pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Animation voeux 2016

2 participants

Aller en bas

Animation voeux 2016 Empty Animation voeux 2016

Message  lemulot Jeu 12 Nov - 13:40

Bonjour à tous…

J'ai un client qui me demande une carte de voeux électronique sous forme d'animation.
il pourrait y avoir 2 scénarios…

Voilà le premier :
j'ai un cube avec sur chacune de ses faces, uen icône…
Il tombe sur un plan, reste intacte, mais découle de cette colision, plusieurs autres petits cubes avec les mêmes icônes.

Deuxième scénario :
Le cube tombe sur un plan et à la collision ils apparaissent en opacité de 0% vers 100 %.
Je pense que la deuxième méthode est plus facile, car jusqu'ici je n'ai fais qu'un Turntable en animation.

Voilà…si quelqu'un peut me renseigner sur les méthodes à utiliser et me donner quelques conseils.

Merçi à tous. Le mulot.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Animation voeux 2016 Empty Re: Animation voeux 2016

Message  pbrn Ven 13 Nov - 10:59

Bonjour lemulot,
Il a plein de scénarios possibles !
Il faut faire un plan du scénario afin d'utiliser les meilleurs outils proposés par Blender de façon à s'orienter dans la bonne voie...

Pour le premier scénario, il faut utiliser le script Cell Fracture qui se trouve dans la rubrique Object des scripts...

Pour le deuxième scénario on peut activer les collisions, utiliser les particules etc...

Dans l'animation, on travaille avec le Graph Editor, le NLA Editor et éventuellement aussi avec le Dope Sheet...

On peut directement poser des clés dans tous les champs des Materials, des Textures, des Particles, etc...
Il faut mettre le curseur de la souris sur le champs souhaité en s'étant positionné sur la bonne Frame et on appuie sur "I" et la couleur du champ doit passer en jaune, tu te positionnes sur une autre Frame tu modifie le réglage du champ et tu appuie sur "I" et aisi de suite pour tous les champs que tu veux animer !
Dans le Graph Editor, tu doit voir apparaître les clés au fur et à mesure ainsi que les courbes d'animation...

Tu peux utiliser cette technique par exemple pour modifier la transparence du Material de l'objet souhaité.
Tu te positionne nsur la Frame 1 et dans le Material de l'Objet, tu coche Transparancy et tu règles la valeur Alpha à 0, tu positionne ton curseur sur le champs Alpha et tu appuies sur "I", le champ vire au jaune ! Tu te positionnes sur une autre Frame, par exemple 120 le champ Alpha est vert, tu règles sa valeur à 1 et le curseur sur le champ, tu appuies sur "I", le champ vire au jaune et la deuxième clé apparaît et la courbe apparaît dans le Graph Editor.
Maintenant, tu n'as plus qu'à lancer l'animation pour voir ton cube apparaître progressivement ou déplacer le curseur pour voir dans l’aperçu l'animation de ton material ! On peut faire la même chose pour les textures, les particules, les déplacements les rotations.... En clair on peut animer tous les champs ou l'on rentre des valeurs dans Blender... Même les champs des Modifiers !!
Wink
@++
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animation voeux 2016 Empty Re: Animation voeux 2016

Message  lemulot Ven 13 Nov - 11:54

Merci Patrick, je crois en effet que je vais passer par le Blender Internal, car même si j'utilise Cycle dans mes images fixes, je ne crois pas avoir le niveau pour de l'animation. De plus, je ne sais pas comment intégrer de l'alpha de cette façon comme évoqué ci-dessus. Merçi pour toutes ces informations.

juste une dernière question car cela fait longtemps que je n'utilise plus le Blender Internal.
y-a t-il une option de Samples dedans pour le rendu et la qualité d'image de l'animation ?

Cordialement. Le mulot.

lemulot

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Animation voeux 2016 Empty Re: Animation voeux 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum