pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

importer un matériaux déjà régler dans blender

2 participants

Aller en bas

importer un matériaux déjà régler dans blender Empty importer un matériaux déjà régler dans blender

Message  wilfmaster Jeu 16 Déc - 7:51

salut pbrn

dit je voudrais savoir comment on peut faire pour importer des matériaux sur blender que les autres ont fait et paramétrer nickel . car j'ai trouver sur un site des matériaux et des textures toute prète pour blender . donc faut-il les copier dans un sous dossier?

merci d'avance pour ta réponse

a aussi voici le site que j'ai trouver ( sa peut te servir aussi)
http://blender-archi.tuxfamily.org/Materials

a bientôt Very Happy

wilfmaster

Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

importer un matériaux déjà régler dans blender Empty Re: importer un matériaux déjà régler dans blender

Message  wilfmaster Jeu 16 Déc - 8:04

j'ai oublier un truc . car je viens de télécharger une texture et c'est un fichier blender. et la chose que je me suis dise comment on peut faire tour que les texures que j'ai télécharger je puisse les ré-utilisé comme je veux sur mes projet ?
a+

wilfmaster

Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

importer un matériaux déjà régler dans blender Empty Re: importer un matériaux déjà régler dans blender

Message  pbrn Jeu 16 Déc - 10:54

Salut wifmaster,
Alors pour importer un material dans un .blend que tu as téléchargé ou un matérial que tu as déjà créé dans un autre projet, il existe une commande dans le menu File : Append raccourci SHIFT+F1
Cette commande permet d'importer ce que l'on veut d'un autre *.blend
C'est pour ça que c'est bien utile de nommer les materials, les mesh, etc... pour pouvoir les importer !
Donc met tous les *.blend que tu télécharge dans un dossier pour mieux les retrouver, peu importe ou tu mets ce dossier !
Clique sur File>Append comme ci-dessous :
importer un matériaux déjà régler dans blender Append10

Navigue vers ton fichier *.blend comme ci-dessous :
importer un matériaux déjà régler dans blender Libmat10

Ensuite, sélectionne ce que tu veux importer, Une scène, Un Mesh, un Material. Dans ton cas clique sur Material comme ci-dessous :
importer un matériaux déjà régler dans blender Materi10

Sélectionne le material que tu veux importer (quelques fois il y en a plusieurs) et clique sur le bouton Link Append from Library et ton matérial s'importe comme ci-dessous :
importer un matériaux déjà régler dans blender Matble10

Sélectionne ton Material importé dans la liste déroulante après avoir sélectionné le Mesh sur lequel tu veux l'appliquer comme ci-dessous :
importer un matériaux déjà régler dans blender Select10

Et ton Matérial s'affiche dans la Préview et il est appliqué au Mesh comme ci-dessous :
importer un matériaux déjà régler dans blender Import10

Tu remarque aussi que le fait d'avoir cliqué Material dans l'importation, il importe aussi les textures composant le Material comme ci-dessous :
importer un matériaux déjà régler dans blender Textma10

Bon quelque fois faut légèrement modifier les réglages du Material pour l'adapter à la nouvelle scène et le type d'environnement !

Amuse toi bien !
@++
Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

importer un matériaux déjà régler dans blender Empty Re: importer un matériaux déjà régler dans blender

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum