pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Meubles TV+ TV

2 participants

Aller en bas

Meubles TV+ TV Empty Meubles TV+ TV

Message  298Master298 Jeu 25 Juil - 10:36

Bonjour à tous, voici mon tout premier post, et aujourd'hui je souhaite vous montrer une de mes créations.
Alors trève de bavardage et voici mon chef-d'oeuvre (ou pas ^^)
Voici la photo de départ :
Meubles TV+ TV Meuble11
Puis ma représentation ^^
Meubles TV+ TV Untitl11
Soyez indulgent et n'hésiter pas à me conseiller ou à m'orienter ^^

298Master298

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meubles TV+ TV Empty Re: Meubles TV+ TV

Message  pbrn Jeu 25 Juil - 11:37

Bonjour et bienvenue à toi ici,
Indulgent bien sûr surtout quand on débute, on n'oublie pas que nous mêmes on a tété débutant et en fait avec Blender on est toujours débutants !

Bref ! Ton image de référence est un peu terne et donc ta modélisation ne rend pas très bien au niveau des textures, spéculaires, éclairage et environnement ! Il manque aussi les ombres ! Il faudrait que ta scène soit intégrée dans un environnement. Comme si elle était chez toi ! La ça fait image de catalogue !
Ce n'est pas grave, tu peux arranger tout ça !

Pour celà, dans un WIP (travail en cours), il vaut mieux mettre des captures de ta scène (vue 3d avec l'éclairage et les différents panneaux de réglages en rapport avec ton problème. Pour juger de la modélisation, il faut activer le Wire en mode Solid. Comme décrit ici de préférence comme dans la 4 ème image : Subsurf Optimal, Object Mode, Solid + Wire. Et là on peut bien voir la structure de la modélisation. Si tu veux ajouter une vue de ton rendu, tu ouvres une autre fenêtre, tu peux même en mettre plusieurs. Pour ça prend une capture plein écran avec Blender En haut Menu Windows>Save Screen Shot>Save Screen Shot.
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meubles TV+ TV Empty Re: Meubles TV+ TV

Message  298Master298 Jeu 25 Juil - 12:51

Merci de ton accueil je vais donc faire comme tu as dit, enfaite comme je n'avait pas d'idée j'ai tapé "meuble + une marque de meuble ^^" dans Google puis j'ai foncé dans le tas ^^

Donc d'après ce que j'ai compris tu souhaite que je fasse un rendu wire, et que j'ajuste les lampe pour rejouter de l'ombre c'est bien cela ??
Comme je débute j'ai du mal avec les mots ou même les modes de fonctionnement (comment faire de l'ombre par exemple)
En tout cas merci encore de ton accueil ^^

298Master298

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meubles TV+ TV Empty Re: Meubles TV+ TV

Message  pbrn Jeu 25 Juil - 13:38

C'est ce qu'il faut faire, ce n'est pas en voyant une image que l'on peut t'aider. Mais bien en voyant un Wire , les lampes leurs positions, le world  et leurs réglages, les materials et textures...

Je te donne un site d'apprentissage des bases de Blender etude-blender.fr.
Commence par le début et progresse étapes par étapes. Si tu n'as pas assimilé les étapes précédentes, tu auras des difficultés avec la suite.
N'hésite pas à faire des recherches dans le forum et dans les entêtes tu as des manuels sur l'utilisation de Blender.

Poste des captures d'écrans de Blender organisées pour cibler ta question !
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meubles TV+ TV Empty Re: Meubles TV+ TV

Message  298Master298 Jeu 25 Juil - 14:23

Alors voici mes Screens, ce que je veux c'est des conseilles pour pourvoir faire une jolie scène comme dans les magasines, comme une scène réaliste professionnels avec les éclairage et tout ^^

Meubles TV+ TV Textur10
Meubles TV+ TV Textur12
Meubles TV+ TV Textur13
Meubles TV+ TV Wirefr10
Meubles TV+ TV Wirefr11
Meubles TV+ TV Wirefr12
Meubles TV+ TV Wirefr13

298Master298

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meubles TV+ TV Empty Re: Meubles TV+ TV

Message  pbrn Jeu 25 Juil - 17:24

Ne mets pas des images aussi petites en plein écran, mets les plus grandes avec une miniature. Quand tu cliques sur la miniature, l'image s'affiche en grand. Choisi aussi le bon format d'hébergement !
Parce que là on ne voit rien dans tes images qui sont trop petites, il faut pouvoir lire les valeurs dans les champs !

Le lien que tu dois récupérer chez ton hébergeur en le copiant et tu le colle dans ton message :
Meubles TV+ TV Lienbbcode
Il se présente comme ça sans les espaces au niveau des crochets !
[ url=http://www.zimagez.com/zimage/lienbbcode.php ][ img]http://www.zimagez.com/miniature/lienbbcode.png[ /img][ /url]

Quand tu cliques sur la miniature, l'image s'affiche en grand, Comme ici

Arrange toi aussi pour sélectionner, par exemple la lampe et son panneau de réglage et pareil pour ce que tu veux montrer. Tu peux aussi zoomer sur une partie dans la vue 3D pour montrer un détail, par exemple dans ta vue de face en filaire, ce n'est pas nécessaire d'avoir trois éléments identiques !

Affiche un Wire Solid, ce sera plus clair !

Un détail, tu as mis un Hémi, il ne génère pas d'ombres ! Wink Mets un Aera, un Spot, un Sun suivant ce que tu veux faire.

Fais des recherche sur le forum, par exemple avec éclairage et tu tomberas sur tout ce qui concerne l'éclairage
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 72
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meubles TV+ TV Empty Re: Meubles TV+ TV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum