pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  pbrn Ven 1 Juin - 10:18

LE MINOUCE a écrit:AU FAIT JE TRAVAILLE LE RENDU AVEC LE MOTEUR...INTERNE DE BLENDER PAS AVEC CYCLES... Smile
Salut,
Je te demandais ça, parce que c'est utile de le préciser pour te donner les bons conseils sur l'environnement, les textures, l'éclairage..
Donc comme ce n'est pas avec Cycles, tu as du grain dans les ombres comme dans Cycles quand on ne le laisse pas tourner assez longtemps. Règle les Samples de ta lampe. Qu'as-tu mis comme lampes ! Il peut être utile aussi de faire des mûrs, un plafond avec des ouvertures pour les fenêtres, si test tonneaux sont à l'intérieur (ce qui est le cas vu ton sol) avec un Sun Extérieur et un Sky !
Tu peux mettre un plan vertical en arrière texturé avec une image pierre pour simuler un caveaux. Dans ton image, j'ai l'impression que ton World "ternis" la scène..

Il faut que tu essaies plein de choses pour te rendre compte de l'influence de tous les paramètres d'une scène et à force, tu trouveras rapidement les bons réglages. En fait, c'est une question de pratique.. Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  LE MINOUCE Ven 1 Juin - 21:46

SAUT PATRICK,JE TE SUIT 5/5 Cool ,JAI TOUJOURS BESOIN DE CONSEILS ET AUSSI DE RECOMMANDATIONS,JE TEN REMERCIE DAVANCE Very Happy ,EN FAIT JADORE UTILISER LE MOTEUR DE RENDU INTERNE CAR JE TROUVE QUIL EST TRES PUISSANT ET QUE JAI ENCORE ENORMEMENT DE CHOSES ET DAUTRES A APPRENDRE AVEC TOI ET TOUT LES AUTRES DU FORUM,EN ATTENDANT JE TENVOIS CETTE PETITE SCENE MODELISEE AVEC PASSSION ET PLAISIR WinkDES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Switch12 CIAO Basketball
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  LE MINOUCE Sam 2 Juin - 9:50

Salut et bon réveil a tous,un petit café? Very Happy avec ces anciennes et jolies tasses de bistrot d'origine suisse ,trouvées chez la famille,et modelisées avec blender,rendu internal avec un petit peu de node compositing... Basketball DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Mug_pr11
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  pbrn Sam 2 Juin - 10:37

Salut le MINOUCE,
C'est bien ce que tu fais mais si tu permets, ne mélange pas tout. Là tu es dans un WIP sur des Tonneaux. Si tu veux mettre des rendus finis, mets les dans Rendu et Compositions si possible. Ce sera mieux, dans la mesure du possible, les WIPS sont réservés aux travaux en cours. C'est une question de structure pour ceux qui font des recherches. Quelques fois il arrive qu'il peut y avoir un peu de dérive suite à des questions ou dans la discussion sur des sujets qui n'ont pas grand chose à voir avec la 3D et là ce n'est pas le cas. Merci de ta compréhension. Wink
Allez, la suite des Tonneaux ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  LE MINOUCE Sam 2 Juin - 17:55

Salut patrick,en bon padawane du maitre que je suis Very Happy ,aucun probleme jaccepte toute critique succeptible de me faire avancer,donc je viens de faire quelques pertites corrections concernant ces "fameux futs" et voila ce que ca donne Very Happy ,javoue néanmoins avoir un leger probleme avec les cerclages (en texture) je saisi pas ce qui me prend...jai une petie difficulté a faire ressortir luv mapping.. Crying or Very sad DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Barill19
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  clg Dim 3 Juin - 12:08

Tu peux nous montrer ta carte de texture faite à partir de ton dépliage UV ? Shocked

Euh autrement ça ne doit pas être facile à tirer du vin du tonneau sur son berceau !! Wink lol!
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  pbrn Dim 3 Juin - 12:59

Salut,
Comme le dit clg, il faudrait que l'on voit ton dépliage UV !
Fais une capture en ayant pris soin d'avoir une fenêtre 3D et Eéditeur UV pour que l'on puisse voir !
La encore Blender te le permet : tu fais CTRL+F3 et tu sauve ta capture ! Cool

Il y a plusieurs types de dépliages adaptés au besoin !
Le but d'un dépliage UV, c'est de mettre toutes les surfaces du Mesh à plat en 2D !
Ce que je dis souvent : Rapelle toi quand on t'a appris a faire un cube à partir d'une feuille de papier !
Un fois le dépliage fait, tu peux le déplacer, l'ajuster en taille comme tu fais dans la vue 3d.
D'ailleurs, on peut utiliser la plupart des outils que tu utilise en 3d, mais en 2 D
Cela vaut le coup d'activer GLSL et Texture pour voir en direct les modifications pour ajuster au poil !
Mais bon, avec UVMapping, ça paraît un peu nébuleux au début, mais après tu ne peux plus t'en passer ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  LE MINOUCE Dim 3 Juin - 23:49

Merci encore pour vos precisions Smile ,jai eu un petit retard,mais je vais me rattaraper Very Happy jaodre luvmapping Very Happy mai je sais pas ce qui mest vraiment arrivé bonne soiree a demain Razz
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  LE MINOUCE Lun 4 Juin - 18:19

SALUT LES BLENDERISTES Very Happy ,VOICI MES DEPLIAGES:DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Barill20 ET DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Barill21 VOUS ZEN PENSER QUOI SVP?? Smile MERCI DAVANCE
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  hudouriezh Lun 4 Juin - 18:48

Salut,
Pas mal, les cercles on toujours un problèmes.
Cela doit venir de ton dépliage ou alors dans les réglages de texture UV.
Tu progresses. Wink
Dans la foulé, pas mal les prises multiples.

Bon ben avec tout ça, l’apéro approche.

@ +
hudouriezh
hudouriezh

Messages : 337
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 73
Localisation : cote d'azur

http://hudouriezh-3d.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  clg Lun 4 Juin - 23:24

Bon alors pour tes cercles le dépliage UV n'est pas bon.

Il faut que tu réduises la taille dans le sens des y (vertical).
Tu as choisi de mettre le dépliage UV à la taille de l'image ce qui est dans ce cas une erreur.

Changes de texture car celle ci n'est pas adaptée à l'échelle des cercles. Il ne faut jamais oublier que les textures et les dimensions de l'objet déplié doivent être en rapport.
Ici tu utilises une texture de plaque rouillée alors que tu aurais du mettre une texture de barre ou de lame métallique légèrement rouillée.
clg
clg

Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 68
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  pbrn Mar 5 Juin - 10:35

Salut,
Oui, il faut arranger ça !
A priori, tu as fait un Unwrap ?
Arrange toi pour avoir les 4 faces de ton Cercle de barrique. Tu les déplie pour avoir 4 faces séparées.
Si elles ne sont pas très droites, tu peux les redresser facilement dans l'UV Editor.
Tu peux superposer les dépliages dans ce cas. ou les positionner, les orienter pour que ça colle à ta texture.
Le problème c'est que là tu utilise une texture avec un dépliage qui ne convient pas. Il est d'un seul morceau alors que tu devrais avoir plusieurs morceaux que tu peux scaler orienter, superposer individuellement pour que ça colle.
T'inquiète pas, si tu as plusieurs morceaux (islands dans le jargon) ça se raccordera parfaitement.
Explore aussi les différents types de dépliages, il n'y a pas que Unwrap.
Si tu scale ton dépliage, pour que ça se répète, il vaut mieux avoir une texture Seamless (raccordable) sous peine d'avoir des raccordements qui ne conviennent pas !
Soit tu cherche une texture Seamless ou tu la conçoit toi même à partir d'une image non Seamless dans Gimp.
J'avais fait un tutoriel là dessus.
Deux techniques pour faire une texture raccordable
On peu même le faire directement dans Blender, mais là il faut être à l'aise avec l'Editeur UV et le Texture Paint..
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  LE MINOUCE Mar 5 Juin - 23:27

Salut,je vais faire ce que je peux et des que cest termine je vous envoie le tout Very Happy
LE MINOUCE
LE MINOUCE

Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!! - Page 2 Empty Re: DES TONNEAUX EN PLUS..SI CA VOUS DIT!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum