Faire des meubles avec Blender 2.5
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Faire des meubles avec Blender 2.5
Modélisation d'une table ovale style Louis XVI avec Blender 2.5
Vous pouvez voir les détails ici sur mon blog : Faire des meubles
Vous pouvez voir les détails ici sur mon blog : Faire des meubles
Re: Faire des meubles avec Blender 2.5
bonsoir grand modérateur.
pourrais tu me montrer comment tu as fais pour modéliser ta table ronde louis 16 en faisant un petit tuto par exemple . meric d'avance
pourrais tu me montrer comment tu as fais pour modéliser ta table ronde louis 16 en faisant un petit tuto par exemple . meric d'avance
wilfmaster- Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Faire des meubles avec Blender 2.5
wilfmaster a écrit:bonsoir grand modérateur.
pourrais tu me montrer comment tu as fais pour modéliser ta table ronde louis 16 en faisant un petit tuto par exemple . meric d'avance
Bonjour à toi et bienvenue ici,
Donc pour faire une table Louis XVI, la seule difficulté, c'est de faire les gorges.
Dans ce genre de modélisation, on commence par le plus détaillé et on utilise tous les outils à disposition !
J'ai modélisé une seule gorge, que j'ai ensuite spinée pour les pieds et dupliqué en Array pour la partie supérieure.
Pour le pourtour qui lie les pieds, j'ai utilisé un cercle de Bezier avec un profil !
Donc, oui je peut faire un tutoriel sur les méthodes à utiliser pour faire des gorges, des profils...
Le reste est simple à mettre en œuvre (Mirror, Array, spin Dup..)
Tu me laisse quelques jours pour le faire si ça ne t'ennuie pas !
Bon Blend à toi !
Re: Faire des meubles avec Blender 2.5
bonjour admin
ou je vois que dans ce forum il ya du répondant temps mieux . je suis déssianteur projeteur en charpente ( mais une longue formation en ébénisterie) et je me mets tout doucement a blender . mais quand même j'ai un pti peu de mal a mis mettre car le journée je suis sur des gros logiciel de cao dao et le soir je change d'univer avec blender donc dur dur entre les raccoursis au boulot sur le gros logiciel et le soir sur ceux de blender je m'emmèlent les crayons pour le tuto c'est pas a la minute je comprends bien . parcontre ptite question la ou je pêche le plus c'est sur les outil modifiers car dans mon boulot j'ai symétrie= miroir dupliqueé linéaire ou rotatif , celon le nombre en fonction d'une divion . est la dans blender comment on fait ? bon je pense que ceal fais un peut trop de question a la fois on va rester concentrer sur la table louis 16 et que peut-être dans ton tuto il y aura des réponses.
à bientot admin
ou je vois que dans ce forum il ya du répondant temps mieux . je suis déssianteur projeteur en charpente ( mais une longue formation en ébénisterie) et je me mets tout doucement a blender . mais quand même j'ai un pti peu de mal a mis mettre car le journée je suis sur des gros logiciel de cao dao et le soir je change d'univer avec blender donc dur dur entre les raccoursis au boulot sur le gros logiciel et le soir sur ceux de blender je m'emmèlent les crayons pour le tuto c'est pas a la minute je comprends bien . parcontre ptite question la ou je pêche le plus c'est sur les outil modifiers car dans mon boulot j'ai symétrie= miroir dupliqueé linéaire ou rotatif , celon le nombre en fonction d'une divion . est la dans blender comment on fait ? bon je pense que ceal fais un peut trop de question a la fois on va rester concentrer sur la table louis 16 et que peut-être dans ton tuto il y aura des réponses.
à bientot admin
wilfmaster- Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Faire des meubles avec Blender 2.5
wilfmaster a écrit:bonjour admin
la ou je pêche le plus c'est sur les outil modifiers car dans mon boulot j'ai symétrie= miroir dupliqueé linéaire ou rotatif , celon le nombre en fonction d'une divion . est la dans blender comment on fait ?
Il y a deux fonctions basiques
1-Spin
2-Spin Dup
Il y a plusieurs Modifiers adaptés à ce genre modélisation dans Blender !
1-Modifier Mirror
2-Modifier Array
Dans ton cas, vu ce que tu a envie de faire, je pense que le plus adapté, c'est Le Modifier Array !
Avec ce Modifier, on peut dupliquer sur X, X,Y, X,Y,Z au choix ou tous en même temps.
On peut régler l'espacement, faire des rotations avec un Empty, à une Curve.. !
La chose qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que les actions sont appliquées à partir du centre de gravité du Mesh et du point de Pivot !
Quelques tutoriels vidéo sur le sujet
et particulièrement :
Les modificateurs Array & Curve
Bon, il faut un petit peut de temps et de pratique pour assimiler ces outils, mais après ça va !
C'est une des exigences de la 3d !
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