Prise à main pour l'impression 3D (Architecture)
2 participants
Page 1 sur 1
Prise à main pour l'impression 3D (Architecture)
Salut,
Je débute avec la modelisation pour impression 3D avec Blender 2.67a
J'ai modelisé partielle les structures avec des meshs distints: poteaux, poutres cintrées et fondation d'un bâtiment pour l'architecture. Par la suite , j'ai joint tout le Meshs (poteaux, poutre cintrée et fondation) pour avoir qu'un seul Mesh ou volume.
Avant de Joindre les mesh les dimensions des volumes :
-Poteaux:1,5mm x 5mm x 2.6 cm
-Poutres cintrées : 1,5mm x 6mm x 1.50cm et 1,5mm x 6mm x 4.40cm
-Fondation: 2mm x 2mm x 6 cm et 2mm x 2mm x 7.40 cm
Quand je lance la verification, j'ai des problèmes avec l'épaisseur (Thickness), les saillies ou débords (Overhang) et les Intersections
les saillies ou débords : Overhang, par défaut l'angle est fixé à 45°
L'épaisseur : Thickness
j'ai fixé dans le Print3D, l'épaisseur à 3mm et dans le Mesh Analysis :
le minium: 0mm et la maximun à 3mm
Intersections
Je débute avec la modelisation pour impression 3D avec Blender 2.67a
J'ai modelisé partielle les structures avec des meshs distints: poteaux, poutres cintrées et fondation d'un bâtiment pour l'architecture. Par la suite , j'ai joint tout le Meshs (poteaux, poutre cintrée et fondation) pour avoir qu'un seul Mesh ou volume.
Avant de Joindre les mesh les dimensions des volumes :
-Poteaux:1,5mm x 5mm x 2.6 cm
-Poutres cintrées : 1,5mm x 6mm x 1.50cm et 1,5mm x 6mm x 4.40cm
-Fondation: 2mm x 2mm x 6 cm et 2mm x 2mm x 7.40 cm
Quand je lance la verification, j'ai des problèmes avec l'épaisseur (Thickness), les saillies ou débords (Overhang) et les Intersections
les saillies ou débords : Overhang, par défaut l'angle est fixé à 45°
L'épaisseur : Thickness
j'ai fixé dans le Print3D, l'épaisseur à 3mm et dans le Mesh Analysis :
le minium: 0mm et la maximun à 3mm
Intersections
serviteur- Messages : 130
Re: Prise à main pour l'impression 3D (Architecture)
Salut,
Ton Mesh est peut-être pas compatible avec l'impression 3D !
Difficile à dire ce qui ne va pas !
Si tu comprends un peu d'anglais, il y a quelques tutoriels vidéo sur l'impression 3D !
Mais bon, pour prendre l'impression 3D, commence par des Mesh simples. Ne fait pas directement des modélisation complexes !
Ton Mesh est peut-être pas compatible avec l'impression 3D !
Difficile à dire ce qui ne va pas !
Si tu comprends un peu d'anglais, il y a quelques tutoriels vidéo sur l'impression 3D !
Mais bon, pour prendre l'impression 3D, commence par des Mesh simples. Ne fait pas directement des modélisation complexes !
Salut,
Sur le ce wiki: http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Modeling/PrintToolbox
la documention n'est pas assez riche pour la prise en main concernant les differentes Couleurs.
J'aimerai savoir s'il ya de liens (doc.) qui peut m'aider à mieux comprendre les DIFFERENTES COULEURS quand on fait l'analyse de maillage.
Sur le ce wiki: http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:2.6/Py/Scripts/Modeling/PrintToolbox
la documention n'est pas assez riche pour la prise en main concernant les differentes Couleurs.
J'aimerai savoir s'il ya de liens (doc.) qui peut m'aider à mieux comprendre les DIFFERENTES COULEURS quand on fait l'analyse de maillage.
En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur ce lien: https://www.youtube.com/user/nerditorium?feature=watch
dans ces differents tutoriels:
- 0103_Blender_things_not_to_do_for_3D_Printing_on_object_side
- 0201_Blender_What_Angle_setup
- 0401 Blender The Bridge Setup
dans sa technique sur la 2.64, l'auteur (Jason Welsh) fait que les différentes parties de sa modélisation (Mehs) se rentrent dedans. Avec l'outil d'analyse de la 2.67, j'ai un problème avec l'intersection.
dans ces differents tutoriels:
- 0103_Blender_things_not_to_do_for_3D_Printing_on_object_side
- 0201_Blender_What_Angle_setup
- 0401 Blender The Bridge Setup
dans sa technique sur la 2.64, l'auteur (Jason Welsh) fait que les différentes parties de sa modélisation (Mehs) se rentrent dedans. Avec l'outil d'analyse de la 2.67, j'ai un problème avec l'intersection.
Dernière édition par serviteur le Jeu 20 Juin - 18:12, édité 1 fois
Salut,
Je continu ma prise en main pour l'impression 3D au niveau des toits.
J'aimerai savoir s'il ya une astuce pour modeliser un toit en tuiles pour impression 3D avec une toiture pyramidale?
la toiture pyramidale
Je continu ma prise en main pour l'impression 3D au niveau des toits.
J'aimerai savoir s'il ya une astuce pour modeliser un toit en tuiles pour impression 3D avec une toiture pyramidale?
la toiture pyramidale
Salut,
Difficile de dire ce qu'il faut que tu fasses !
Sinon, tu as ça : DVD Training
L'impression 3d est particulière et demande déjà d'avoir une modélisation propre, pour commencer !
Difficile de dire ce qu'il faut que tu fasses !
Sinon, tu as ça : DVD Training
L'impression 3d est particulière et demande déjà d'avoir une modélisation propre, pour commencer !
Salut,
Merci pour lien du DVD Training, j'ai acheté la version téléchargeable il plus d'un mois.
Merci pour lien du DVD Training, j'ai acheté la version téléchargeable il plus d'un mois.
Macouno parle d'une manière plus générale sur la modélisation pour impression 3D, bien qu'il ya certaines choses qui m'ont aidés pour la prise en main, mais, il ya bien d'autres choses dont il n'a pas abordé dans le DVD.
Salut,
Ben, va voir là Blender Nation
Tu sais l'impression 3D est trop récente et il faut commencer par des trucs simples. C'est comme tout !
Ben, va voir là Blender Nation
Tu sais l'impression 3D est trop récente et il faut commencer par des trucs simples. C'est comme tout !
Salut,
J'aimerai savoir, s'il est possible avec Blender de Baker une texture pour avoir un aspet vitré (refléchissant) pour l'impression 3D
Voici un exemple (fenêtre vitrée) sur le blog de sculpteo:
http://blog.sculpteo.com/2010/10/06/sculpteo-au-service-d-un-projet-innovant-et-ecolo-la-villa-teo/
J'aimerai savoir, s'il est possible avec Blender de Baker une texture pour avoir un aspet vitré (refléchissant) pour l'impression 3D
Voici un exemple (fenêtre vitrée) sur le blog de sculpteo:
http://blog.sculpteo.com/2010/10/06/sculpteo-au-service-d-un-projet-innovant-et-ecolo-la-villa-teo/