problème mapping texture
2 participants
pbrn3d :: Blender 3d :: Les textures
Page 1 sur 1
problème mapping texture
J'ai plaqué une texture sur une carafe avec un materiau verre qui a un IOR de 1,45, sauf que mon mapping (logiquement a un effet miroir des glaces.. y a-t-il un moyen que cette texture ne se répète pas ad vitam aeternam ?
ervator- Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Dirac, charente
Re: problème mapping texture
Tout dépend du type de mapping que tu as utilisé !
Si c'est une texture procédurale, dans la texture, tu clique dans Image Mapping sur Clip à la place de reapeat !
Quel type de mappage ?
Si c'est une texture procédurale, dans la texture, tu clique dans Image Mapping sur Clip à la place de reapeat !
Quel type de mappage ?
Re: problème mapping texture
En fait voici mon problème... comment faire que cette typo ne se réfléchisse pas autant sur la carafe, sans perdre la depth de mon materiau qui fait la richesse du cristal...
ervator- Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : Dirac, charente
Re: problème mapping texture
Bonjour,
Tu n'as pas répondu à ma question ? Quel type de mappage utilise tu ?
Procédural, Object, UV mapping...
Ce qui serait bien, c'est que tu mette une capture de tes réglages pour pouvoir dire ce qu'il faut que tu fasse.
Visiblement, ton marquage se reflète sur les différentes épaisseurs du verre !
Dans ce cas là, il faut choisir le bon type de mappage
Moi je te conseillerai l'UV Mapping en Multi-Texturing !
C'est pas interdit de chercher ici, tu as un tutoriel sur la pose d'une étiquette
Toi tu n'as que le texte qui doit apparaître. Dans ce cas ta texture doit avoir un canal Alpha et doit être enregistré au format png.
Tu fait de l'UVmapping en Multi Texturing comme dans le tuto de la bouteille de Coca..
N'oublie pas aussi de cliquer sur Receive Transparent dans Shadow du Material Verre...
PS : Je pense une chose : as-tu modélisé le liquide à l'intérieur ? Fais aussi attention à bien paramétrer le Mirror ! Et le Depth de la transparence et Mirror. Règle et adapte la Spéculaire du Verre
Tu n'as pas répondu à ma question ? Quel type de mappage utilise tu ?
Procédural, Object, UV mapping...
Ce qui serait bien, c'est que tu mette une capture de tes réglages pour pouvoir dire ce qu'il faut que tu fasse.
Visiblement, ton marquage se reflète sur les différentes épaisseurs du verre !
Dans ce cas là, il faut choisir le bon type de mappage
Moi je te conseillerai l'UV Mapping en Multi-Texturing !
C'est pas interdit de chercher ici, tu as un tutoriel sur la pose d'une étiquette
Toi tu n'as que le texte qui doit apparaître. Dans ce cas ta texture doit avoir un canal Alpha et doit être enregistré au format png.
Tu fait de l'UVmapping en Multi Texturing comme dans le tuto de la bouteille de Coca..
N'oublie pas aussi de cliquer sur Receive Transparent dans Shadow du Material Verre...
PS : Je pense une chose : as-tu modélisé le liquide à l'intérieur ? Fais aussi attention à bien paramétrer le Mirror ! Et le Depth de la transparence et Mirror. Règle et adapte la Spéculaire du Verre
Sujets similaires
» Probleme de mapping texture ???
» Problème de texture
» [Problème] Texture Cuir
» problème pour mettre une texture
» un tuto sur l'uv mapping
» Problème de texture
» [Problème] Texture Cuir
» problème pour mettre une texture
» un tuto sur l'uv mapping
pbrn3d :: Blender 3d :: Les textures
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum