Obtenir les infos de volume d'un objet
2 participants
Page 1 sur 1
Obtenir les infos de volume d'un objet
Bonjour à tous
Je m'intéresse à Blender pour, entre autres, modéliser des modèles verriers, et il me serait très utile de connaître le volume intérieur (la contenance en quelque sorte) de mes flaconages. Y a-t-il un astuce, ou un add-on, pour réaliser cela, ou suis-je condamné à réaliser mes calculs à partir des côtes (avec une grande approximation si les formes sont complexes) ? Sachant que j'adôôôre blender et que cela me ferait "suer" de passer par un autre soft, juste pour ça !
Merci pour vos réponses !
Je m'intéresse à Blender pour, entre autres, modéliser des modèles verriers, et il me serait très utile de connaître le volume intérieur (la contenance en quelque sorte) de mes flaconages. Y a-t-il un astuce, ou un add-on, pour réaliser cela, ou suis-je condamné à réaliser mes calculs à partir des côtes (avec une grande approximation si les formes sont complexes) ? Sachant que j'adôôôre blender et que cela me ferait "suer" de passer par un autre soft, juste pour ça !
Merci pour vos réponses !
ervator- Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Dirac, charente
Re: Obtenir les infos de volume d'un objet
Bonjour ervator,
A ma connaissance, il n'y a que le script Measure et les unités classiques qui permettent de calculer des longueurs d'edges, des surfaces et des angles. C'est plus adapté à l'architecture.
Il faudrait que quelqu'un développe un script Python permettant de calculer un volume de révolution à partir d'une Edge Loop. Ce serait tout à fait faisable ! Python est capable de faire ce genre de calcul !
On pourrait même calculer des volumes quelconques en passant par les triples Intégrations numériques !
Si il n'y a rien actuellement, c'est que le besoin ne s'est pas fait sentir ! Mais effectivement, ça serait utile..
@++
A ma connaissance, il n'y a que le script Measure et les unités classiques qui permettent de calculer des longueurs d'edges, des surfaces et des angles. C'est plus adapté à l'architecture.
Il faudrait que quelqu'un développe un script Python permettant de calculer un volume de révolution à partir d'une Edge Loop. Ce serait tout à fait faisable ! Python est capable de faire ce genre de calcul !
On pourrait même calculer des volumes quelconques en passant par les triples Intégrations numériques !
Si il n'y a rien actuellement, c'est que le besoin ne s'est pas fait sentir ! Mais effectivement, ça serait utile..
@++
Sujets similaires
» dupliquer un objet
» Découpe d'un motif dans un objet à partir d'une image png ou svg
» importer un objet dans une scène ?
» Courbes Bézier/objet créé/difforme
» comment colorier plusieurs parties d'un objet?
» Découpe d'un motif dans un objet à partir d'une image png ou svg
» importer un objet dans une scène ?
» Courbes Bézier/objet créé/difforme
» comment colorier plusieurs parties d'un objet?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum