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TEXTURE BUMP MAP AVEC CYCLES

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TEXTURE BUMP MAP AVEC CYCLES Empty TEXTURE BUMP MAP AVEC CYCLES

Message  dany16 Jeu 8 Nov - 20:11

Bonsoir,
J'aimerai réaliser un globe terrestre transparent (en verre par exemple) mais avec les parties terrestres en relief.
Je suis sous Blender 2.64 et j'utilise cycles pour texturer ma scene.
Après avoir consulté plusieurs tuto sur le net, il semblerait que le Bump Map soit l'outil le plus approprié.
Mais je sèche complètement Crying or Very sad
Quelqu'un a t'il des conseils à me donner svp ?
D'avance, Merci.
Dany.

dany16

Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2012
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Localisation : Cognac

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Message  pbrn Jeu 8 Nov - 23:39

Bonsoir,
La première chose qu'il faut faire, c'est de modéliser une sphère !
Tu récupères une texture en noir et blanc ou niveau de gris de ta mappemonde.

Tu appliques un Material Glass à ta sphère.
Pour le Bump, tu mets une chaîne Nodale Qui commence par un Node Coordinate que tu relies à un Node Texture, que tu relies à un Node Math dans lequel tu sélectionnes Multiply à la place de Add et tu le relies à deplacement du Node de sortie... Ensuite tu règles plus ou moins la Valeur du Node Math pour avoir plus ou moins de relief..

Comme dans l'exemple ci-dessous :
TEXTURE BUMP MAP AVEC CYCLES Conservesagravure

Tu trouveras ici toute la procédure d'un Wip que j'ai réalisé ICI. Ce n'est pas une Sphère en verre, mais le principe de la gravure est le même.

Bocaux en verre

D'ailleurs, je te conseille d'ouvrir un WIP, c'est plus facile pour te guider pas à pas !
Wink
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Message  dany16 Ven 9 Nov - 23:41

Bonsoir,
Merci pour tes conseils. J'ai suivi pas à pas le wip sur les bocaux en verre.
C'est vrai que cela commence à ressembler à l'idée que je me faisais de mon projet.
Mais j'ai encore des progrès à faire....Notamment sur mon éclairage.
Bref, je vais essayer d'ouvrir mon premier wip pour plus de "lumière" sur mon travail.
Allez hop, je me lance Smile à plus tard....

dany16

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Message  pbrn Sam 10 Nov - 0:12

Bonsoir,
N'hésite pas à ouvrir un WIP, on est là pour aider quel que soit le niveau et personnellement je veille à ce que soit respecté ! Wink
Première étape : la modélisation, les textures et comme tu le dis, l'éclairage est un élément important pour que ta scène soit réussie !
Vas y, lance toi sans complexes ! Wink
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