texture peint
2 participants
pbrn3d :: Blender 3d :: Les textures
Page 1 sur 1
texture peint
Bonsoir,
.Je viens de m’apercevoir, en utilisant texture peint dans blender 2.57.
Je fais mes retouches tout va bien. Je fais des sauvegardes afin de garder les modifications. Jusqu’à maintenant tout est normal.
Je quitte blender. Je rouvre blender et sollicite le fichier, les modifs on disparue. Je pensais qu’il y avait un bug. Donc j’ai essayé avec blend 2.256, pareil.
Auriez-vous une idée.
Ou alors j’oublie une manœuvre ?
Merci.
.Je viens de m’apercevoir, en utilisant texture peint dans blender 2.57.
Je fais mes retouches tout va bien. Je fais des sauvegardes afin de garder les modifications. Jusqu’à maintenant tout est normal.
Je quitte blender. Je rouvre blender et sollicite le fichier, les modifs on disparue. Je pensais qu’il y avait un bug. Donc j’ai essayé avec blend 2.256, pareil.
Auriez-vous une idée.
Ou alors j’oublie une manœuvre ?
Merci.
Re: texture peint
Bonjour,
C'est normal, ce n'est pas un bug !
Il faut enregistrer l'image peinte. Parce que quand on la peint, elle est dans la mémoire de l'ordinateur.
Donc si on enregistre pas cette image, elle disparaît quand on coupe l'ordinateur. De même chaque fois que l'on fait une retouche, il ne faut pas oublier de sauvegarder cette image pour la remettre à jour.
Quand on fait de la peinture avec Blender, on utilise l'UV Editor, on crée une nouvelle image et on l'enregistre. Ensuite on l'applique au Mesh en indiquant le chemin de cette image enregistrée dans la texture du Mesh !
Au fur et à mesure de l'avancement de la peinture, il ne faut pas oublier d'enregistrer cette image et impérativement avant de fermer Blender. Si on le souhaite évidemment !
C'est un peu comme quant on écrit du texte dans un logiciel. Si on enregistre pas, tout est perdu.
ça se passe dans le Menu Image de l'UV Editor !
C'est normal, ce n'est pas un bug !
Il faut enregistrer l'image peinte. Parce que quand on la peint, elle est dans la mémoire de l'ordinateur.
Donc si on enregistre pas cette image, elle disparaît quand on coupe l'ordinateur. De même chaque fois que l'on fait une retouche, il ne faut pas oublier de sauvegarder cette image pour la remettre à jour.
Quand on fait de la peinture avec Blender, on utilise l'UV Editor, on crée une nouvelle image et on l'enregistre. Ensuite on l'applique au Mesh en indiquant le chemin de cette image enregistrée dans la texture du Mesh !
Au fur et à mesure de l'avancement de la peinture, il ne faut pas oublier d'enregistrer cette image et impérativement avant de fermer Blender. Si on le souhaite évidemment !
C'est un peu comme quant on écrit du texte dans un logiciel. Si on enregistre pas, tout est perdu.
ça se passe dans le Menu Image de l'UV Editor !
Re: texture peint
Bonsoir,
Je viens de faire des essais.
Effectivement je ne faisais que des sauvegardes 3D.
Je n’avais pas pensé à sauver l’image UV.
J’avais fait le tutoriel Creating a Jonathan apple.
J’étais content de moi. Je viens de retourner dessus, je suis bon pour refaire des corrections, retouche houp...............
C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Encore merci pour votre patience et contribution, super sympa.
A+ pour de nouvelle surpris.
Je viens de faire des essais.
Effectivement je ne faisais que des sauvegardes 3D.
Je n’avais pas pensé à sauver l’image UV.
J’avais fait le tutoriel Creating a Jonathan apple.
J’étais content de moi. Je viens de retourner dessus, je suis bon pour refaire des corrections, retouche houp...............
C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
Encore merci pour votre patience et contribution, super sympa.
A+ pour de nouvelle surpris.
pbrn3d :: Blender 3d :: Les textures
Page 1 sur 1