modelisation d'une montre
4 participants
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modelisation d'une montre
Bonjour
Je me lance dans une montre et j'ai deux questions.
Je voudrais un moyen propre de courber le bracelet, j'ai essayé le modificateur curve avec une courbe de bezier, le bracelet se courbe bien mais les proportions sont modifiées. Je n'arrive pas à faire quelque chose de correcte.
Deuxième chose
lors des rendus j'ai ces infos en haut à gauche , je trouve ça bien mais je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir ça
Je me lance dans une montre et j'ai deux questions.
Je voudrais un moyen propre de courber le bracelet, j'ai essayé le modificateur curve avec une courbe de bezier, le bracelet se courbe bien mais les proportions sont modifiées. Je n'arrive pas à faire quelque chose de correcte.
Deuxième chose
lors des rendus j'ai ces infos en haut à gauche , je trouve ça bien mais je ne sais pas comment j'ai fait pour avoir ça
dalud- Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Re: modelisation d'une montre
Salut,
Pour déformer ton bracelet qui est dans un seul Mesh, il faut que tu utilse un Modifier :
Shrinkwrap ou Mesh Deform ou Simple Deform ou Wave ou Lattice.... A toi de voir le plus pratique !
Mais tu peux le faire aussi avec une Curve de Bezier, mais c'est moins pratique !
Je t'engage a voir comment on les utilise sur etude-blender.fr dans la rubrique Modifier 2
Pour la deuxième question, tu as coché Stamp dans le panneau Render. Décoche le ..
Pour déformer ton bracelet qui est dans un seul Mesh, il faut que tu utilse un Modifier :
Shrinkwrap ou Mesh Deform ou Simple Deform ou Wave ou Lattice.... A toi de voir le plus pratique !
Mais tu peux le faire aussi avec une Curve de Bezier, mais c'est moins pratique !
Je t'engage a voir comment on les utilise sur etude-blender.fr dans la rubrique Modifier 2
Pour la deuxième question, tu as coché Stamp dans le panneau Render. Décoche le ..
Re: modelisation d'une montre
Bonjour
Un simpleDeform m'a permis de faire ce que je voulais merci
reste à texturer
Un simpleDeform m'a permis de faire ce que je voulais merci
reste à texturer
dalud- Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Re: modelisation d'une montre
Un petit wire, c'est possible?
Je me demande s'il n'y a pas quelques angles à durcir un peu.
Je me demande s'il n'y a pas quelques angles à durcir un peu.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: modelisation d'une montre
Salut
Je pensait plutôt devoir adoucir les angles du bracelet au cas ou je ferai une texture cuir
en tous cas voila :
Je pensait plutôt devoir adoucir les angles du bracelet au cas ou je ferai une texture cuir
en tous cas voila :
dalud- Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Re: modelisation d'une montre
Salut,
Pour adoucir, il suffit que tu sélectionne l'Edge Loop considérée en faisant ALT+SHIFT+Clic droit en positionnant le curseur de la souris sur celle-ci.
Ensuite tu peux la supprimer en faisant Delete ou X et tu choisis Edge Loop dans le menu.
Ou tu fais CTRL+E et tu sélectionne Edge Slide dans le menu et tu déplace ton Edge. Elle suivra les autres Edges perpendiculaires sans qu'il y ait de déformations.
Concernant ton bracelet, on dirait qu'il y a trop de Subdivision de Surface en général 2 ça suffit. Tu peux aussi répartir les Edges au centre qui partent de l'encoche en sélectionnant uniquement les Edges que tu veux déplacer en faisant aussi CTRL+E Edge Slide. Il faut éviter de concentrer des Edges ou il n'y a pas besoin. Elles doivent juste être concentrées au niveau de l'encoche.
Pour adoucir, il suffit que tu sélectionne l'Edge Loop considérée en faisant ALT+SHIFT+Clic droit en positionnant le curseur de la souris sur celle-ci.
Ensuite tu peux la supprimer en faisant Delete ou X et tu choisis Edge Loop dans le menu.
Ou tu fais CTRL+E et tu sélectionne Edge Slide dans le menu et tu déplace ton Edge. Elle suivra les autres Edges perpendiculaires sans qu'il y ait de déformations.
Concernant ton bracelet, on dirait qu'il y a trop de Subdivision de Surface en général 2 ça suffit. Tu peux aussi répartir les Edges au centre qui partent de l'encoche en sélectionnant uniquement les Edges que tu veux déplacer en faisant aussi CTRL+E Edge Slide. Il faut éviter de concentrer des Edges ou il n'y a pas besoin. Elles doivent juste être concentrées au niveau de l'encoche.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: modelisation d'une montre
J'ai fait un test rapide ce soir et je trouve que c'est mieux avec la Edge Loop en plus
tu as l'oeil merci.
Je regarde le bracelet en fin de semaine dès que j'ai un peu de temps.
tu as l'oeil merci.
Je regarde le bracelet en fin de semaine dès que j'ai un peu de temps.
dalud- Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Re: modelisation d'une montre
De rien
Lorsque que va y appliquer un mat avec bcp de réflexion, tu t’apercevra vite si il y a des erreurs dans le mesh car tes reflets seront déformés.
Qd je fini une modélisation, je fais souvent un test avec un matériel qui a un spécular élevé, c'est très pratique et très rapide pour vérifier l’homogénéité d'un mesh. J'ai appris ça grâce à XSI dont c'est un paramètre d'affichage.
Lorsque que va y appliquer un mat avec bcp de réflexion, tu t’apercevra vite si il y a des erreurs dans le mesh car tes reflets seront déformés.
Qd je fini une modélisation, je fais souvent un test avec un matériel qui a un spécular élevé, c'est très pratique et très rapide pour vérifier l’homogénéité d'un mesh. J'ai appris ça grâce à XSI dont c'est un paramètre d'affichage.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: modelisation d'une montre
XSI est l'ancien nom de Softimage.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
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