pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Modélisation d'un poste à cristal de galène

4 participants

Modélisation d'un poste à cristal de galène Empty Modélisation d'un poste à cristal de galène

Message  pbrn Ven 20 Avr - 16:10

Bonjour,
Les français parlent aux français !
Modélisation d'un poste à cristal de galène qui était très utilisé après la confiscation des poste de radio par l'occupant pendant la seconde guerre mondiale !
Modélisation d'un poste à cristal de galène Poste_10
Comme d'habitude, plus de détails sur mon blog
pbrn
pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modélisation d'un poste à cristal de galène Empty Re: Modélisation d'un poste à cristal de galène

Message  Babinski Sam 21 Avr - 20:33

C'est une belle réalisation mais je trouve que ça manque d'ombres projetées. Ca fait trop 3D... POM-POM-POM-POM Wink
Babinski
Babinski

Modélisation d'un poste à cristal de galène Empty Re: Modélisation d'un poste à cristal de galène

Message  GI-jo Sam 21 Avr - 23:34

un poste à galène et pas à galette ... pour les gamins qui nous prennent pour des dinosaures . Very Happy

Good job ..._
GI-jo
GI-jo

Message  hudouriezh Dim 22 Avr - 8:07

Cela me rappelle mes premières réalisations de postes à galène qui n'ont jamais fonctionnés. Je suis passé à la Diode. Souvenir, souvenir.......
hudouriezh
hudouriezh

http://hudouriezh-3d.blogspot.com/

Message  pbrn Lun 23 Avr - 11:07

Babinski a écrit:C'est une belle réalisation mais je trouve que ça manque d'ombres projetées. Ca fait trop 3D... POM-POM-POM-POM Wink
Salut,
Il y a un peu d'ombres !
Pour augmenter les ombres, il suffit d'éloigner le plan Emetteur, de réduire sa surface et d'augment la puissance !
Après ce n'est qu'une question de réglages.
Que ça fasse POM-POM-POM-POM... c'est normal. Les français parlent aux français commençait par le début de la 5ème de Beethoven ! Smile

hudouriezh a écrit:Cela me rappelle mes premières réalisations de postes à galène qui n'ont jamais fonctionnés. Je suis passé à la Diode. Souvenir, souvenir.......
Ben, jamais eu de problèmes pour construire un poste à galène. Il faut avoir un bon cristal de galène. J'en ai toujours un que je garde précieusement ! Le principe du ressort qui pointe sur le cristal de galène est l'ancêtre de la diode ! Smile
GI-jo a écrit:un poste à galène et pas à galette ... pour les gamins qui nous prennent pour des dinosaures . Very Happy

Good job ..._
Thanks ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé