pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Generateur de fichier .ies pour Mac OS X…

2 participants

Aller en bas

Generateur de fichier .ies pour Mac OS X… Empty Generateur de fichier .ies pour Mac OS X…

Message  lemulot Mar 6 Jan - 12:06

Bonjour…et bonne année 2015 à toutes et à tous…

Je suis à la recherche d'une application équivalente a Gen_ies.exe pour créer des fichiers .ies mais sur Mac OS X…

Le but est de les intégrer dans mes fichiers Blender…

Quelqu'un aurait-il entendu parler de quelque chose ?

Cordialement. Thomas.



lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de fichier .ies pour Mac OS X… Empty Re: Generateur de fichier .ies pour Mac OS X…

Message  pbrn Mer 7 Jan - 10:38

Bonjour,
Bonne année à toi aussi ! santa

Tu parles de IES Generator ?

L'équivalent, c'est Blender ! Tu peux tout faire avec Blender, pourquoi tu veux importer un fichier ies dans Blender ?
Ce sont déjà des fichiers ies déjà réalisés ?
Tu peux préciser ce que tu veux faire exactement ?
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de fichier .ies pour Mac OS X… Empty Re: Generateur de fichier .ies pour Mac OS X…

Message  lemulot Mer 7 Jan - 16:19

Bonjour Patrick…merci de réactivité…

Oui…je parle de IES Generator…j'ai vu qu'il y avait un addon_ies pour Cycles, mais il permet simplement d'afficher la force et la couleur de la lumière dans le panneau de droite. j'ai cru comprendre d'après ce que j'ai vu que l'on pouvait simplement faire un import via le menu File / Import .ies.

Par contre, j'ai cru voir via la Blender Architecture Academy d'Andrew Price, qu'il y avait un générateur de fichiers .ies pouvant être utilisés pour les éclairages dans Blender et ils sont complètement customisables.
Je trouve ces lumières d'une qualité superbe pour mes fichiers architecturaux.
D'ailleurs je pense que ce serait une bonne idée de faire un tuto comparatif entre les 2.
Tu sembles me dire qu'on peut générer ces fichiers .ies via Blender ?
Et qu'on peut les personnaliser…?

En attendant ta réponse…encore bravo pour ton forum…

Cordialement. Thomas.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de fichier .ies pour Mac OS X… Empty Re: Generateur de fichier .ies pour Mac OS X…

Message  pbrn Mer 7 Jan - 19:34

Bonsoir,
Non, je n'ai pas dit que l'on pouvait générer des fichiers ies avec Blender, mais que l'on peut faire quelque chose d'identique avec Cycles et les Nodes !
Andrew Price avait utilisé Ies Generator, car il utilise Widows et à l'époque que de Architecture Académie, Cycles n'était pas aussi évolué et il rendait ses scènes avec l'Internal qui ne géreait pas bon nombres d'effets de lumières....
Moi je n'utilise pas Ies Generator car je tourne sous Linux !

Les Materials Nodes et Composites Nodes de Blender Cycles permettent de faire tout ce que l'on veut, c'est une question de réglages et de arborescence des Nodes. Quelques nouveaux Nodes sont apparus dernièrement et maintenant, on a tous les Nodes nécessaires pour faire du superbe travail.
Tu peux en juger ici sur Blender Guru :
Architecture Academy 2014
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Generateur de fichier .ies pour Mac OS X… Empty Re: Generateur de fichier .ies pour Mac OS X…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum