comment joindre 2 éléments sans déformations?
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comment joindre 2 éléments sans déformations?
Bonjour,
J'ai un petit souci, comment joindre 2 éléments entre eux sans déformation ? je m'attaque à la modélisation d'un récepteur (bande air) et quand je joint les boutons sur le boitier il apparrait des déformations ! (les 2 boutons du haut)
je joint ci-dessous une image
merci
J'ai un petit souci, comment joindre 2 éléments entre eux sans déformation ? je m'attaque à la modélisation d'un récepteur (bande air) et quand je joint les boutons sur le boitier il apparrait des déformations ! (les 2 boutons du haut)
je joint ci-dessous une image
merci
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: comment joindre 2 éléments sans déformations?
Bonjour,
Si ça apparaît au moment de la jointure et que ton Mesh principal a une Subdivision de Surface, celle-ci est appliquée automatiquement aux boutons ! Donc il y a intérêt à faire une modélisation correcte sans triangles.
Ce qui serait plus utile, c'est de voir le Wire (filaire) du bouton pour voir exactement d’où ça vient.
Je pense que tu as des triangle sur la façade du bouton.
Vérifie sur les boutons :
Que la modélisation est correcte. Qu'il n'y ait pas de triangles et de faces en double, Cela peut arriver si l'on ne fait pas attention.
Mets un Wire du bouton, il faut avoir le réflexe de le faire, c'est mieux qu'un long discours. Si tu ne sais pas faire, cherche Wire sur le forum, il y a un topic qui explique comment faire.
Si ça apparaît au moment de la jointure et que ton Mesh principal a une Subdivision de Surface, celle-ci est appliquée automatiquement aux boutons ! Donc il y a intérêt à faire une modélisation correcte sans triangles.
Ce qui serait plus utile, c'est de voir le Wire (filaire) du bouton pour voir exactement d’où ça vient.
Je pense que tu as des triangle sur la façade du bouton.
Vérifie sur les boutons :
Que la modélisation est correcte. Qu'il n'y ait pas de triangles et de faces en double, Cela peut arriver si l'on ne fait pas attention.
Mets un Wire du bouton, il faut avoir le réflexe de le faire, c'est mieux qu'un long discours. Si tu ne sais pas faire, cherche Wire sur le forum, il y a un topic qui explique comment faire.
Re: comment joindre 2 éléments sans déformations?
salut,
oui, il y a effectivement une subdivision sur le boitier, je vais regarder sur le forum à propos du wire.
merci.....
oui, il y a effectivement une subdivision sur le boitier, je vais regarder sur le forum à propos du wire.
merci.....
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: comment joindre 2 éléments sans déformations?
Re,
Déjà, tes boutons ont beaucoup trop de vertices ?
Comment tu as modélisé ça ?
Pour commencer, on modélise avec le minimum de vertices et c'est le but de la Subdivision de Surface d'interpoler une courbe entre les Vertices ! En général on mets 2 comme valeur !
Tu peux faire le même bouton avec un cercle de 8 vertices que tu Extrude en hauteur, tu ferme la partie supérieure en faisant Alt+M pour Merger. Ensuite tu transforme chaque triangles deux à deux en Quad en faisant F pour obtenir des Quads.
Dans la prochaine version de Blender 2.63, on aura le BMesh qui permettra de faire des Faces NGons.
Donc, il suffira de sélectionner la circonférence et de faire F.
Si du veux durcir les arrêtes, il suffit que tu ajoute une Cut Loops ou c'est nécessaire en faisant CTRL+R et la positionner à convenance !
Après tu mets ton bouton en forme en scalant sur l'axe considéré !
Déjà, tes boutons ont beaucoup trop de vertices ?
Comment tu as modélisé ça ?
Pour commencer, on modélise avec le minimum de vertices et c'est le but de la Subdivision de Surface d'interpoler une courbe entre les Vertices ! En général on mets 2 comme valeur !
Tu peux faire le même bouton avec un cercle de 8 vertices que tu Extrude en hauteur, tu ferme la partie supérieure en faisant Alt+M pour Merger. Ensuite tu transforme chaque triangles deux à deux en Quad en faisant F pour obtenir des Quads.
Dans la prochaine version de Blender 2.63, on aura le BMesh qui permettra de faire des Faces NGons.
Donc, il suffira de sélectionner la circonférence et de faire F.
Si du veux durcir les arrêtes, il suffit que tu ajoute une Cut Loops ou c'est nécessaire en faisant CTRL+R et la positionner à convenance !
Après tu mets ton bouton en forme en scalant sur l'axe considéré !
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
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