Shader realiste de pâte à modeler…

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Shader realiste de pâte à modeler…

Message par lemulot le Lun 28 Oct - 14:33

Hello à tous…

Je fais pour mon plaisir perso une modé de Mario Bross que je cherche à convertir sous forme d'un matériaux type "Pâte à modeler" realiste comme de l'argile.

J'ai crée un fichier d'empreintes au format .png  via le logiciel Crazy Bump pour obtenir mes différentes piles de shaders.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à donner le relief qu'il faut aux empreintes sur mon mesh. Ma "node texture image" qui est une diffuse, ne permet pas de visualiser le relief ou des crevasses laissées par les doigts du modeleur sur la pâte à modeler. Je suis paumé…

Vous pouvez consulter la capture d'écran de mon fichier via le lien suivant :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/2872086/Blender/config_clay_cycle.png

Je précise que la texture image du haut est une diffuse et celle du dessous une normal map.

En vous remerciant à tous de votre aide…a+.

Bonne journée. Thomas.

lemulot

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Re: Shader realiste de pâte à modeler…

Message par pbrn le Mar 29 Oct - 10:24

Salut,
Ta composition nodale est mauvaise et c'est pour ça que ça ne marche pas !
Tu aurais fait une recherche ici sur Normal Map et tu serais tombé sur ça ! Rolling Eyes 

N'oublie pas de sélectionner Non Color Data à la place de Color dans le Node Texture de la Normal Map !

On fait d'abord une recherche pour voir si question n'a pas déjà été posée, ça évite d'avoir des doublons !

Une autre technique, c'est la Bump Map qui utilise une texture noir et blanc
A voir ici aussi !

Wink

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