Sortie de Blender 2.6
3 participants
pbrn3d :: Blender 3d :: News
Page 1 sur 1
Sortie de Blender 2.6
Bonjour,
La version de Blender 2.6 est annoncée pour la deuxième semaine d'Octobre, avec de nouveaux outils !
Ce sera la version finalisée et Blender reprendra sont cours normal de développement, d'autres outils apparaîtront avec la 2.61, 2.62...
Info Blender Nation
La version de Blender 2.6 est annoncée pour la deuxième semaine d'Octobre, avec de nouveaux outils !
Ce sera la version finalisée et Blender reprendra sont cours normal de développement, d'autres outils apparaîtront avec la 2.61, 2.62...
Info Blender Nation
Re: Sortie de Blender 2.6
Ahhhh voilà une bonne nouvelle
clg- Messages : 596
Bonjour,
La RC de Blender 2.6 est disponible en téléchargement
Vous verrez aussi sur la page le programme de sortie des versions suivante...
Les versions suivantes vont sortir tous les deux mois avec de nouveaux outils à chaque fois...
Le Cycle Engine serait prévu pour la 2.61 à la fin de l'année
La RC de Blender 2.6 est disponible en téléchargement
Vous verrez aussi sur la page le programme de sortie des versions suivante...
Les versions suivantes vont sortir tous les deux mois avec de nouveaux outils à chaque fois...
Le Cycle Engine serait prévu pour la 2.61 à la fin de l'année
Bonjour,
La version de Blender 2.6 RC2 est disponible
en Téléchargement
La 2.6 finale arrive !!!
La version de Blender 2.6 RC2 est disponible
en Téléchargement
La 2.6 finale arrive !!!
La version finale de Blender 2.6 vient de sortir !
A vos téléchargements !
La boucle est bouclée, maintenant 2.6x va apporter son lot de nouveautés !
Nouveautés et programme
Excellent
Je suis en train de le télécharger mais ça rame, il doit y avoir foule
Dl en cours... Yes
Babinski- Messages : 386
Tu peux essayer un autre miroir (USA..GERMANY...NL1...NL2..).....clg a écrit:Excellent
Il ont enregistré des millions de téléchargements...
Il y a de nouvelles fonctions intéressantes tel que le Speaker
Comment utiliser le Speaker dans une animation pour faire des effets de son !!
Voici une nouvelle qui va sans doute en intéresser plus d'un.
On peut désormais mettre l'interface de Blender en français.
Je sais que certains trouvent cette solution très nule car tous les didacticiels montrent des captures ou des vidéos d'écran en anglais.
Oui mais contrairement aux versions 2.4 cette nouvelle version permet de choisir ce que l'on veut mettre en français. A savoir l'interface, les info-bulles ou les deux.
Donc pour ceux qui ont des difficultés à savoir à quoi correspondent les commandes des panneaux, ils peuvent choisir de ne mettre que les info-bulles en français et là je vous assure que ça change beaucoup de chose car on peut désormais savoir à quoi va correspondre l'action que l'on va faire !
Voici la méthode pour faire ce changement.
Aller dans "Users prefrences"
Onglet "System" en bas à droite de la fenêtre cocher la case "International Fonts"
Dans la fenêtre déroulante "Language" choisir "French (Français)" dans la colonne de gauche
Et faites votre choix.
Pour ma part je n'ai coché que "Tooltips" pour avoir uniquement les infos-bulles.
Tout n'est pas encore traduit mais au fur et à mesure ça va venir.
En effet Patrick il y a plein de nouveautés dont celle aussi d'incruster des infos commentant les actions en cours pour faire des tutos le "Screencast Keys"
On peut désormais mettre l'interface de Blender en français.
Je sais que certains trouvent cette solution très nule car tous les didacticiels montrent des captures ou des vidéos d'écran en anglais.
Oui mais contrairement aux versions 2.4 cette nouvelle version permet de choisir ce que l'on veut mettre en français. A savoir l'interface, les info-bulles ou les deux.
Donc pour ceux qui ont des difficultés à savoir à quoi correspondent les commandes des panneaux, ils peuvent choisir de ne mettre que les info-bulles en français et là je vous assure que ça change beaucoup de chose car on peut désormais savoir à quoi va correspondre l'action que l'on va faire !
Voici la méthode pour faire ce changement.
Aller dans "Users prefrences"
Onglet "System" en bas à droite de la fenêtre cocher la case "International Fonts"
Dans la fenêtre déroulante "Language" choisir "French (Français)" dans la colonne de gauche
Et faites votre choix.
Pour ma part je n'ai coché que "Tooltips" pour avoir uniquement les infos-bulles.
Tout n'est pas encore traduit mais au fur et à mesure ça va venir.
En effet Patrick il y a plein de nouveautés dont celle aussi d'incruster des infos commentant les actions en cours pour faire des tutos le "Screencast Keys"
D'accord pour la traduction des infos bulles, mais pas pour les commandes ! Certaines sont intraduisibles et ne peuvent qu'ajouter de la confusion. C'est une des raisons pour laquelle même les tutoriels en français reprennent les commandes en anglais
De toute façon dans le monde de la 3D, un peu d'anglais peut être indispensable, car 95 % des tutoriels sont en anglais
Ils ont fini par intégrer le Screen Cast ! Je l'utilise déjà depuis un moment dans mes tutoriels Vidéo !
Cela vaut le coup d'explorer le Script Catalog il y a d'autres scripts interressant qui ne sont pas encore intégrés !!
De toute façon dans le monde de la 3D, un peu d'anglais peut être indispensable, car 95 % des tutoriels sont en anglais
Ils ont fini par intégrer le Screen Cast ! Je l'utilise déjà depuis un moment dans mes tutoriels Vidéo !
Cela vaut le coup d'explorer le Script Catalog il y a d'autres scripts interressant qui ne sont pas encore intégrés !!
Bonjour,
Sortie de la version Blender 2.60a pour correction de quelques bugs !
La liste des corrections
Sortie de la version Blender 2.60a pour correction de quelques bugs !
La liste des corrections