Textures UV mapping
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Textures UV mapping
Bonjour,
Je voulais savoir ce que c'est le texturage avec les UV Mapping et si on peu utiliser cette technique pour la décoration d'intérieur.
Je voulais aussi savoir comment faire pour texturer uniquement 1 face d'un cube? je voudrais par exemple appliquer une photo différente sur chaque face d'un cube.
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Olivier
Je voulais savoir ce que c'est le texturage avec les UV Mapping et si on peu utiliser cette technique pour la décoration d'intérieur.
Je voulais aussi savoir comment faire pour texturer uniquement 1 face d'un cube? je voudrais par exemple appliquer une photo différente sur chaque face d'un cube.
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Olivier
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Textures UV mapping
Salut okiver57,
Pour l'UV Mapping, tu recherche ici même et tu trouveras dans les tutoriel un tuto en français dans un post de clg !
Ce tutoriel est tout à fait adapté au débutant !
Dépliage UV
C'est une technique universelle pour les textures.
Tu peux tout à fait texturer une ou plusieurs faces d'un cube soit en UV Mapping, soit en Multi-texturing. Tout dépend du but final recherché.
Tu peux même appliquer une vidéo !
Mais avant de texturer en UV Mapping, il vaut mieux maîtriser les textures procédurales avant..
@++
Pour l'UV Mapping, tu recherche ici même et tu trouveras dans les tutoriel un tuto en français dans un post de clg !
Ce tutoriel est tout à fait adapté au débutant !
Dépliage UV
C'est une technique universelle pour les textures.
Tu peux tout à fait texturer une ou plusieurs faces d'un cube soit en UV Mapping, soit en Multi-texturing. Tout dépend du but final recherché.
Tu peux même appliquer une vidéo !
Mais avant de texturer en UV Mapping, il vaut mieux maîtriser les textures procédurales avant..
@++
Re: Textures UV mapping
Très bon tuto en effet, par contre j'aurais aimé connaitre la différence entre Unwrap et Smart UV Project dans le même menu ?
rocketter- Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Textures UV mapping
Déjà avant de se lancer dans le dépliage UV, il faut d'abord maîtriser les textures classiques (procédurale)
Les textures UV, c'est la deuxième phase des textures. En plus, il faut déplier des Mesh très "propres" !
Unwrap a besoin de Seams (coûtures) et il faut les placer au bon endroit !
Smart UV Project permet de faire des projections en séparant les faces. C'est utile pour certain dépliages ou l'on a besoin d'empiler et scaler les faces dépliées indépendamment sur une même texture.
Il y a d'autres option de dépliages....
Avant de passer à l'UV mapping, il faut être capable de modéliser proprement et maîtriser les textures classiques !
En fait, il faut commencer par le début et progresser étapes par étapes, sinon tu auras des problèmes !
Les textures UV, c'est la deuxième phase des textures. En plus, il faut déplier des Mesh très "propres" !
Unwrap a besoin de Seams (coûtures) et il faut les placer au bon endroit !
Smart UV Project permet de faire des projections en séparant les faces. C'est utile pour certain dépliages ou l'on a besoin d'empiler et scaler les faces dépliées indépendamment sur une même texture.
Il y a d'autres option de dépliages....
Avant de passer à l'UV mapping, il faut être capable de modéliser proprement et maîtriser les textures classiques !
En fait, il faut commencer par le début et progresser étapes par étapes, sinon tu auras des problèmes !
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