Modélisation d'un poste à cristal de galène
4 participants
Page 1 sur 1
Modélisation d'un poste à cristal de galène
Bonjour,
Les français parlent aux français !
Modélisation d'un poste à cristal de galène qui était très utilisé après la confiscation des poste de radio par l'occupant pendant la seconde guerre mondiale !
Comme d'habitude, plus de détails sur mon blog
Les français parlent aux français !
Modélisation d'un poste à cristal de galène qui était très utilisé après la confiscation des poste de radio par l'occupant pendant la seconde guerre mondiale !
Comme d'habitude, plus de détails sur mon blog
Re: Modélisation d'un poste à cristal de galène
C'est une belle réalisation mais je trouve que ça manque d'ombres projetées. Ca fait trop 3D... POM-POM-POM-POM
Babinski- Messages : 386
un poste à galène et pas à galette ... pour les gamins qui nous prennent pour des dinosaures .
Good job ..._
Good job ..._
GI-jo- Messages : 148
Cela me rappelle mes premières réalisations de postes à galène qui n'ont jamais fonctionnés. Je suis passé à la Diode. Souvenir, souvenir.......
Salut,Babinski a écrit:C'est une belle réalisation mais je trouve que ça manque d'ombres projetées. Ca fait trop 3D... POM-POM-POM-POM
Il y a un peu d'ombres !
Pour augmenter les ombres, il suffit d'éloigner le plan Emetteur, de réduire sa surface et d'augment la puissance !
Après ce n'est qu'une question de réglages.
Que ça fasse POM-POM-POM-POM... c'est normal. Les français parlent aux français commençait par le début de la 5ème de Beethoven !
Ben, jamais eu de problèmes pour construire un poste à galène. Il faut avoir un bon cristal de galène. J'en ai toujours un que je garde précieusement ! Le principe du ressort qui pointe sur le cristal de galène est l'ancêtre de la diode !hudouriezh a écrit:Cela me rappelle mes premières réalisations de postes à galène qui n'ont jamais fonctionnés. Je suis passé à la Diode. Souvenir, souvenir.......
Thanks !GI-jo a écrit:un poste à galène et pas à galette ... pour les gamins qui nous prennent pour des dinosaures . Very Happy
Good job ..._