Tuto bouteille coca / souci rendu
3 participants
Page 1 sur 1
Tuto bouteille coca / souci rendu
Bonsoir !
Je suis le tuto de la bouteille de coca, et j'ai un petit souci au niveu du rendu de la bouteille et du coca (voir photo). J'ai vérifié les normales des deux objets (OK), et j'ai fait "remove doubles" sur les deux, mais ça ne change rien... Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci pour vos réponses !
https://picasaweb.google.com/lh/photo/C0xPzltLSjtdwmt-WZJEnw?feat=directlink
Je suis le tuto de la bouteille de coca, et j'ai un petit souci au niveu du rendu de la bouteille et du coca (voir photo). J'ai vérifié les normales des deux objets (OK), et j'ai fait "remove doubles" sur les deux, mais ça ne change rien... Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Merci pour vos réponses !
https://picasaweb.google.com/lh/photo/C0xPzltLSjtdwmt-WZJEnw?feat=directlink
ervator- Messages : 9
Re: Tuto bouteille coca / souci rendu
Bonjour ervator,
Tu as le même problème que Babinski !
Si tu parle des traces grisâtres, elles peuvent être dûes à plusieurs choses !
On ne voit pas trop si c'est en surface ou entre le verre et le liquide.
Pour voir d'où ça vient, fait un rendu séparé du verre, du liquide
Si ça ne marche toujours pas, il faudrait que tu mette ton .blend à disposition pour que l'on puisse savoir d'où ça vient.
Dans ce cas ouvre un Wip. Le problème peut venir des textures, du rendu, de l'éclairage.
Bon le problème est soluble, mais il faut identifier ce qui en est la cause .
@++
Tu as le même problème que Babinski !
Si tu parle des traces grisâtres, elles peuvent être dûes à plusieurs choses !
On ne voit pas trop si c'est en surface ou entre le verre et le liquide.
- Essaie de voir si il n'y a pas un léger espace entre le liquide et le verre. Tu peux scaler d'un point le liquide pour qu'il rentre légèrement dans le verre et voir si ça change.
- Revérifie les paramètres des textures
- Cela peut être dû aussi à l'environnement. As-tu mis une HDRI ? Si oui désactive la pour voir.
Pour voir d'où ça vient, fait un rendu séparé du verre, du liquide
Si ça ne marche toujours pas, il faudrait que tu mette ton .blend à disposition pour que l'on puisse savoir d'où ça vient.
Dans ce cas ouvre un Wip. Le problème peut venir des textures, du rendu, de l'éclairage.
Bon le problème est soluble, mais il faut identifier ce qui en est la cause .
@++
Ouaip, j'ai le même souci... Mais je vais y regarder ce soir. Je pense que ça vient de l'HDRI
Autre chose que l'on m'a fait remarquer sur un autre forum, c'est qu'il y a un effet d'optique qui fait qu'on a l'impression que le liquide vient se coller à la paroi externe de la bouteille.
Il faut que je réfléchisse pour trouver le moyen de rendre cet effet d'optique.
Autre chose que l'on m'a fait remarquer sur un autre forum, c'est qu'il y a un effet d'optique qui fait qu'on a l'impression que le liquide vient se coller à la paroi externe de la bouteille.
Il faut que je réfléchisse pour trouver le moyen de rendre cet effet d'optique.
Babinski- Messages : 386
Je pense avoir trouver la solution.
les traces sont dues au fait que le liquide colle à la paroi interne. Fait un scale sur X et Y pour augmenter la taille du liquide et faire en sorte qu'il soit proche de la paroi extérieur de la bouteille.
J'ai en plus modifier l'ior du mat du verre à 1.4 et je n'ai plus de traces.
les traces sont dues au fait que le liquide colle à la paroi interne. Fait un scale sur X et Y pour augmenter la taille du liquide et faire en sorte qu'il soit proche de la paroi extérieur de la bouteille.
Babinski- Messages : 386
Babinski a écrit:Je pense avoir trouver la solution.
Je pense que c'est la solution moi aussi comme je l'ai mentionné au point 1 précédemment.
En fait, il faut que le liquide entre légèrement dans le verre, mais pas trop pour qu'il y ait encore une impression de verre. Il faut s'arranger pour que le coca suive bien l'intérieur de la bouteille.
Le liquide aussi doit avoir des réglages différents au niveau de l'IOR, du Depth, on peut jouer sur Filter et Limit sur le Coca....
Ne pas hésiter aussi à augmenter légèrement la valeur du champ Blend sous Frenesl dans Transparency pour réduire les traces sur le pourtour.
@++