Transparence de la surface émissive
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Transparence de la surface émissive
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de rendre la surface émissive transparente pour ne garder que sa fonction éclairante et quelle puisse disparaitre du champs de la caméra par exemple?
Meilleures salutations
Olivier
J'aimerai savoir s'il est possible de rendre la surface émissive transparente pour ne garder que sa fonction éclairante et quelle puisse disparaitre du champs de la caméra par exemple?
Meilleures salutations
Olivier
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Transparence de la surface émissive
Bonjour,
Quel moteur de rendu ?
Explique dans quel contexte...
Si c'est Cycles, pas de problèmes pour le faire !
Quel moteur de rendu ?
Explique dans quel contexte...
Si c'est Cycles, pas de problèmes pour le faire !
Re: Transparence de la surface émissive
J'utilise Cycles
Merci
Merci
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Transparence de la surface émissive
Bon, si c'est Cycles !
Tu sélectionne ton émetteur de lumière, Tu sélectionne le Cube (Object) à coté du World dans les panneaux de droite.
En bas, dans Ray Visibility, tu décoche Camera et tu ne verras plus ton émetteur au rendu, mais tu auras toujours la lumière.
Tu sélectionne ton émetteur de lumière, Tu sélectionne le Cube (Object) à coté du World dans les panneaux de droite.
En bas, dans Ray Visibility, tu décoche Camera et tu ne verras plus ton émetteur au rendu, mais tu auras toujours la lumière.
Re: Transparence de la surface émissive
OK ça marche grand merci
Bien à vous
Bien à vous
okiver57- Messages : 92
Date d'inscription : 20/03/2011
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