Modélisation d'un jeu de cartes dans Blender et rendu Cycles
4 participants
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Modélisation d'un jeu de cartes dans Blender et rendu Cycles
Bonjour,
Modélisation d'un jeu de cartes dans Blender et rendu dans Cycles !
Utilisation de Inkscape pour faire les textures du tapis et de jetons !
Les cartes ont été texturées en récupérant le textures sur library.kiwix.org
Vous trouverez plus de détails
sur mon blog
Modélisation d'un jeu de cartes dans Blender et rendu dans Cycles !
Utilisation de Inkscape pour faire les textures du tapis et de jetons !
Les cartes ont été texturées en récupérant le textures sur library.kiwix.org
Vous trouverez plus de détails
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Re: Modélisation d'un jeu de cartes dans Blender et rendu Cycles
Sympa comme modélisation et comme rendu
Le lien vers library.kiwix a l'air rompu
Autrement il ne te reste plus qu'à modéliser le casino qui va avec
Le lien vers library.kiwix a l'air rompu
Autrement il ne te reste plus qu'à modéliser le casino qui va avec
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: Modélisation d'un jeu de cartes dans Blender et rendu Cycles
Le lien marche chez moi !clg a écrit:
Le lien vers library.kiwix a l'air rompu
Pour le casino, ce n'est pas mon truc, mais on peut faire du virtuel !
Merci pour ton commentaire !
Re: Modélisation d'un jeu de cartes dans Blender et rendu Cycles
Joli rendu
Si je peux me permettre qqs petites remarques....:
- Les jetons manquent de réflexion.
- Je trouve les cartes un peu trop épaisses.
- Augmente un peu le DOF car on dirait qu'il est réglé pour les jetons uniquement. La tête de la dame de carreau qui est posée sur le tas de cartes est située sur un "point d'accroche visuel" (règle des tiers) et elle est floue. C'est ce que j'ai vu en premier en regardant ton image.
Si je peux me permettre qqs petites remarques....:
- Les jetons manquent de réflexion.
- Je trouve les cartes un peu trop épaisses.
- Augmente un peu le DOF car on dirait qu'il est réglé pour les jetons uniquement. La tête de la dame de carreau qui est posée sur le tas de cartes est située sur un "point d'accroche visuel" (règle des tiers) et elle est floue. C'est ce que j'ai vu en premier en regardant ton image.
Babinski- Messages : 386
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 53
Localisation : Neufchâteau Belgique
Re: Modélisation d'un jeu de cartes dans Blender et rendu Cycles
Bonjour,
Si je peux me permettre également, l'alignement des cartes du paquet est trop parfait ...
Je chipotte hien
Je voudrais bien pouvoir faire une image pareil
Si je peux me permettre également, l'alignement des cartes du paquet est trop parfait ...
Je chipotte hien
Je voudrais bien pouvoir faire une image pareil
dalud- Messages : 66
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Re: Modélisation d'un jeu de cartes dans Blender et rendu Cycles
Salut,
Merci pour vos commentaires !
@Babinski
Je ne sais pas si les jetons doivent avoir de la réflexion, je connais pas du tout ce domaine !
Le DOF, c'est l'Aperture de Cycles que j'ai utilisé et les réglages sont trop pointus entre 0.01 et 0.03. J'espère qu'il vont améliorer ça. Bien sûr j'aurais pu faire du Compositage avec un Node Defocus ou un Blur ou l'on peut mieux contrôler la position, la puissance des flous.
Je ne sais pas combien mesure l'épaisseur d'une carte ? Mais bon, ça peut être vite réglé, c'est un Modifier Solidify !
Tiens, je viens de me rendre compte que Dame Rachel est devenue floue après avoir hébergé l'image, l'original est bien ! Je ne sais pas ce qu'a foutu l'hébergeur ! Comme il recompresse l'image !
Le but ici c'était surtout de mapper une carte avec Importe As Image. Donc 4 vertices ! Seulement après comme les coins sont arrondis, il a fallu que le mette un Masque pour faire disparaître les quatre zones entre les coins et les rayons des cartes comme ci-dessous :
Après si le client veut une modification, on la fait sans problèmes pour s'adapter à ses goûts !
@Dalud
J'y avait pensé, mais quand les jeux sont neuf, on peut les aligner quasiment comme ça ! Les cartes ont été montées avec un Array, j'aurais pu l'appliquer et faire quelques petits décalages un peu à la façon des jetons, mais très légèrement.
Merci pour vos commentaires !
@Babinski
Je ne sais pas si les jetons doivent avoir de la réflexion, je connais pas du tout ce domaine !
Le DOF, c'est l'Aperture de Cycles que j'ai utilisé et les réglages sont trop pointus entre 0.01 et 0.03. J'espère qu'il vont améliorer ça. Bien sûr j'aurais pu faire du Compositage avec un Node Defocus ou un Blur ou l'on peut mieux contrôler la position, la puissance des flous.
Je ne sais pas combien mesure l'épaisseur d'une carte ? Mais bon, ça peut être vite réglé, c'est un Modifier Solidify !
Tiens, je viens de me rendre compte que Dame Rachel est devenue floue après avoir hébergé l'image, l'original est bien ! Je ne sais pas ce qu'a foutu l'hébergeur ! Comme il recompresse l'image !
Le but ici c'était surtout de mapper une carte avec Importe As Image. Donc 4 vertices ! Seulement après comme les coins sont arrondis, il a fallu que le mette un Masque pour faire disparaître les quatre zones entre les coins et les rayons des cartes comme ci-dessous :
Après si le client veut une modification, on la fait sans problèmes pour s'adapter à ses goûts !
@Dalud
J'y avait pensé, mais quand les jeux sont neuf, on peut les aligner quasiment comme ça ! Les cartes ont été montées avec un Array, j'aurais pu l'appliquer et faire quelques petits décalages un peu à la façon des jetons, mais très légèrement.
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