faire apparaitre un objet à un moment precis de l animation
2 participants
Page 1 sur 1
faire apparaitre un objet à un moment precis de l animation
bonjour
je suis actuellement sous blender 2.72 et je voudrai savoir s ' il est possible de faire apparaitre
un objet à un moment précis de l'animation.
par exemple j'ai une sphère et un cube dans la scène
j anime le cube de la clé 1 à la clé 40 et je voudrais qu'on ne voit que le cube
puis j'anime la sphère de l'image 40 à 80 et je voudrai que le cube disparaisse pour ne voir que la sphère durant cette période
si vous avez une solution mille mercis d'avance
JULIEN R
je suis actuellement sous blender 2.72 et je voudrai savoir s ' il est possible de faire apparaitre
un objet à un moment précis de l'animation.
par exemple j'ai une sphère et un cube dans la scène
j anime le cube de la clé 1 à la clé 40 et je voudrais qu'on ne voit que le cube
puis j'anime la sphère de l'image 40 à 80 et je voudrai que le cube disparaisse pour ne voir que la sphère durant cette période
si vous avez une solution mille mercis d'avance
JULIEN R
JULIENR- Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2014
Re: faire apparaitre un objet à un moment precis de l animation
Bonjour,
C'est tout à fait possible et il y a plein de solutions ...
Tu as le Modifier Build que tu peux paramètrer..
Modifier Build
Note que tu peux inverser l'effet !
Tu peux poser des clés dans les champs du modifier.
Et regarde dans le Graph Editor et le NLA pour affiner les réglages...
Tu peux en mettre sur chaque Mesh..
Tu peux aussi utiliser les champs Scale XYZ en commençant à zéro puis à l'endroit que tu veux que ça apparaisse, tu poses une clé et à la frame suivante tu pose une clé avec la valeur 1. Par contre là ça apparaît brutalement.
Le mieux, c'est le modifier Build qui permet en plus de faire des effets.
Tu peux aussi utiliser le Game Engine et tu convertis en animation, mais là c'est plus complexe..
Il y a aussi d'autres méthodes et il n'y a que l'imagination pour limite.
C'est tout à fait possible et il y a plein de solutions ...
Tu as le Modifier Build que tu peux paramètrer..
Modifier Build
Note que tu peux inverser l'effet !
Tu peux poser des clés dans les champs du modifier.
Et regarde dans le Graph Editor et le NLA pour affiner les réglages...
Tu peux en mettre sur chaque Mesh..
Tu peux aussi utiliser les champs Scale XYZ en commençant à zéro puis à l'endroit que tu veux que ça apparaisse, tu poses une clé et à la frame suivante tu pose une clé avec la valeur 1. Par contre là ça apparaît brutalement.
Le mieux, c'est le modifier Build qui permet en plus de faire des effets.
Tu peux aussi utiliser le Game Engine et tu convertis en animation, mais là c'est plus complexe..
Il y a aussi d'autres méthodes et il n'y a que l'imagination pour limite.
Sujets similaires
» lier des objet en animation
» Faire une animation tourne-disque (turntable)
» Comment faire l'Animation de Multiples Objets
» Les prochains outils qui vont apparaître dans Blender 2.6
» dupliquer un objet
» Faire une animation tourne-disque (turntable)
» Comment faire l'Animation de Multiples Objets
» Les prochains outils qui vont apparaître dans Blender 2.6
» dupliquer un objet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum