étude Dynamic paint
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étude Dynamic paint
Bonjour,
Une étude à la suite du Tuto de pbrn dynamic Paint.
(Je précise que les défauts viennent de ma part, il me manque des connaissances dans le domaine Dynamic Paint.)
Il y a pas mal de défauts que je n'ai pu corriger (dans mon travail). Mon but au départ était de tracer des lettres franches. J'ai eu des problèmes de résolution au bord des lettres. J'ai tenté une plus grande division de surface (canevas), je vous dis pas, mon pauvre PC rame, rame, rame, j'ai eu le temps de boire 10 cafés, j'ai laissé tomber, donc ce n'est pas la solution ? Je suis revenu à une résolution plus souple. Ouf......
Pour ce qui est du pinceau les poils sont plutôt rigides même carrément raides. Il faut que je précise, j'ai utilisé un cube pour tracer les lettres. Que j'ai masqué pour le rendu. J'ai fait des essais avec simplement le pinceau, cela ne me convenait pas (j'avais le même défaut).
On s'aperçoit que par moment l'épaisseur des lettres diminuent. Normal, j'ai employé le (keyframe)LocRotScale. L'effet LocRotScale est subit par le pinceau, après avoir parenté le pinceau, il suit l’influence de l'animation (à revoir).
L'éclairage je n'ai pas travaillé dessus........ ça viendra.
La façon d'écrire est tout à effet spéciale, cela provient d'un extraterrestre d'une planète inconnue (gauche, droite, marche avant, marche arrière...)
J'aurais peut être du attendre la suite du tuto. Ben ! je vous présente tous les défauts du débutant.
Enfin de compte c'est un travail intéressant et d’actualité. Alors j'ouvre un Wip, pour corriger les erreurs, approfondir cette simple séquence d'animation, afin d'arriver à un résultat correct.
Voilà si vous avez des idées, elle seront bien venues. Car je crois qu'il y a du boulot.
D'un simple essai, cela devient un vaste projet « Dynamic Paint », Animation, éclairage et peut être textures. (bon enfin je suis pas loin de Marseille , mais pas Marseillais).
Allez je continue........
https://vimeo.com/43123219
Une étude à la suite du Tuto de pbrn dynamic Paint.
(Je précise que les défauts viennent de ma part, il me manque des connaissances dans le domaine Dynamic Paint.)
Il y a pas mal de défauts que je n'ai pu corriger (dans mon travail). Mon but au départ était de tracer des lettres franches. J'ai eu des problèmes de résolution au bord des lettres. J'ai tenté une plus grande division de surface (canevas), je vous dis pas, mon pauvre PC rame, rame, rame, j'ai eu le temps de boire 10 cafés, j'ai laissé tomber, donc ce n'est pas la solution ? Je suis revenu à une résolution plus souple. Ouf......
Pour ce qui est du pinceau les poils sont plutôt rigides même carrément raides. Il faut que je précise, j'ai utilisé un cube pour tracer les lettres. Que j'ai masqué pour le rendu. J'ai fait des essais avec simplement le pinceau, cela ne me convenait pas (j'avais le même défaut).
On s'aperçoit que par moment l'épaisseur des lettres diminuent. Normal, j'ai employé le (keyframe)LocRotScale. L'effet LocRotScale est subit par le pinceau, après avoir parenté le pinceau, il suit l’influence de l'animation (à revoir).
L'éclairage je n'ai pas travaillé dessus........ ça viendra.
La façon d'écrire est tout à effet spéciale, cela provient d'un extraterrestre d'une planète inconnue (gauche, droite, marche avant, marche arrière...)
J'aurais peut être du attendre la suite du tuto. Ben ! je vous présente tous les défauts du débutant.
Enfin de compte c'est un travail intéressant et d’actualité. Alors j'ouvre un Wip, pour corriger les erreurs, approfondir cette simple séquence d'animation, afin d'arriver à un résultat correct.
Voilà si vous avez des idées, elle seront bien venues. Car je crois qu'il y a du boulot.
D'un simple essai, cela devient un vaste projet « Dynamic Paint », Animation, éclairage et peut être textures. (bon enfin je suis pas loin de Marseille , mais pas Marseillais).
Allez je continue........
https://vimeo.com/43123219
Re: étude Dynamic paint
Salut hudouriezh, (l'artiste magicien ! )
Et bien écoute, pour un premier essai ce n'est pas mal du tout, il ne faut pas que tu te plaigne ! On est pas au top dès le premier coup, ce serait trop beau !
Concernant la résolution, il est évident qu'il ne faut pas trop diviser.
Le Canvas et la Brush doivent être divisés. En fait ce sont des vertices qui peignent d'autres vertices.
Tu sais aussi que dans Blender, on peut animer directement tous les champs de valeurs ?
Le premier tutoriel que j'ai fait est une introduction. Dans la deuxième partie, je montre justement des techniques pour adoucir les bords en combinant plusieurs effets dont Mesh Volume+Proximity.
Comment utiliser plusieurs Surfaces de peinture, on est pas limité à une seule.
Comment aussi animer les champs de valeurs. La technique LocRotScale n'est pas la meilleure.
Comment faire varier la couleur....
Ces effets n'ont pas été vus dans la première partie. J'ai pris un peu de retard, j'ai été sollicité autre part. On ne fait pas toujours ce que l'on veut.
La deuxième partie sera disponible la semaine prochaine. Je l'espère.
Et bien écoute, pour un premier essai ce n'est pas mal du tout, il ne faut pas que tu te plaigne ! On est pas au top dès le premier coup, ce serait trop beau !
Concernant la résolution, il est évident qu'il ne faut pas trop diviser.
Le Canvas et la Brush doivent être divisés. En fait ce sont des vertices qui peignent d'autres vertices.
Tu sais aussi que dans Blender, on peut animer directement tous les champs de valeurs ?
Le premier tutoriel que j'ai fait est une introduction. Dans la deuxième partie, je montre justement des techniques pour adoucir les bords en combinant plusieurs effets dont Mesh Volume+Proximity.
Comment utiliser plusieurs Surfaces de peinture, on est pas limité à une seule.
Comment aussi animer les champs de valeurs. La technique LocRotScale n'est pas la meilleure.
Comment faire varier la couleur....
Ces effets n'ont pas été vus dans la première partie. J'ai pris un peu de retard, j'ai été sollicité autre part. On ne fait pas toujours ce que l'on veut.
La deuxième partie sera disponible la semaine prochaine. Je l'espère.
Re: étude Dynamic paint
Salut,
T'inquiète c'est moi qui suis impatient. J'ai voulu attaquer ferme dans le sujet. Ça peut apporter quelques lumières. Je continue dans ce même sens, ça devrait être intéressent.
T'inquiète c'est moi qui suis impatient. J'ai voulu attaquer ferme dans le sujet. Ça peut apporter quelques lumières. Je continue dans ce même sens, ça devrait être intéressent.
Re: étude Dynamic paint
Bonjour,
Voici un essai tout à fait simple de traçage d'un trait à l'aide d'un pinceau poils de martre (rouge, ben oui cela existe)........
Bon, Cela ressemble plus à un balai serpillière.
Pourquoi, tout simplement je n'ai pas trouvé de solution pour empêcher les poils de martre de passer à travers le plant..
J'ai cherché un peu partout sur le net, il paraît que pour l'instant la fonction « hair » n'est pas terminée. C'est quand même bizarre, il y a des exemples de maîtrises de vidéos, cheveux (hair), (collision). Mais pas beaucoup de tutos avec explication, dans ce domaine.
Je joins le blend.
http://www.mediafire.com/?37sxg3y2hplx9kw
Voici un essai tout à fait simple de traçage d'un trait à l'aide d'un pinceau poils de martre (rouge, ben oui cela existe)........
Bon, Cela ressemble plus à un balai serpillière.
Pourquoi, tout simplement je n'ai pas trouvé de solution pour empêcher les poils de martre de passer à travers le plant..
J'ai cherché un peu partout sur le net, il paraît que pour l'instant la fonction « hair » n'est pas terminée. C'est quand même bizarre, il y a des exemples de maîtrises de vidéos, cheveux (hair), (collision). Mais pas beaucoup de tutos avec explication, dans ce domaine.
Je joins le blend.
http://www.mediafire.com/?37sxg3y2hplx9kw
Re: étude Dynamic paint
Une, deux petites vidéos.
Après des recherches, je suis parvenu à un bon compromis, enfin je crois.
Voici deux vidéos vous montrant les résultats. Il faut reconnaître que les réglages sont extrêmement pointus et demande du temps et réflexion.
D’après ce que j'ai peu comprendre, chez nos amis Anglos Saxon, la difficulté d'obtenir un Softbody (collision) parfait, viendrait du déplacement trop rapide de l'objet, donc allongement de l'animation........
Sur la deuxième vidéo on aperçoit le traçage ce n'est pas le pinceau qui passe à travers, c'est la boule de traçage.
Un autre réglage, les poils de martre, ont l'air de speeder peut être un peu plus de rigidité.
Ne vous inquiétez pas, une fois les solutions trouvées, je vous expliquerais comment j'ai procédé, le tour de main personnel, car il y en a d'autres.
Allez on continu.
Après des recherches, je suis parvenu à un bon compromis, enfin je crois.
Voici deux vidéos vous montrant les résultats. Il faut reconnaître que les réglages sont extrêmement pointus et demande du temps et réflexion.
D’après ce que j'ai peu comprendre, chez nos amis Anglos Saxon, la difficulté d'obtenir un Softbody (collision) parfait, viendrait du déplacement trop rapide de l'objet, donc allongement de l'animation........
Sur la deuxième vidéo on aperçoit le traçage ce n'est pas le pinceau qui passe à travers, c'est la boule de traçage.
Un autre réglage, les poils de martre, ont l'air de speeder peut être un peu plus de rigidité.
Ne vous inquiétez pas, une fois les solutions trouvées, je vous expliquerais comment j'ai procédé, le tour de main personnel, car il y en a d'autres.
Allez on continu.
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