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Lapin Robot

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Lapin Robot - Page 3 Empty Re: Lapin Robot

Message  pbrn Mer 25 Jan - 10:05

Babinski a écrit:
Il faut absolument que je modifie le sol car il explose mon polycount Crying or Very sad
Salut,
As-tu un seul panneau pour le sol ?
Tu modélise une section, sol compris, tu peux mettre des tuyaux, des montants, des éclairages, des câbles électriques, des boîtiers.. etc. Ensuite sur cette section tu applique un Array et tout se reproduira, puisque dans un tunnel, une coursives, il y a des répétitions. Comme celà ça limite le travail, c'est plus facile à contrôler et à modifier..
Tu peux aussi régler le point focale de la Camera pour "arranger" la perspective.. Wink

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Message  Babinski Mer 25 Jan - 13:20

J'utilise l'array pour le sol.
Pour le tunnel, ce n'est qu'un seul mesh. Je ne suis pas arrivé à créer une intersection propre avec l'array.
En ce qui concerne les éléments que je vais créer pour remplir le tunnel, je compte bien utiliser l'array dès que je peux.

Petite question en ce qui concerne la déformation due à la perspective : la dernière image est une copie d'écran et non un rendu, est-il possible de modifier le réglage de point de fuite pour la vue perspective (touche 5)?
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Message  pbrn Mer 25 Jan - 16:08

Babinski a écrit:J'utilise l'array pour le sol.
Pour le tunnel, ce n'est qu'un seul mesh. Je ne suis pas arrivé à créer une intersection propre avec l'array.
En ce qui concerne les éléments que je vais créer pour remplir le tunnel, je compte bien utiliser l'array dès que je peux.
L'intérêt est quand même d'utiliser un seul Array pour tout !
Il te faut un seul panneau du sol puisque ils sont tous identiques et dans le même Mesh, tu fait le Tunnel,les tuyaux, le boitier, l'éclairage.. etc. Celà se répètera automatiquement quand tu incrémentera le nombre de copies.
Regarde comment Andrew procède . C'est beaucoup plus facile et ça s'"emmanche" bien !
Moi, je trouve que sa technique est bonne, et pour le faire, il faut que tous les meshs qui font soient joints CTRL+J, pour qu'ils soient pris en compte par l'Array Wink
Pour que ça joigne bien, il faut que chaque parties du Mesh soient allignés et tu peux augmenter la Valeur Merge après l'avoir activée...
Babinski a écrit:
Petite question en ce qui concerne la déformation due à la perspective : la dernière image est une copie d'écran et non un rendu, est-il possible de modifier le réglage de point de fuite pour la vue perspective (touche 5)?

La perspective, tu peux la régler en augmentant le point focal de 35 qui est la valeur par défaut à 85, comme tu veux. De façon à ce que tes lignes de fuites soient plus parallèles ou tu diminue pour quelles convergent plus !
Par contre, il faudra que tu repositionne ta caméra.
En fait, ça marche comme une prise de photo.. Wink
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Message  clg Mer 25 Jan - 16:50

Babinski a écrit:J'utilise l'array pour le sol.
Petite question en ce qui concerne la déformation due à la perspective : la dernière image est une copie d'écran et non un rendu, est-il possible de modifier le réglage de point de fuite pour la vue perspective (touche 5)?

En effet il faut régler le point focal de la partie "view" du slider (tiroir in french) des propriétés (celui activé avec la touche "N")

Je me permet cette petite précision parce qu'en faisant l'essai je n'obtenais rien, car évidemment je trifouillais le réglage du point focal de la caméra Mad
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Message  Babinski Mer 25 Jan - 17:40

@clg : Merci, c'est exactement ce que je cherchais Cool

@pbrn : voici une vue externe de mon tunnel

Lapin Robot - Page 3 Tunnel_1_thm

Comment faire pour avoir une intersection aussi propre avec l'array?
Faire un tunnel comme dans le tuto, ok, c'est très pratique et le gain de temps et de travail est non négligeable. Je suis plus que d'accord Wink

Pour la height map, c'est ok, merci Wink Cool
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Message  pbrn Mer 25 Jan - 20:16

Babinski a écrit:
Comment faire pour avoir une intersection aussi propre avec l'array?
Faire un tunnel comme dans le tuto, ok, c'est très pratique et le gain de temps et de travail est non négligeable. Je suis plus que d'accord Wink
Hé bien si ! Tu fais un Array sur une Branche, tu l'applique ensuite à l'extrémité tu fais une Extrusion que tu biseaute à 45 ° tu place le cursor 3d au centre. Tu sélectionne la moitié et tu fais CTRL+ALT+SHIFT+S ! Woo !
Tu recommence pour l'autre côté !

Ensuite tu Fais des duplications à 90 ° pour faire la croix, remove double et le tour est joué. Au centre, tu peux compléter le plancher !
Coment utiliser le Shear
Wink
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Message  Babinski Mer 25 Jan - 22:12

WAOUWWWW, je ne connaissais pas du tout!!!
Il va falloir que je fouille ton blog d'un peu plus près...

Une petite image pour terminer ma soirée. La partie centrale du bloc qui compose le sol est maintenant une texture avec du bump( Rolling Eyes Wink ) du coup, je réduis mon compteur de +/- 200 000 faces.

Lapin Robot - Page 3 Debut_environnement_03_web_thm
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Message  clg Mer 25 Jan - 22:58

Ça devient de mieux en mieux Smile

Et à la fin il ne te restera plus qu'à faire un Darklapinador pour luter contre ton lapin robot jedi Wink
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Message  Babinski Mer 25 Jan - 23:30

clg a écrit:Ça devient de mieux en mieux Smile

Et à la fin il ne te restera plus qu'à faire un Darklapinador pour luter contre ton lapin robot jedi Wink

Merci.
Pourquoi pas Laughing
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Message  pbrn Jeu 26 Jan - 10:15

Salut,
Oui ça commence à être bon et ça fait son effet. Wink
Il reste aussi à mettre des "barres", des boîtier, des tuyaux, des câbles des lampes sur les parois du tunnel ! Idea
Pour finaliser l'environnement... Wink

Comme le dit clg un petit lapin Dark et puis une animation combat au sabre laser ! Peut-être que Lucas Film t'embauchera après ! lol!

C'est du bon travail ! cheers
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Message  Babinski Jeu 26 Jan - 10:31

De fait, il me reste pas mal de boulot encore sur l'environnement. Je vais faire 2 - 3 croquis histoire d'avoir une ligne de conduite.

Je n'ai plus le choix maintenant... Je vais devoir faire Bunny-Darkvador Laughing
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Message  Babinski Sam 3 Mar - 17:21

J'ai repris le boulot sur l'environnement :

Lapin Robot - Page 3 Tunnel02_thm

Lapin Robot - Page 3 Tunnel03_thm

Lapin Robot - Page 3 Tunnel01_thm

Les commentaires sont toujours les bienvenus, comme d'habitude Wink
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Message  clg Sam 3 Mar - 21:35

Très bon début je sens que ce décor va être superbe cheers
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Message  pbrn Dim 4 Mar - 9:44

Salut,
D'accord avec clg, ça va être superbe !
Vivement la suite !! cheers
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Message  Babinski Dim 4 Mar - 11:58

Merci à tous les deux Very Happy

Ce n'est pas le boulot qui manque. L'environnement va me prendre plus de temps que le (ou les) personnage(s)...
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Message  Babinski Mar 6 Mar - 22:39

Voici le pilier terminé Very Happy

Lapin Robot - Page 3 Pilier_tunel_mod_thm

Dans sa version intégrée au tunnel :

Lapin Robot - Page 3 Pilier_tunel_mod01_thm

Les wires, histoire d'être complet :

Lapin Robot - Page 3 Pilier_tunel_mod_wire_thm

Lapin Robot - Page 3 Pilier_tunel_mod_wire01_thm

Prochaine étape, c'est remplir le couloir...
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Message  pbrn Mer 7 Mar - 9:42

Salut,
Pas mal les détails ! il va falloir que tu mette aussi des voyants et lampes...
Rien à dire sur la modélisation ! Cool
Vivement la suite ! Wink
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Message  hudouriezh Mer 7 Mar - 10:20

Bonjour,
Pas mal effectivement ya du boulot.

@ +
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