Test du Fracture Tools dans Blender 2.58a
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Test du Fracture Tools dans Blender 2.58a
Bonjour,
Un test vite fait pour la détente réalisé avec le script Fracture Tools de Blender 2.58a. Utilisation des Rigids Bodies, des Briks Logics du Blender Game. Ensuite enregistrement en Aniamtion et montage avec le Vidéo Editing de Blender.
Un test vite fait pour la détente réalisé avec le script Fracture Tools de Blender 2.58a. Utilisation des Rigids Bodies, des Briks Logics du Blender Game. Ensuite enregistrement en Aniamtion et montage avec le Vidéo Editing de Blender.
Re: Test du Fracture Tools dans Blender 2.58a
Intéressant en effet, mais j'ai un petit soucis je n'arrive pas à trouver cette foncion dans Blender 2.58 c'est un add-on ?
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Test du Fracture Tools dans Blender 2.58a
Salut,
Oui comme cité ci-dessus, c'est un script donc il se trouve dans les Addons>Object>Fracture Tools.
Ce script sert à fracturer un objet, il faut aussi animer avec le Blender Game pour pouvoir avoir accès aux Rigid Bodies.
Ensuite il faut utiliser le Logic Editor pour créer les Briks comme dans l'image ci-dessous :
et jouer en appuyant sur P.
Quand on est satisfait des réglages, on clique sur Record Animation et on appuie de nouveau sur P.
Ensuite, on a plus qu'a lancer l'animation en faisant ALT+A. Toutes les Courbes et Frames ont été enregistrées automatiquement.
Après, il ne reste plus qu'à enregistrer la vidéo et la monter avec le Video Editing !
C'est quand même assez sympa, ici c'est juste un test et en y passant plus de temps, on peut faire des animations très intéressantes (par exemple détruire des bâtiments, faire exploser n'importe quel objet)..
Oui comme cité ci-dessus, c'est un script donc il se trouve dans les Addons>Object>Fracture Tools.
Ce script sert à fracturer un objet, il faut aussi animer avec le Blender Game pour pouvoir avoir accès aux Rigid Bodies.
Ensuite il faut utiliser le Logic Editor pour créer les Briks comme dans l'image ci-dessous :
et jouer en appuyant sur P.
Quand on est satisfait des réglages, on clique sur Record Animation et on appuie de nouveau sur P.
Ensuite, on a plus qu'a lancer l'animation en faisant ALT+A. Toutes les Courbes et Frames ont été enregistrées automatiquement.
Après, il ne reste plus qu'à enregistrer la vidéo et la monter avec le Video Editing !
C'est quand même assez sympa, ici c'est juste un test et en y passant plus de temps, on peut faire des animations très intéressantes (par exemple détruire des bâtiments, faire exploser n'importe quel objet)..
Re: Test du Fracture Tools dans Blender 2.58a
Ah ok mais par contre une fois le add-on activé on trouve le panneau de commande ou bien les réglages de ce script dans quelle fenêtre ou panneau de Blender ?
Houlà je ne suis pas réveillé ce matin, j'ai oublié le réflexe Google
Et voilà comment on s'auto-répond
Houlà je ne suis pas réveillé ce matin, j'ai oublié le réflexe Google
Et voilà comment on s'auto-répond
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Test du Fracture Tools dans Blender 2.58a
Parfois les réveils sont un peu difficile le matinclg a écrit:
Houlà je ne suis pas réveillé ce matin, j'ai oublié le réflexe Google
Tu as trouvé tout seul.
Le menu Space permet de chercher tout ce qui est activé dans Blender en tapant le nom dans le champ de recherche. On l'utilise surtout pour certains scripts qui ne s'affichent pas directement dans les pannels ou les menus !!
Bon, tu nous fait petite animation maintenant ??
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