Quelles cartes Graphiques sont compatibles avec Blender 2.67
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Quelles cartes Graphiques sont compatibles avec Blender 2.67
Salut,
Depuis la sortie de Blender 2.67, Cuda est monté encore d'un cran !
Cela veut dire que maintenant la carte graphique mini, c'est la NVIDIA GTX 460 !
Un lien qui explique tout ça :
Les cartes graphique à partir de Blender 2.67
Depuis la sortie de Blender 2.67, Cuda est monté encore d'un cran !
Cela veut dire que maintenant la carte graphique mini, c'est la NVIDIA GTX 460 !
Un lien qui explique tout ça :
Les cartes graphique à partir de Blender 2.67
Re: Quelles cartes Graphiques sont compatibles avec Blender 2.67
Salut,tonton a écrit:bonjour,
Blender va étre un logiciel qui va devenir cher a utiliser, si il faut changer l'ordinateur ou la carte graphique, ce n'est pas donner tout cela.
En général, un ordinateur, ça dure 5 ans maximum !
Le problème, c'est que plus on veut de puissance et plus ça coûte !
Blender il est gratuit, si tu achète Maya, Tu va pouvoir t'en payer des ordinateurs ! Maya, c'est le prix d'une voiture !
On est dans un domaine haut de gamme ! Ce n'est pas de la bureautique à 2 balles !
Comme Blender est gratuit, beaucoup pensent que ça peut fonctionner sur une machine bas de gamme !
Et bien non ! Malheureusement ! Ce n'est pas le matériel qui coûte le plus cher, mais bien le software !
Blender est gratuit, ça enlève déjà une grosse épine du pied !
Re: Quelles cartes Graphiques sont compatibles avec Blender 2.67
Il y a toujours la possibilité d'utiliser le CPU et ça laisse le temps de se faire un café et de tondre la pelouse. En plus c'est madame qui est contente car on passe moins de temps devant le PC
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Quelles cartes Graphiques sont compatibles avec Blender 2.67
Salut,
C'est sûr que avant l'utilisation des GPUs pour les rendus, on avait pas le choix avec les moteurs réalistes :
ça donnait ça avec Indigo après une nuit de rendu en 2007:
Yafaray était assez prisé sous Blender et Luxrender, maintenant on a Cycles !
C'est sûr que avant l'utilisation des GPUs pour les rendus, on avait pas le choix avec les moteurs réalistes :
- Yafaray
- Luxrender
- Sunflow
- Indigo
- Kerkithea
ça donnait ça avec Indigo après une nuit de rendu en 2007:
Yafaray était assez prisé sous Blender et Luxrender, maintenant on a Cycles !
Re: Quelles cartes Graphiques sont compatibles avec Blender 2.67
Salut,c'est incroyable comme CYCLES a évolué,et devient de plus en plus super performant,donc pour en profiter pleinement faut de la méga GPU
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
Re: Quelles cartes Graphiques sont compatibles avec Blender 2.67
Salut,
Non, ce n'est pas une obligation, avant on faisait bien sans !
La qualité est la même avec ou sans GPU
Il n'y que le temps de rendu qui varie...
Il faut seulement une carte pas trop mauvaise.
Maintenant, si on veut utiliser les GPUs, il faut avoir au moins NVIDIA 460 GTX.
Ceux qui tournent avec des ATI ne peuvent pas utiliser les GPUs. Quand ils font un rendu, ça dure plus longtemps comme dans le temps !
Non, ce n'est pas une obligation, avant on faisait bien sans !
La qualité est la même avec ou sans GPU
Il n'y que le temps de rendu qui varie...
Il faut seulement une carte pas trop mauvaise.
Maintenant, si on veut utiliser les GPUs, il faut avoir au moins NVIDIA 460 GTX.
Ceux qui tournent avec des ATI ne peuvent pas utiliser les GPUs. Quand ils font un rendu, ça dure plus longtemps comme dans le temps !
Re: Quelles cartes Graphiques sont compatibles avec Blender 2.67
Bah faut pas perdre espoir peut-être qu'un jour on aura la possibilité de faire de l'OpenCl avec une ATI dans Blender
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Quelles cartes Graphiques sont compatibles avec Blender 2.67
Ouais,l'espoir que cela se fasse est toujours envisageable
LE MINOUCE- Messages : 405
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 50
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