pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Human meta rig

2 participants

Aller en bas

Human meta rig Empty Human meta rig

Message  titi Mar 7 Déc - 14:23

Bonjour à tous,

je ne trouve pas le human meta rig: quand je fais add (ou shift a) >armature je n'ai qu'un seul choix : single bone.
Quelqu'un a-t-il une explication? Merci elephant

titi

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : La rochelle

http://www.misterbzo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  pbrn Mar 7 Déc - 19:35

Bonjour titi et bienvenue à toi ici,
Alors, pour Meta rig, il a eu des changements depuis la 2.54 ?
Visiblement ils sont en train de le passer dans les Addons !
Il faut activer l'addon Rigging>Rigging Rigify comme dans l'image ci-dessous
Human meta rig Captur10
ça doit être pour "décongestionner" le menu vu que tout le monde n'utilise pas !
J'espère que ça répond à ta question ! Je pense aussi que les autres options vont aussi apparaître !
Blender 2.5 est encore en bêta et quelques fois il y a des fonctions qui sont déplacées !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  titi Mar 7 Déc - 20:51

Merci pour ta réponse, par contre dans les adds-on je n'ai pas rigging ....

titi

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : La rochelle

http://www.misterbzo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  pbrn Mar 7 Déc - 23:01

titi a écrit:par contre dans les adds-on je n'ai pas rigging ....
Tu es sûr de ça, parce que ce n'est pas normal ?
Peux tu mettre une capture de ton panneau Add-ons ?
Comme je l'ai fait précédemment.
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  titi Mer 8 Déc - 9:25

Human meta rig Addson10

Voila l'image albino

titi

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : La rochelle

http://www.misterbzo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  pbrn Mer 8 Déc - 10:36

Salut,
Effectivement, il manque Rigging à gauche ! Shocked
Quelle version de Blender tu utilise ? Peut-être que c'est une version où ils étaient en train de faire les changements !
Est-ce la dernière version de Blender.org ?
Si oui, essaie de télécharger et installer une version des dernières versions pour ton OS sur GraphicAll.org
Choisi celle qui correspond à ton OS et ton processeur !
Si tu ne sais pas laquelle choisir, indique moi l'OS que tu utilise et si tu tourne en 32 ou 64 bits ! Je te dirais laquelle choisir...
Il est possible qu'il faille que tu mette une version plus à jour !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  titi Mer 8 Déc - 10:51

Salut,

et merci pour ton aide.
Je suis sur mac (power pc g5 et léopard) et visiblement dans graphicall quand je veux charger les dernieres versions 32 bits ou 64 ça ne fonctionne pas (je pense que ça ne fonctionne que sur proc intel ces versions) et quand je prend la version optimisée (colonne de droite) blender plante avant de s'ouvrir
Ma version vient du site blender et fonctionne.

tu sais tout Very Happy

titi

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : La rochelle

http://www.misterbzo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  pbrn Mer 8 Déc - 12:30

titi a écrit:visiblement dans graphicall quand je veux charger les dernieres versions 32 bits ou 64 ça ne fonctionne pas (je pense que ça ne fonctionne que sur proc intel ces versions) et quand je prend la version optimisée (colonne de droite) blender plante avant de s'ouvrir
Non, les version ne sont pas spécifiques à un processeur ! Normalement la seule chose spécifique, c'est de choisir la version adaptée 32 ou 64 bits. Mais pour cela, il faut que l'OS installé soit un 64 bits pour utiliser 64 bits ! Il faut aussi que FFMPEG soit installé.

Sinon, tu peux le compiler toi même, c'est facile à faire si tu n'es pas allergique à la console !
Compiler blender Mac

Personnellement c'est ce que je fais toute les semaines et j'ai les dernières avancées!

Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  titi Mer 8 Déc - 13:56

Merci pour tes précisions,

c'est vrai que je ne suis pas un grand fan du code.... je pense que je vais continuer à explorer blender sans ce rig et à la prochaine version il devrait être présent.
merci encore pour ta réactivité

a bientot

titi

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : La rochelle

http://www.misterbzo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  pbrn Mer 8 Déc - 17:03

titi a écrit:je pense que je vais continuer à explorer blender sans ce rig et à la prochaine version il devrait être présent.
Oui tant que Blender est en version beta, il y a des changements !
C'est sûr que quand la version finale 2.6 de Blender sera stabilisé et au top !!
Blender sera complètement fonctionnel !
Espérons que ça arrive le plus vite possible en étant conscient que beaucoup de développeurs bénévoles œuvrent pour que l'on ait un logiciel pro !! Il faut les remercier !
Déjà, Blender 2.5x est largement supérieur à 2.49b, plus facile à utiliser et c'est de bonne augure !
Il faut patienter encore un peu !! Peut-être un an ?
Cool
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  titi Jeu 9 Déc - 13:56

Je trouve que Blender progresse dans la bonne voie. J'ai travaillé y a un moment sur Maya, Blender commence a être concurrentiel et intéressant, avec l'amélioration actuelle de son interface, on commence à y voir clair Very Happy Very Happy

titi

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : La rochelle

http://www.misterbzo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Human meta rig Empty Re: Human meta rig

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum