pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Intel Xeon pour HP XW..... Workstation

4 participants

Intel Xeon pour HP XW..... Workstation Empty Intel Xeon pour HP XW..... Workstation

Message  serviteur Mer 11 Jan - 3:03

Salut,

J'aimerai avoir vos avis (avantages et inconvénients) en installant Blender 2.6x sur une HP Workstation XW 6200.

Cordialement

Dernière édition par serviteur le Sam 21 Jan - 14:52, édité 1 fois

serviteur

Revenir en haut Aller en bas

Intel Xeon pour HP XW..... Workstation Empty Re: Intel Xeon pour HP XW..... Workstation

Message  pbrn Mer 11 Jan - 10:21

Salut,
Que veux tu que l'on te dise Question Rolling Eyes
Il faudrait peut-être mieux donner la configuration complète et ce que tu veux faire avec Rolling Eyes
pbrn
pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Intel Xeon pour HP XW..... Workstation Empty Re: Intel Xeon pour HP XW..... Workstation

Message  serviteur Mer 11 Jan - 14:46

salut,

En faite ce PC est revenndu en occasion, et je savoir si Blender Cycles peut fontionner avec une Nvidia Geforce 8400 GS.

Voici des liens:
http://www.neox.fr/Ordinateur/Ordinateur-Professionnel/Hewlett-Packard/160-Go/1-Go/HP-Workstation/Xw6200/PW326ET-ABF/114998.html#_index

http://h18000.www1.hp.com/products/quickspecs/11975_div/11975_div.html

serviteur

Message  pbrn Mer 11 Jan - 16:18

Salut,
Si tu veux utiliser Cycles, carte de dernière génération, ta 8400 GS est un peu poussive !
Il vaut mieux Une 260 GTX minimum, une 590 GTX c'est encore mieux, mais ce n'est pas le même prix !
Je t'ai déjà donné les lien de NVIDIA, tout est indiqué !
N'oublie pas que pendant un rendu en OPenCL, la carte graphique tourne à fond et il vaut mieux avoir aussi une alimentation de 850 Watts..
Tu as intérêt a avoir une carte de dernière génération si tu veux utiliser Cycles avec OpenCL -> 8 fois plus rapide..
pbrn
pbrn
Admin

Message  sourit Mer 11 Jan - 19:44

Salut
Vite fait en passant, Cycle gere le multi GPU (le sli) maintenant, un parametre a prendre en compte pour une nouvelle machine.
RV

sourit

Message  serviteur Mar 17 Jan - 1:04

Salut,

Vite fait en passant, Cycle gere le multi GPU (le sli) maintenant, un parametre a prendre en compte pour une nouvelle machine.

Je ne pas encore saisi la technologie Sli (le multi GPU) !!!

Est ce que pour une carte mere qui ne supporte le multi GPU (le sli) on ne peut donc pas avec une carte graphique de derniere generation utiliser Cycles avec OpenCL ?

serviteur

Message  pbrn Mar 17 Jan - 10:05

Salut,
OpenCL et SLI sont deux technologies différentes
SLI
OpenCL
Bien entendu, Cycles utilise OpenCL ! Wink
De toute façon, il n'y a pas photo : Carte Performante dernière génération, OpenCL. Sinon Cycles tournera uniquement sur les CPUs.. 8 fois plus long ! Rolling Eyes
pbrn
pbrn
Admin

Message  sourit Mar 17 Jan - 19:40

Tu me reprend "pbrn" si je me trompe.

Servireur,
C'est ça: le sli (nvidia) crossfire(ati amd) sont des techniques qui permetent de jumeler plusieurs cartes graphiques, c'est le multi GPU.
Cycles depuis peu integre ça. Sur des test fait avec deux nvidia gtx 560 ti cu; le gain est de environ 30%.

Si, ta carte mere devrait pouvoir faire tourné Cycles sur une seul carte graphique.

Petite precision:
OpenCL est une methode generaliste de rendu GPU, pas trés au point pour l'instant pour Cycles (moi, le rendu en openCL est noir).

CUDA est un truc prope a nvidia qui marche a merveille sur Cycles, c'est pour ça que l'on conseil nvidia.

RV

sourit

Message  pbrn Jeu 19 Jan - 12:15

sourit a écrit:
le sli (nvidia) crossfire(ati amd) sont des techniques qui permetent de jumeler plusieurs cartes graphiques, c'est le multi GPU.
Pour ça oui !
sourit a écrit:
Cycles depuis peu integre ça. Sur des test fait avec deux nvidia gtx 560 ti cu; le gain est de environ 30%.
D'ailleurs, ils se demandent pourquoi le SLI a été remis dans le circuit, c'est une technologie qui a été mise au point pour les gamers !
sourit a écrit:
Petite precision:
OpenCL est une methode generaliste de rendu GPU, pas trés au point pour l'instant pour Cycles (moi, le rendu en openCL est noir).
Pas très au point ? 800 % (je dis bien huit cent pour cent) de gain dans les rendus !
Deux fabricants de cartes gèrent OpenCL : NVIDIA et ATI. Seulement le problème, c'est que avec ATI (AMD), souvent c'est l'écran noir.
Et comme tu le dis, avec NVIDIA, ça marche à merveille, et c'est sur que NVIDIA est conseillé.
sourit a écrit:
CUDA est un truc prope a nvidia qui marche a merveille sur Cycles, c'est pour ça que l'on conseil nvidia.
Cuda est propre à NVIDIA et ça marche à merveille comme tu le dis. Donc, il n'y a pas photo, si tu veux utiliser Cycles pleinement, c'est NVIDIA qu'il faut choisir et ne pas oublier d'avoir une carte récente : au moins une 260 GTX, voir une 590 GTX, mais ce n'est pas le même prix. Mais là, c'est un "avion". Une tour bien ventilée et éviter les ordinateurs bas de gamme, les NoteBook (ordinateurs portables, leurs cartes graphiques ne sont pas assez puissantes et il faut évacuer la chaleur).
Suivant les moyens financiers, une 580 GTX est moins chère, mais évidemment un peu moins rapide.

Pour conclure, OpenCL est incontournable. La même carte sans OpenCL et avec, ça va huit fois plus vite. Cela n'altère en rien la qualité du rendu, uniquement la vitesse. Si sans OpenCL il faut 1 heure 20 de rendu, avec l'OpenCL, ce n'est plus que 10 minutes.

Un autre conseil aussi, n'oubliez pas la puissance de l'alimentation sous peine de griller un composant:bom:. Une carte graphique qui tourne à fond, c'est 380 Watts et il faut faire tourner le reste. Dans ce cas, il faut une alimentation de 850 Watts. Et si vous ajoutez une autre carte Graphique, il faut une alimentation de 1 Kw Rolling Eyes
Le SLI permet de relier des cartes entre elles et l'OpenCL, lui il donne toute la puissance à la carte graphique !
30 % pour l'un et 800 % pour l'autre. Lequel est le meilleur Question Y'a pas photo ! C'est OpenCL Wink
Donc NVIDIA Wink
@++ Wink
pbrn
pbrn
Admin

Message  sourit Jeu 19 Jan - 19:34

Je peut me tromper, mais pour moi L'OPenCL et cuda sont differents.

Dans le choix des methodes de rendu dans blender, CUDA et openCL sont deux choix different.
D'ailleurs opencl est dans la case "experimental" et cuda "suported"

Je tourne sous CUDA et c'est genial.
Quand je choisi opencl: ça marche mal.
RV

sourit

Message  pbrn Jeu 19 Jan - 19:41

Bonsoir,
Cuda, c'est bien l'OpenCL NVIDIA !
L'expérimental est l'OpenCL Blender qui est en cours de finalisation !

Chez moi, les deux marchent de la même façon avec une NVIDIA haut de gamme !
En fait, il n'y a que les ATI qui auraient des problèmes complets !
Cependant, il vaut mieux même avec NVIDIA, avoir une carte dernière génération dans la gamme GTX !
@++
pbrn
pbrn
Admin

Message  serviteur Sam 21 Jan - 15:01

Salut,

pbrn a écrit:

Une carte graphique qui tourne à fond, c'est 380 Watts et il faut faire tourner le reste. Dans ce cas, il faut une alimentation de 850 Watts.

Pourrais-tu me donnez un lien où on donne la fiche technique pour les cartes graphiques Nvidia avec la consommation théorique et maximale (à fond) en watts?

@+

serviteur

Message  pbrn Sam 21 Jan - 15:28

Salut,
Bon , ben tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le site NVIDIA
Après, si il y a des trucs que tu ne comprends pas, tu pose ta question !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Message  serviteur Sam 21 Jan - 15:40

le lien que tu m'as donné est pour ASUS Eee Pad Transformer Prime

serviteur

Message  pbrn Sam 21 Jan - 15:48

Rolling Eyes Ben sur le site NVIDIa si tu sais naviguer, tu trouve tout ce que tu veux ! Non ?
L'entraide n'est pas de l'assistance ! OK ! Rolling Eyes
pbrn
pbrn
Admin

Message  clg Sam 21 Jan - 15:50

Sur le même site
clg
clg

Message  serviteur Sam 21 Jan - 16:31

OK !

Sur ce lien: http://www.nvidia.fr/object/geforce_family_fr.html
la consommation est donné de la GTX 460 a la GTX 590

Pour les anciennes cartes, j'ai pu trouve sur ce lien: http://www.hardware.fr/articles/781-5/consommation-sous-3d-mark.html

serviteur

Message  serviteur Sam 21 Jan - 16:59

En fait , je voulais me rassurer si toute les cartes de la GTX 260 à la GTX 590 avait la même consommation en watts.

D'après les liens je me rends compte qu'il n'ont pas la même consommation!

serviteur

Message  pbrn Sam 21 Jan - 17:09

Salut,
Oui, toutes les cartes n'ont pas la même consommation, surtout la dernière NVIDIA qui utilise un système de refroidissement par gaz (comme les frigidaires) elle consomme un peu moins que les précédentes ! Ce n'est pas le même prix non plus !
Mais, ça reste relatif !
Plus on demande de travail à une CG et plus ça consomme dans la mesure ou elle peut fournir !
Après il faut faire le bon choix avec ses moyens ! Wink
Après, ça joue uniquement sur le temps de rendu ! jocolor
pbrn
pbrn
Admin

Message  serviteur Sam 11 Fév - 18:07

Salut,

Pbrn à écrit:
Oui, toutes les cartes n'ont pas la même consommation, surtout la dernière NVIDIA qui utilise un système de refroidissement par gaz (comme les frigidaires) elle consomme un peu moins que les précédentes ! Ce n'est pas le même prix non plus !
Mais, ça reste relatif !
Plus on demande de travail à une CG et plus ça consomme dans la mesure ou elle peut fournir !

Si toutes les cartes graphiques non pas la même consommation, doit-on obligatoirement avoir une alimentation de moins de 850 Watt? study

@+

serviteur

Message  pbrn Lun 13 Fév - 14:30

Salut,
Ben attends, c'est variable suivant le matos !
Tu fais le calcul toi même en additionnant la consommation de tous les composants principaux plus une marge de sécurité !
Pour une carte graphique de haut de gamme le minimum, c'est 850 Watts et je ne te dis pas si tu en utilise deux. Dans ce cas, il faut dépasser le KW ! Rolling Eyes

Souvent, la tendance est de négliger l'alimentation et pourtant c'est l'élément essentiel, car sans elle rien ne fonctionne !
En plus, il vaut mieux mettre une petite sécurité si tu ne veux pas faire de la "soudure à l'arc" avec tes composants !!
@++ Wink
pbrn
pbrn
Admin

Message  serviteur Jeu 16 Fév - 5:45

Salut,

J'ai pu avoir selon mon budget: Exclamation

Une HP xw4600 Workstation
Intel Core 2 Quad Q9300 @ 4x2.50 GHz, 6MB L2 cache, 1333 MHz FSB3
4 GB DDR2 PC2-6400 ECC 800 MHz
Disque dur: HP SAS 300 GB 15K rpm

l'alimentation est à 475 watt

pbrn a écrit:
Ben attends, c'est variable suivant le matos !
Tu fais le calcul toi même en additionnant la consommation de tous les composants principaux plus une marge de sécurité !

Je ne maitrise pas encore bien dans le calcul en additionnant la consommation de chaque composant; Ya des liens qui peuvent m'aider
pour faire les calculs de consommation?

Pour la HP xw4600 Workstation, les composants:

-CPU: Intel Core 2 Quad Q9300 @ 4x2.50 GHz
-RAM: 4 GB DDR2 PC2-6400 ECC 800 MHz
-Un lecteur et graveur DVD Combo
-un lecteur de disquette
-Disque dur: HP SAS 300 GB 15K rpm SAS et un Seageate 500 GB 7200 tr/min
-Un controleur SCSI sur PCI
-Une carte mère avec Multi GPU en Crossfire
-Une carte graphique: Nvidia 8400 GS
-Un Ventilateur de tour
-Une Carte réseau

En attendant de changer l'alimentation dans mon prochain buget avec une carte GTX 285 ou 460;
j'aimerai savoir bien que ma CG 8400 Gs soit ancienne est ce que Cycles peut fonctionner avec l'alim. de 475 Watt?
study

@+

Dernière édition par serviteur le Jeu 16 Fév - 20:39, édité 1 fois

serviteur

Message  pbrn Jeu 16 Fév - 10:59

Salut,
Ta 8400GS est trop vielle et trop faible !
Dans ce cas, Cycles tournera uniquement sur les CPUs qui vont chauffer un max (100°C) pendant des heures vu que en plus tu n'as que deux cœurs !
Donc il faut oublier cette config pour utiliser Cycles ! Rolling Eyes

Cycles est un moteur de haut niveau qui nécessite un maximum de ressources comme tous les moteurs de sa classe !

Il faut 4 cœurs minimum et une Carte graphique de haut de gamme : 260 GTX minimum pour que ce soit confortable. Et plus tu vas aller vers une 590 GTX, plus ce sera rapide..
En plus ça ne dérange pas d'avoir un OS 64 bits au lieu de 32 bits ..

En clair si tu veux utiliser Cycles, comme LuxRender, Yafaray qui sont des moteurs dit "Unbiased" (capable de faire des rendus réalistes). Il ne faut pas chercher l’économie et avoir une machine de haut de gamme.
Sinon, tu continue à utilser le moteur Internal de Blender qui bien entendu est plus rapide, mais qui ne fait pas de rendu réaliste.
En plus, maintenant, les versions de Blender vont glisser progressivement vers l'OpenCL (utilisation des GPUs des cartes Graphiques) pour certaines fonctions gourmandes en calcul comme les Nodes, les particules...

Bien que Blender soit gratuit, il est devenu un outil professionnel, donc il a besoin d'un bon matériel !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Message  serviteur Jeu 16 Fév - 20:36

Merci pour les info.

Mais je tien a précisé que le CPU Intel Core 2 Quad @ Q9300 est un 4 coeurs et non un 2 coeurs.

Pour l'OS ça sera ubuntu 64 bits problablement Ubuntu Studio 11.10 qui sera intaller avec des paquetages ajoutés du CD d'ubuntu classique 11.10.

@+

serviteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé