pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Faire une animation tourne-disque (turntable)

2 participants

Faire une animation tourne-disque (turntable) Empty Faire une animation tourne-disque (turntable)

Message  serviteur Sam 22 Sep - 13:45

Salut,

J'aimerai connaitre les différentes méthodes pour faire une animation tourne-disque (turntable) study

ANIMATION 1:

- le modèle (architecturale: batiment, voiture, personnes...) tourne sur elle-même à 360 degrés sur l'axe Z afin de voir tout sa géométrie. La caméra et les lumières sont statiques.

ANIMATION 2:

- La caméra tourne sur elle-même à 360 degrés sur l'axe Z, l'architecture, les lumieres etc... sont statiques.

serviteur

Revenir en haut Aller en bas

Faire une animation tourne-disque (turntable) Empty Re: Faire une animation tourne-disque (turntable)

Message  pbrn Sam 22 Sep - 14:11

Salut,
Je ne sais pas si tu le sais, mais en haut tu as un champ de recherche dans lequel, si tu tape animation, il va te sortir tout ce qui concerne l'animation et tu as toutes les infos utiles pour ce que tu veux faire ! Wink

Donc, il faut que tu pose des clés sur les frames considérées après avoir modifié soit la localisation, la rotation, l'échelle ou les 3 en même temps et tu pose une nouvelle clé. Pour poser une clé on appuie sur I. Après on modifie dans le GraphEditor et le DopeSheet !
Donc dans ton cas, tu te place sur une frame donnée (25 frames = 1 s) et tu fais tourner de 360 ° sur Z et tu appuie sur I. Après pour que ce soit cyclique, il faut que tu sélectionne Make Cyclique dans GraphEditor et Linear !
Voilà, c'est pas difficile, mais regarde des tutoriels pour voir comment on fait et ici il y en a ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Faire une animation tourne-disque (turntable) Empty Re: Faire une animation tourne-disque (turntable)

Message  serviteur Sam 22 Sep - 14:43

Merci pour ta reponse

Voilà, c'est pas difficile, mais regarde des tutoriels pour voir comment on fait et ici il y en a !
Sur ton site, je n'est pas encore vu des tutoriels,

Sinon avec Google, voici des liens qui m'aiderons pour la prise en main

http://www.studiorola.com/tutorials/animation-tutorials/blender-3d-turntable-animation-for-2-5/

www.yafaray.org/.../tutorials/clayrender

serviteur

Message  pbrn Sam 22 Sep - 15:00

serviteur a écrit:
Sur ton site, je n'est pas encore vu des tutoriels
Tu plaisante ou quoi ?
Juste pour dire que les champs de recherche ne sont pas fait pour rien ! Rolling Eyes
Tu as visité la rubrique tutoriels ?
A priori tu as trouvé ce qui te convient ! Wink
pbrn
pbrn
Admin

http://pbrn.blogspot.com/

Message  serviteur Sam 22 Sep - 16:12

pardon, je parlais de régarder les tutoriels en vidéos !

serviteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé