Sauvegarde et enregistrement d'une image ou du rendu
2 participants
Page 1 sur 1
Sauvegarde et enregistrement d'une image ou du rendu
Bonjour à tous ,
étant un novice dans le 3D depuis peu , ma première difficulté que j'ai rencontré avec mon Blender 2.59 fut la fameuse sauvegarde et l'enregistrement de mon image ou du rendu .
Je sais que pour sauvegarder mon image je dois faire F3 et que l'explorateur de fichiers de blender s'ouvre et c'est justement là que ca se complique pour moi . Alors si on pouvait éclairer ma lanterne afin que je puisse m'y retrouver un peu , je l'apprécierais grandement.
Merci à l'avance pour vos explications
Escalibur47- Messages : 1
Re: Sauvegarde et enregistrement d'une image ou du rendu
Bonjour Escalibur47 et bienvenue à toi ici.
Alors, pour sauver une image rendue. Rien de plus simple. Quand tu a appuyé sur F12 pour lancer le rendu et que l'image s'affiche.
Soit dans la barre en bas de la fenêtre de Rendu, tu ouvre le menu image et tu clique sur Save as image.
Ou tu appuie sur F3.
Dans le navigateur, tu navigue à l'endroit ou tu veux enregistrer ton image, tu lui donne un nom et tu clique sur le bouton Save as image. Par contre dans le menu du Pannel de Rendu à droite, il faut que tu règle la résolution de l'image, le type d'image avant de sauver.
Puisque tu es débutant, je te conseille de visiter ces liens ici :
Un livre gratuit
Un autre livre gratuit
La liste des raccourcis que tu peux imprimer
Un pdf pour débutant
Si tu es curieux et que tu cherche ici, tu en trouveras d'autres !
Une petite remarque, ne t'attends pas à maîtriser Blender en 5 minutes. L'apprentissage de la 3d est long et demande de l'investissement en temps et en travail ! Il faut faire des tutoriels et encore des tutoriels pour apprendre à maîtriser au fur et à mesure les outils de Blender ! Mais si tu as la motivation, ça le fera !
@++
Alors, pour sauver une image rendue. Rien de plus simple. Quand tu a appuyé sur F12 pour lancer le rendu et que l'image s'affiche.
Soit dans la barre en bas de la fenêtre de Rendu, tu ouvre le menu image et tu clique sur Save as image.
Ou tu appuie sur F3.
Dans le navigateur, tu navigue à l'endroit ou tu veux enregistrer ton image, tu lui donne un nom et tu clique sur le bouton Save as image. Par contre dans le menu du Pannel de Rendu à droite, il faut que tu règle la résolution de l'image, le type d'image avant de sauver.
Puisque tu es débutant, je te conseille de visiter ces liens ici :
Un livre gratuit
Un autre livre gratuit
La liste des raccourcis que tu peux imprimer
Un pdf pour débutant
Si tu es curieux et que tu cherche ici, tu en trouveras d'autres !
Une petite remarque, ne t'attends pas à maîtriser Blender en 5 minutes. L'apprentissage de la 3d est long et demande de l'investissement en temps et en travail ! Il faut faire des tutoriels et encore des tutoriels pour apprendre à maîtriser au fur et à mesure les outils de Blender ! Mais si tu as la motivation, ça le fera !
@++