Compositing dans le Gimp (prise à main)
2 participants
Page 1 sur 1
Compositing dans le Gimp (prise à main)
Salut à tous,
J'aimerai savoir s'il ya des tutoriels (prise en main) qui peuvent me permettre de faire du Compositing et la post-production dans le Gimp, en utilsant un Rendu final (pathtracing pass) et le compositer avec un zdepth pass et un AO pass.
J'aimerai savoir s'il ya des tutoriels (prise en main) qui peuvent me permettre de faire du Compositing et la post-production dans le Gimp, en utilsant un Rendu final (pathtracing pass) et le compositer avec un zdepth pass et un AO pass.
serviteur- Messages : 130
Re: Compositing dans le Gimp (prise à main)
Salut,
Pourquoi utiliser The Gimp ?
Tu peux tout faire dans Blender avec les Composites Nodes !
Ne te complique pas la vie pour rien !
Zdepth et AO sont dans les Composites et tu peux les manipuler en 3D, chose que l'on ne peut pas faire avec la 2D !
Si ton rendu est déjà fait, tu peux traiter l'image à partir d'un Node Image et non plus avec un RenderLayer !
Cela marche aussi bien !
Pourquoi utiliser The Gimp ?
Tu peux tout faire dans Blender avec les Composites Nodes !
Ne te complique pas la vie pour rien !
Zdepth et AO sont dans les Composites et tu peux les manipuler en 3D, chose que l'on ne peut pas faire avec la 2D !
Si ton rendu est déjà fait, tu peux traiter l'image à partir d'un Node Image et non plus avec un RenderLayer !
Cela marche aussi bien !
Merci pbrn,
Je voulais juste faire une comparaison entre les Composites Nodes de Blender et the Gimp
Je voulais juste faire une comparaison entre les Composites Nodes de Blender et the Gimp
Salut,
J'ai des Rendus (plusieurs cas) déjà fait avec Yafaray, et j'aimerai traité les images à partir d'un Node Image et non plus avec un RenderLayer dans Blender.
1 cas:
Lamp1 (rendu).exr
Lamp2 (rendu).exr
Lamp3 (rendu).exr
et Zdepth.png
2 cas:
Rendu (image).exr et Zdepth.png
3 cas:
Rendu (image).exr + Zdepth.png et AO Pass.png
J'aimerai savoir où trouver (télécharger) des NodeGroups tout faits pour les NodesComposites?
J'ai des Rendus (plusieurs cas) déjà fait avec Yafaray, et j'aimerai traité les images à partir d'un Node Image et non plus avec un RenderLayer dans Blender.
1 cas:
Lamp1 (rendu).exr
Lamp2 (rendu).exr
Lamp3 (rendu).exr
et Zdepth.png
2 cas:
Rendu (image).exr et Zdepth.png
3 cas:
Rendu (image).exr + Zdepth.png et AO Pass.png
J'aimerai savoir où trouver (télécharger) des NodeGroups tout faits pour les NodesComposites?