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Test Luxrender

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Test Luxrender Empty Test Luxrender

Message  pbrn Ven 13 Aoû - 14:20

Bonjour,
J'ai l'intention de me remettre à LuxRender dont la nouvelle version réaliste est plus performante !
Ci-dessous, un test rapidement fait, cliquez dessus pour la voir en détails :
Test Luxrender Verre_10
LuxRender est un moteur de rendu très réaliste !
Ces avantages :
on peut modifier les paramètres au cours du rendu !
Ces inconvénients :
Les rendus sont longs et il vaut mieux avoir une machine performante !
Avec un 4 cœurs tournants tous à 100 %, une carte graphique NVIDIA GT260 et 8 Giga de RAM :
Temps de rendu à ce stage = 1 heure 30
On arrête le rendu quand on juge qu'il est correct, ici, il faudrait le laisser tourner un peu plus, mais ce n'est qu'un test !

LuxRender utilise maintenant les GPU des cartes graphiques qui permettent d'accélérer le rendu !
Pour l'instant, il ne tourne pas encore sous Blender 2.5, mais ça va bientôt venir !
Donc, il faut importer la scène modélisée sous 2.5 dans 2.49 b pour la rendre avec LuxRender !
Le site de
LuxRender
Ou vous pouvez télécharger ce moteur de Rendu ainsi que le script d'export pour Blender !
Vous povez voir aussi dans la galerie, les rendus que l'on peut faire avec ce moteur !
Alors, ceux qui n'ont pas une machine trop mauvaise devraient l'essayer !

Qu'en pensez-vous ?
Wink
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Ven 29 Avr - 13:28

Bonjour,
Un test vite fait avec LuxRender sur ma bouteille de Coca !
Test Luxrender Coca_l10
Le rendu du fichier Blender a été rendu tel quel et ça mériterait quelques réglages pour améliorer.

C'est surtout pour tester encore la version LuxRender 0.8 RC3 qui est de en plus performante !
Rendu effectué en 10 minutes avec un 4 coeurs, 8 gigas de Ram sous Ubuntu 64 bits avec une carte graphique NVIDIA GTX 550 et ses GPUs !
Cool
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  clg Ven 29 Avr - 13:37

C'est vrai que ça a l'air puissant comme moteur de rendu (avec le matos approprié bien sur Wink )

Pour l'instant je n'ai pas encore abordé la partie shader et rendu dans Blender, mais je pense que je vais me lancer d'ici quelques semaines Smile
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Ven 29 Avr - 13:44

C'est sûr qu'avec des moteurs photo réalistes, il faut avoir une bonne machine, un bon OS et une bonne carte graphique avec GPUs (deux cartes NVIDIA ou AMD(ATI)) ! Moi, ma préférence c'est NVIDIA..
Maintenant LuxRender utilise la technologie OpenCL qui utilise les GPUs de la carte graphique, ce qui accélère considérablement le rendu ! Il n'y a pas si longtemps que ça, ça aurait pris au moins 10 fois plus de temps !
On a rien avec rien !!
Maintenant c'est sous Blender 2.57 et c'est le script pour moteur externe le plus abouti !
Yafaray commence à pointer son nez dans Blender 2.57 !
Et il va y avoir d'autres moteurs !
Wink
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Lun 30 Mai - 13:08

Bonjour,
A l'occasion de mon tutoriel de la bouteille de Coca-Cola, j'ai fait un test rapide de rendu avec LuxRender !

Test Luxrender Bout_c10
Rendu effectué sous Linux avec LuxRender 0.8 OpenCL 64 bits !
Temps de rendu 20 minutes ! Quel progrès avec OpenCL ! Cool
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Message  Babinski Mer 1 Juin - 0:59

Très joli ce rendu Cool

Un petit bémol pour la capsule dont la partie basse flashe un peu trop fort.
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Mer 1 Juin - 9:26

Salut Babinski,
Tout à fait d'accord avec toi, la capsule a un peu trop de mirror ! Paramètres à ajuster dans LuxRender ! Laughing
Ce n'est qu'un test vite fait à l'arrache et il y a des imperfections !
En plus, je n'ai pas LuxRender bien en main, il faut que je m'entraîne Sad
Merci pour ton commentaire...
Cool
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Lun 6 Juin - 21:48

Bonsoir,
Dans le cadre de mes tests avec LuxRender, voici une image rendue en 30 minutes avec la nouvelle version 0.8 OpenCl 64 bits stable qui vient de sortir.
Test Luxrender Canett10
study
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Message  pbrn Jeu 9 Juin - 17:55

Bonjour,
Un nouveau test modélisé avec Blender 2.57 et rendu avec LuxRender 0.8 OpenCL 64 bits sous Linux.
Rendu effectué en 30 minutes

Potion magique Blender AOC. Very Happy
Test Luxrender Potion10
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Test Luxrender Empty Stylos rendus avec LuxRender 0.8 OpenCL 64 bits

Message  pbrn Mar 14 Juin - 15:35

Bonjour,
Un autre test avec LuxRender 0.8 OpenCL 64 bits.
Deux stylos utilisant la Texture Type Mix de LuxRender avec un Masque avec Canal Alpha et une texture dorée pour le logo.
Le logo a été réalisé dans Blender avec une police de caractères spéciale et enregistré avec un Canal Alpha. On peut aussi faire le logo dans Gimp ou autre.
Test Luxrender Logo_b10
Le masque du logo

On peut faire la même genre de texture sur du verre ! Cool
Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un petit tutoriel pour mettre en œuvre ces fameuses Textures Mix et ce que l'on peut faire avec.
Test Luxrender Stylos10
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  Babinski Mar 14 Juin - 23:35

L'effet est excellent sur le stylo Cool

Bien sûr qu'un petit tuto serait le bienvenu Wink
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Mer 15 Juin - 11:29

Babinski a écrit:
Bien sûr qu'un petit tuto serait le bienvenu Wink

Salut Babinski,
Bon, bien je vais en faire un qui sera disponible dans quelques jours suivant mon temps disponible !
J'ai remarqué aussi que beaucoup recherchaient à savoir comment appliquer cette texture Mix. Moi même, j'ai cherché plusieurs jours avant de comprendre comment ça marche ! cyclops

Pour faire plus compliqué, j'essaierai de montrer comment appliquer le logo du stylo sur du verre !
Cool
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Mer 15 Juin - 14:36

Un exemple de texture Mix dans LuxRender sur du verre.
Ce sera l'objectif du tutoriel ! Cool
Test Luxrender Test_l10
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Mer 15 Juin - 20:47

Salut,
Voici l'image du tutoriel obtenue sur l'utilisation des textures Mix dans LuxRender !
Obtenue en 20 minutes, ça mériterait de tourner un peu plus longtemps, mais ça suffit comme exemple !
Test Luxrender Verre_11
Maintenant je passe à l'enregistrement du tutoriel !
Cool
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Message  clg Mer 15 Juin - 21:48

Voilà un tuto qui promet d'être passionnant Smile
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Jeu 16 Juin - 19:46

J'espère qu'il vous sera utile, je travaille dessus. Si tout va bien en début de semaine prochaine il sera en ligne !
Wink
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  Babinski Ven 17 Juin - 18:55

Merci d'avance Cool
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Mar 21 Juin - 19:26

Bonjour,
J'ai mis en ligne le tutoriel sur les Textures Mix avec LuxRender ce matin !
Wink
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  Babinski Mar 21 Juin - 21:02

Merci pour ton travail.
Je le "garde sous le coude" car j'en aurai certainement besoin dans un futur projet...
Babinski
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Mar 28 Juin - 10:22

Bonjour,
Modélisation d'un vérin hydraulique avec Blender 2.58 en utilisant le script Bolt Factory pour les vis, les écrous et rendu avec LuxRender 0.8 Cool
  • Modélisation moins d'une heure
  • Rendu 30 minutes.

Test Luxrender Verin_10
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  Babinski Mer 29 Juin - 20:41

Mod très rapide dis donc!

En ce qui concerne le rendu, je trouve que l'environnement est trop sombre => moins de "peps" dans les réflexions métalliques.

ps: je critique mais je suis incapable d'en faire autant (pour le moment du moins...).
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Mer 29 Juin - 21:11

Salut babinski,
C'est l'avantage des modes 3d, si ça ne plaît pas, on peut modifier à la demande !
Tu me dis ce que tu veux et je te le fais, chacun ses goûts et ses couleurs !
Quelle pellicule veux-tu ?
LuxRender n'est pas trop dur à maîtriser, il faut surtout une bonne machine !
C'est le désir du client évidemment qui doit commander ! Wink
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  Quetzal Mer 6 Juil - 20:21

pbrn a écrit:
Maintenant LuxRender utilise la technologie OpenCL qui utilise les GPUs de la carte graphique, ce qui accélère considérablement le rendu !

Ayant vu tes réalisations 3D avec rendus de luxrender, je me suis interessé à ça parce que ça a l'air beaucoup plus beau et plus pratique de faire des rendus avec ce logiciel, donc j'ai suivi ton installation et là pour essayer j'ai appliqué sur un cube un materiau (j'en ai essayé plusieurs dans les gemmes), mis un sun en guise de lumière et j'ai essayé le rendu de Lux.

Le problème c'est que ça met enormement de temps juste pour un cube, et qu'il y a beaucoup de grain(ou bruit). Je pense que la question de bruit se règle avec plus de temps de rendu, mais là juste pour un cube avec une texture il me faut au moins 1h30-2h pour que ce soit correct (config de mon pc à la fin du post). J'suis allé voir sur le forum un peu et j'ai lu la phrase que j'ai citée au début de mon message. Et j'ai ensuite cherché sur Blender (le logiciel, pas le site) et j'ai vu dans l'onglet LuxRender Engine Configuration dans le panneau Render une flèche qui défile avec "Sampler (traditionnal CPU)" de sélectionné. Comme j'avais vu que ça va 10 fois plus vite comme tu disais avec les GPU de la carte graphique, j'ai sélectionné "Hybrid (CPU+GPU)" mais problème, le "surface integrator" (un peu plus bas dans le panneau Render) se met en rouge et je ne peux pas faire de rendu LuxRender.

Tu me conseilles de faire quoi pour accélérer mon rendu ? Est-ce que j'ai essayé de faire la bonne manip' ?

Ram : 4Go
Processeur : intel core 2 duo
carte graphique : nvidia geforce gt120M (1024 Mo dédiés)
OS : Linux Ubuntu 64bits 11.04

Merci de me conseiller ! Parce que quand je vois tes magnifiques rendus en si peu de temps ça me donne envie (comme ton verre de whisky en 30min de rendu) même si avec ma config je devrais en temps normal avoir un temps de rendu 2 fois plus long

Quetzal

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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  pbrn Jeu 7 Juil - 11:13

Salut Quetzal et bienvenue à toi ici !
Alors, pour utiliser OpenCL, il faut avoir Cuda -->> NVIDIA OpenCL C'est normal que ça ne marche pas.
A priori, ta carte graphique est une carte de NoteBook ! Rolling Eyes
OpenCl est une technologie récente et il vaut mieux avoir une carte graphique récente genre GTX et sur un PC fixe.
Le NoteBook n'est pas assez puissant !

Déjà, si tu n'as pas OpenCL, tu peux quand même faire tourner LuxRender, il tournera moins vite. Mais ce n'est pas normal d'avoir un rendu d'un simple cube au bout de deux heures !

Fait un test :
Fait un rendu de la scène de Blender avec le cube par défaut sans modifier quoi que ce soit et donne le temps pour que ce soit acceptable.
Laisse aussi les options de rendu par défaut !
Wink
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Test Luxrender Empty Re: Test Luxrender

Message  Quetzal Jeu 7 Juil - 13:26

Merci de tes réponses.

J'ai installé CUDA mais la fonction GPU+CPU ne fonctionne toujours pas...
J'ai lu sur deux forums que la solution quand on veut utiliser l'Hybrid est de mettre le surface integrator en Path et dans advanced, choisir "one", mais ça n'a rien fait pour moi.

J'ai essayé de faire un rendu du cube par défaut, ça a mis quelques secondes pour donner un rendu normal. Par contre dès que je mets un materiau (via les volumes et en gloss2) ça met une plombe et y'a du bruit silent


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