pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Probleme de mapping texture ???

2 participants

Aller en bas

Probleme de mapping texture ??? Empty Probleme de mapping texture ???

Message  lemulot Jeu 27 Juin - 18:36

Bonsoir à tous…

je voulais éviter de poser la question sur le forum, mais je me lâche…
ca fait en fait 4 heures que je tourne en rond, du coup j'en poserais une autre par la suite…

J'ai un projet d'archi avec des cloisons demi-circulaires en bois…dessus je colle des bandes colorées type arc en ciel mais de façon horizontale (je les colle par contre sur la partie exterieure de la cloison qui arbore en même temps un logo).

Le problème c'est que j'ai duplique ma cloison, j'ai marque mes seams sur la partie exterieure, j'ai fais mon motif dans GIMP, je suis passé en Edit Mode dans Bledner, j'ai fais un P et je peux vous dire que j'ai fais un essai pour chaque option, select, material, loose parts, et rien n'y fait…

Quand je change mes motifs fais dans GImp sur la 2° cloison, ça les change sur la première…

je sais; c'est un peu du B.A.B.A mais bon…j'en suis là…

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Cordialement. Thomas.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de mapping texture ??? Empty Re: Probleme de mapping texture ???

Message  pbrn Jeu 27 Juin - 19:42

Bonsoir,
C'est normal, si tu as séparé avec P les cloisons après avoir mappé ta Texture !
Dans ce cas le même Material est affecté aux deux cloisons !
Tu ajoutes une autre texture ou tu la dupliques en cliquant sur les petites icônes à droite du non de la texture et tu devrais voir apparaître le nom de la texture indicée. Tu la renommes et maintenant tu as deux textures indépendantes !
L'autre solution, tu supprimes la texture de la cloison dont tu veux la changer et tu en crées une autre avec un autre nom. Mais dans ce cas là il faut que tu refasses le dépliage UV.

Donc, la première technique est plus adaptée.

C'est tout simplement un nombre de texture, tu devrais en avoir deux avec deux noms différents !
C'est logique !

Mais normalement, si tu n'as qu'une seule Texture, tu n'es pas obligé de séparer, tu peux très bien avoir une image avec les deux mapping dans Gimp et c'est au dépliage  que tu vas ajuster les différentes îles du dépliage sur les zone que tu veux voir !
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum