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Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée

2 participants

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Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée Empty Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée

Message  mike86 Lun 13 Oct - 1:50

Bonjour, ne sachant où chercher sur le forum, je viens exposer mon soucis ici.

Suite au travail sur un des merveilleux tutos kopilot, je réalise un écouteur d'iphone, lorsque j'applique la texture grille à l'écouteur, je me rends compte qu'au point de jonction centrale de la partie qui correspond à l'a grille je vois apparaître des vaguelettes bizarres, qui nuisent à mon rendu. J'ai bien mis une subdivision de surface et un smooth sur mon écouteur.
Plus je pousse la subdivision élevé en rendu, plus les vagues sont présentes.
je joins des copies d'écran pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.
Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée Vue-1
Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée Vue-3
Ensuite quand je mappe avec l'effet grille ça me donne un effet vraiment pas top, et loin de ce que je peux trouver dans le tuto ! vous avez une idée???
Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée Vue-2

merci !

mike86

Messages : 2
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Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée Empty Re: Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée

Message  pbrn Lun 13 Oct - 11:58

Bonjour mike86 et bienvenue à toi !
A priori, tu aurais un problème dans la modélisation !
Ce serait plus intéressant de mettre un Wire !
Il semblerait que tu ais des triangles et pour que les textures soient bien mappées, il vaut mieux avoir des quads !
J'avais fait le tuto de Kopilot pour le rendre dans Cycles en test !
iPhone
Je vais bientôt libérer le fichier .blend à titre didactique !
study
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Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée Empty Re: Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée

Message  mike86 Lun 13 Oct - 13:58

Merci pbrn, j'ai effectivement des triangles et entre temps j'ai trouvé la solution en créant plusieurs cercles à l'intérieur de mon écouteur pour ne joindre q'en partant d'un tout petit cercle.
merci à toi en tout cas !

mike86

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Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée Empty Re: Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée

Message  pbrn Mer 15 Oct - 10:42

Salut,
On dirait que tu a fait une grille physique !
En général, on fait ça avec une texture png avec une couche Alpha !

Tiens, j'ai libéré le fichier que j'avais réalisé pour tester Cycles.
Sur mon blog : iphone headset

Le lien de Téléchargement

Le fichier est complet avec les textures "packées" !
Wink
pbrn
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