Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée
Bonjour, ne sachant où chercher sur le forum, je viens exposer mon soucis ici.
Suite au travail sur un des merveilleux tutos kopilot, je réalise un écouteur d'iphone, lorsque j'applique la texture grille à l'écouteur, je me rends compte qu'au point de jonction centrale de la partie qui correspond à l'a grille je vois apparaître des vaguelettes bizarres, qui nuisent à mon rendu. J'ai bien mis une subdivision de surface et un smooth sur mon écouteur.
Plus je pousse la subdivision élevé en rendu, plus les vagues sont présentes.
je joins des copies d'écran pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.
Ensuite quand je mappe avec l'effet grille ça me donne un effet vraiment pas top, et loin de ce que je peux trouver dans le tuto ! vous avez une idée???
merci !
Suite au travail sur un des merveilleux tutos kopilot, je réalise un écouteur d'iphone, lorsque j'applique la texture grille à l'écouteur, je me rends compte qu'au point de jonction centrale de la partie qui correspond à l'a grille je vois apparaître des vaguelettes bizarres, qui nuisent à mon rendu. J'ai bien mis une subdivision de surface et un smooth sur mon écouteur.
Plus je pousse la subdivision élevé en rendu, plus les vagues sont présentes.
je joins des copies d'écran pour que vous puissiez mieux vous rendre compte.
Ensuite quand je mappe avec l'effet grille ça me donne un effet vraiment pas top, et loin de ce que je peux trouver dans le tuto ! vous avez une idée???
merci !
mike86- Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée
Bonjour mike86 et bienvenue à toi !
A priori, tu aurais un problème dans la modélisation !
Ce serait plus intéressant de mettre un Wire !
Il semblerait que tu ais des triangles et pour que les textures soient bien mappées, il vaut mieux avoir des quads !
J'avais fait le tuto de Kopilot pour le rendre dans Cycles en test !
iPhone
Je vais bientôt libérer le fichier .blend à titre didactique !
A priori, tu aurais un problème dans la modélisation !
Ce serait plus intéressant de mettre un Wire !
Il semblerait que tu ais des triangles et pour que les textures soient bien mappées, il vaut mieux avoir des quads !
J'avais fait le tuto de Kopilot pour le rendre dans Cycles en test !
iPhone
Je vais bientôt libérer le fichier .blend à titre didactique !
Re: Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée
Merci pbrn, j'ai effectivement des triangles et entre temps j'ai trouvé la solution en créant plusieurs cercles à l'intérieur de mon écouteur pour ne joindre q'en partant d'un tout petit cercle.
merci à toi en tout cas !
merci à toi en tout cas !
mike86- Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: Bonjour, soucis de modélisation d'une surface bombée
Salut,
On dirait que tu a fait une grille physique !
En général, on fait ça avec une texture png avec une couche Alpha !
Tiens, j'ai libéré le fichier que j'avais réalisé pour tester Cycles.
Sur mon blog : iphone headset
Le lien de Téléchargement
Le fichier est complet avec les textures "packées" !
On dirait que tu a fait une grille physique !
En général, on fait ça avec une texture png avec une couche Alpha !
Tiens, j'ai libéré le fichier que j'avais réalisé pour tester Cycles.
Sur mon blog : iphone headset
Le lien de Téléchargement
Le fichier est complet avec les textures "packées" !
Sujets similaires
» Textures Alpha à partir d'une photo
» Ouvrir un dossier réseau sous ubuntu dans blender.
» Projeter une Surface Plane, dans 1 autre Plan non Parralèle
» Transparence de la surface émissive
» Trouer une surface plane
» Ouvrir un dossier réseau sous ubuntu dans blender.
» Projeter une Surface Plane, dans 1 autre Plan non Parralèle
» Transparence de la surface émissive
» Trouer une surface plane
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum