Re: Human meta rig
Non, les version ne sont pas spécifiques à un processeur ! Normalement la seule chose spécifique, c'est de choisir la version adaptée 32 ou 64 bits. Mais pour cela, il faut que l'OS installé soit un 64 bits pour utiliser 64 bits ! Il faut aussi que FFMPEG soit installé.titi a écrit:visiblement dans graphicall quand je veux charger les dernieres versions 32 bits ou 64 ça ne fonctionne pas (je pense que ça ne fonctionne que sur proc intel ces versions) et quand je prend la version optimisée (colonne de droite) blender plante avant de s'ouvrir
Sinon, tu peux le compiler toi même, c'est facile à faire si tu n'es pas allergique à la console !
Compiler blender Mac
Personnellement c'est ce que je fais toute les semaines et j'ai les dernières avancées!
Re: Human meta rig
Merci pour tes précisions,
c'est vrai que je ne suis pas un grand fan du code.... je pense que je vais continuer à explorer blender sans ce rig et à la prochaine version il devrait être présent.
merci encore pour ta réactivité
a bientot
c'est vrai que je ne suis pas un grand fan du code.... je pense que je vais continuer à explorer blender sans ce rig et à la prochaine version il devrait être présent.
merci encore pour ta réactivité
a bientot
Re: Human meta rig
Oui tant que Blender est en version beta, il y a des changements !titi a écrit:je pense que je vais continuer à explorer blender sans ce rig et à la prochaine version il devrait être présent.
C'est sûr que quand la version finale 2.6 de Blender sera stabilisé et au top !!
Blender sera complètement fonctionnel !
Espérons que ça arrive le plus vite possible en étant conscient que beaucoup de développeurs bénévoles œuvrent pour que l'on ait un logiciel pro !! Il faut les remercier !
Déjà, Blender 2.5x est largement supérieur à 2.49b, plus facile à utiliser et c'est de bonne augure !
Il faut patienter encore un peu !! Peut-être un an ?
Re: Human meta rig
Je trouve que Blender progresse dans la bonne voie. J'ai travaillé y a un moment sur Maya, Blender commence a être concurrentiel et intéressant, avec l'amélioration actuelle de son interface, on commence à y voir clair
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