Annonce tutoriel bouteille de Coca Cola
4 participants
pbrn3d :: Blender 3d :: News
Page 1 sur 1
Annonce tutoriel bouteille de Coca Cola
Bonjour,
Je démarre un tutoriel sur la modélisation d'une bouteille de Coca Cola fraicheur comme ci-dessous :
Contenu :
Si ça vous intéresse, bientôt en ligne
Je démarre un tutoriel sur la modélisation d'une bouteille de Coca Cola fraicheur comme ci-dessous :
Contenu :
- Modélisation de la bouteille en verre
- Texture de la bouteille et du Coca
- Gouttelettes avec les particules
- Texture buée givrée
Si ça vous intéresse, bientôt en ligne
Dernière édition par pbrn le Mer 1 Juin - 11:05, édité 1 fois
Re: Annonce tutoriel bouteille de Coca Cola
Ah voilà un petit tuto qui va faire plus d'un heureux en cette péridode de sécheresse
clg- Messages : 596
Bonjour à tous,
Des nouvelles de la série de tutoriels sur la modélistion d'une bouteille de Coca.
Ci-dessus, vue de la modélisation en cours d'enregistrement
L'enregistrement de la première partie de la modélisation de la bouteille est terminée : c'est dans la boîte!
Maintenant j'enregistre la modélisation du coca et de la capsule, puis les textures....
Des nouvelles de la série de tutoriels sur la modélistion d'une bouteille de Coca.
Ci-dessus, vue de la modélisation en cours d'enregistrement
L'enregistrement de la première partie de la modélisation de la bouteille est terminée : c'est dans la boîte!
Maintenant j'enregistre la modélisation du coca et de la capsule, puis les textures....
Ça donne déjà l'eau (ou le coca) à la bouche
On voit déjà les modifiers utilisés (Array, subsurf et solidify) il n'y aurait pas aussi un Curve ? (ce sera la surprise du tuto ? )
On voit déjà les modifiers utilisés (Array, subsurf et solidify) il n'y aurait pas aussi un Curve ? (ce sera la surprise du tuto ? )
Bien vu pour l'Array et le Solidify !
Mais pas de Curve et la surprise c'est la technique du T-Loop que l'on voit sur la vue
Pour l'instant la bouteille est vide, il faut que je la remplisse avec du Coca !
Mais pas de Curve et la surprise c'est la technique du T-Loop que l'on voit sur la vue
Pour l'instant la bouteille est vide, il faut que je la remplisse avec du Coca !
Bonjour à tous,
Mise à jour de la de la série de tutoriels sur la modélisation d'une bouteille de Coca-Cola avec la deuxième partie :
Deuxième partie
Mise à jour de la de la série de tutoriels sur la modélisation d'une bouteille de Coca-Cola avec la deuxième partie :
Deuxième partie
Super je l'attendais avec impatience
Merci Patrick
Merci Patrick
Y'a pas de quoi !clg a écrit:Super je l'attendais avec impatience
Merci Patrick
Maintenant que la modélisation est terminée, j'ai attaqué la 3ème partie
- Texture du verre
- Texture de l'étiquette en multi-texturing UV mappée.
- Ensuite texture du bouchon
La quatrième partie comprendra :
- La texture fraîcheur
- Les particules pour ajouter des gouttelettes
Ensuite une cinquième partie
Le rendu dans l'internal et compositing
Une sixième partie peut-être avec LuxRender
Y'a encore du taff !
J'y ai jeté un coup d'oeil rapide et ça m'a permis d'apprendre 2, 3 trucs qui vont me servir
Dès que j'ai un peu de temps, je ferai ton tuto. Vivement la suite.
Babinski- Messages : 386
Bonsoir Babinski,Babinski a écrit:J'y ai jeté un coup d'oeil rapide et ça m'a permis d'apprendre 2, 3 trucs qui vont me servir
J'essaie modestement de communiquer le peu que je connais de Blender, il y en a des meilleurs que moi !
La suite, c'est l'utilisation d'une texture buée et les particules pour faire les gouttelette d'eau !
Les particules sous Blender 2.5x sont plus puissantes et plus faciles à mettre en œuvre
Pour les gouttelettes d'eau, on utilisera les particules Hair avec un Group de gouttelettes et Un Weigh Paint pour contrôler celles-ci !
Moi je me régale avec le système de particules de Blender 2.5 et bientôt, il va y en avoir un nouveau encore plus puissant ! C'est devenu une facilité déconcertante de les utiliser maintenant !
Peu-être que je ferais aussi une partie pour rendre cette bouteille avec LuxRender !!
Si tu as des idées de tutoriels, tu peux en proposer !
@++
Je me suis permis de te faire un peu de pub pour ton tuto.
Pas trop d'idées de tuto pour l'instant mais ça ne saurait tarder
Pas trop d'idées de tuto pour l'instant mais ça ne saurait tarder
Salut,Babinski a écrit:Je me suis permis de te faire un peu de pub pour ton tuto.
Tu peux, c'est fait pour ça, j'autorise même l’intégration des vidéos dans d'autres sites !
Sinon, ce ne serait pas la peine de publier sur Internet !
De toute façon, les vidéos sont "tatouées"
Ils sont sous licence Common Creative, la seule chose qui est interdite c'est dans faire le commerce !
Salut pbrn
j'ai pas eu le temps de te féliciter pour tes tutos en général et tenais à le faire aujourd'hui. J'ai regarder la troisième partie de la bouteille de coca et je dis tous simplement bravo. Merci pour ce que tu fais
Bon Blend à tous
j'ai pas eu le temps de te féliciter pour tes tutos en général et tenais à le faire aujourd'hui. J'ai regarder la troisième partie de la bouteille de coca et je dis tous simplement bravo. Merci pour ce que tu fais
Bon Blend à tous
Salut philou,
Merci pour ton commentaire !
Ce n'est pas parfait, mais bon, on fait ce que l'on peut !
J'espère que la quatrième partie va te plaire sur l'utilisation des particules pour faire les gouttelettes.
Bon blend à toi aussi..
@++
Merci pour ton commentaire !
Ce n'est pas parfait, mais bon, on fait ce que l'on peut !
J'espère que la quatrième partie va te plaire sur l'utilisation des particules pour faire les gouttelettes.
Bon blend à toi aussi..
@++
Un petit plus, ce serait d'ajouter le lien des images que tu utilises pour réaliser le tuto (image de réf., l'étiquette).
Ce n'est pas compliqué de les trouver, mais ça permettrait de gagner de temps
Ce n'est pas compliqué de les trouver, mais ça permettrait de gagner de temps
Salut Babinski,Babinski a écrit:Un petit plus, ce serait d'ajouter le lien des images que tu utilises pour réaliser le tuto (image de réf., l'étiquette).
Je te donne le lien ou tu trouve l'étiquette que tu veux dont celle que j'ai utilisé
Etiquettes Coca
Tu choisis celle qui te convient !
@++
Bonjour à tous,
Publication de la quatrième partie sur la modélisation d'une bouteille de Coca-Cola en ajoutant de la fraîcheur avec une texture buée où givre et des particules pour les gouttelettes..
Quatrième partie
Publication de la quatrième partie sur la modélisation d'une bouteille de Coca-Cola en ajoutant de la fraîcheur avec une texture buée où givre et des particules pour les gouttelettes..
Quatrième partie