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Probleme de mapping texture ???

2 participants

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Probleme de mapping texture ??? Empty Probleme de mapping texture ???

Message  lemulot Jeu 27 Juin - 18:36

Bonsoir à tous…

je voulais éviter de poser la question sur le forum, mais je me lâche…
ca fait en fait 4 heures que je tourne en rond, du coup j'en poserais une autre par la suite…

J'ai un projet d'archi avec des cloisons demi-circulaires en bois…dessus je colle des bandes colorées type arc en ciel mais de façon horizontale (je les colle par contre sur la partie exterieure de la cloison qui arbore en même temps un logo).

Le problème c'est que j'ai duplique ma cloison, j'ai marque mes seams sur la partie exterieure, j'ai fais mon motif dans GIMP, je suis passé en Edit Mode dans Bledner, j'ai fais un P et je peux vous dire que j'ai fais un essai pour chaque option, select, material, loose parts, et rien n'y fait…

Quand je change mes motifs fais dans GImp sur la 2° cloison, ça les change sur la première…

je sais; c'est un peu du B.A.B.A mais bon…j'en suis là…

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Cordialement. Thomas.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 55
Localisation : Paris

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Probleme de mapping texture ??? Empty Re: Probleme de mapping texture ???

Message  pbrn Jeu 27 Juin - 19:42

Bonsoir,
C'est normal, si tu as séparé avec P les cloisons après avoir mappé ta Texture !
Dans ce cas le même Material est affecté aux deux cloisons !
Tu ajoutes une autre texture ou tu la dupliques en cliquant sur les petites icônes à droite du non de la texture et tu devrais voir apparaître le nom de la texture indicée. Tu la renommes et maintenant tu as deux textures indépendantes !
L'autre solution, tu supprimes la texture de la cloison dont tu veux la changer et tu en crées une autre avec un autre nom. Mais dans ce cas là il faut que tu refasses le dépliage UV.

Donc, la première technique est plus adaptée.

C'est tout simplement un nombre de texture, tu devrais en avoir deux avec deux noms différents !
C'est logique !

Mais normalement, si tu n'as qu'une seule Texture, tu n'es pas obligé de séparer, tu peux très bien avoir une image avec les deux mapping dans Gimp et c'est au dépliage  que tu vas ajuster les différentes îles du dépliage sur les zone que tu veux voir !
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