Demande d'informations rendu images
3 participants
Page 1 sur 1
Demande d'informations rendu images
Bonjour,
Comme je sais que vous êtes amateur de beaux rendus je me permet de vous faire parvenir les images suivantes.
Ces images ont été réalisés avec 3Ds Max pour moi par un amis résident au USA alors voici donc le résultat que j'aimerai reproduire avec Blender et ci possible faire mieux.
Pour cela je crois que j'ai encore beaucoup de travaille concernant le texturage et vous demande donc, suivant votre expérience, quelle serait la meilleure démarche à suivre y compris modélisation que je ne pense pas très compliqué.
Je voulais aussi savoir si seul Blender avec et son moteur de rendu interne serait capable de reproduire ce type de rendu ou il faudrait avoir recoure à un moteur externe?
Peut-être auriez vous un peu de temps pour faire un petit tutoriel sur comment appliquer ce genre de textures cela m'aiderai bien je l'avoue car je nage un peu avec tout ces nom compliqué comme Bump, Uv Mapping ou autres...Je ne sais pas par ou commencer ou bien s'il faut utiliser les Nodes ou pas à quoi elles servent etc....
Bien à vous
Olivier
Comme je sais que vous êtes amateur de beaux rendus je me permet de vous faire parvenir les images suivantes.
Ces images ont été réalisés avec 3Ds Max pour moi par un amis résident au USA alors voici donc le résultat que j'aimerai reproduire avec Blender et ci possible faire mieux.
Pour cela je crois que j'ai encore beaucoup de travaille concernant le texturage et vous demande donc, suivant votre expérience, quelle serait la meilleure démarche à suivre y compris modélisation que je ne pense pas très compliqué.
Je voulais aussi savoir si seul Blender avec et son moteur de rendu interne serait capable de reproduire ce type de rendu ou il faudrait avoir recoure à un moteur externe?
Peut-être auriez vous un peu de temps pour faire un petit tutoriel sur comment appliquer ce genre de textures cela m'aiderai bien je l'avoue car je nage un peu avec tout ces nom compliqué comme Bump, Uv Mapping ou autres...Je ne sais pas par ou commencer ou bien s'il faut utiliser les Nodes ou pas à quoi elles servent etc....
Bien à vous
Olivier
okiver57- Messages : 92
Re: Demande d'informations rendu images
Salut okiver57,
Il faut distinguer deux choses !
La modélisation et au final, c'est le moteur de rendu qui fait la différence..
Le moteur de rendu interne de Blender est en train de progresser à grands pas grâce à Brecht Van Lommel
On choisi le moteur de rendu adapté au résultat final que ce soit modélisé avec n'importe quel soft 3d !
Il est évident que la "touche" artistique fait la différence !! Souvent avec l’internai actuel, on obtient de très bons résultats !
En fait, il n'y a pas de règles, c'est l'artiste qui crée !!
Il faut distinguer deux choses !
La modélisation et au final, c'est le moteur de rendu qui fait la différence..
Le moteur de rendu interne de Blender est en train de progresser à grands pas grâce à Brecht Van Lommel
On choisi le moteur de rendu adapté au résultat final que ce soit modélisé avec n'importe quel soft 3d !
Il est évident que la "touche" artistique fait la différence !! Souvent avec l’internai actuel, on obtient de très bons résultats !
En fait, il n'y a pas de règles, c'est l'artiste qui crée !!
Pbrn,
Toi qu'a l'air d'être dans le secret des dieux, penses-tu que les travaux de Brecht Van Lommel va nous pousser à se doter de cartes vidéo performantes.
Personnellement, j’utilise un ordinateur de bureau avec pseudo-carte graphique intégrée et c’est pourquoi j’aime tant Blender.
Toi qu'a l'air d'être dans le secret des dieux, penses-tu que les travaux de Brecht Van Lommel va nous pousser à se doter de cartes vidéo performantes.
Personnellement, j’utilise un ordinateur de bureau avec pseudo-carte graphique intégrée et c’est pourquoi j’aime tant Blender.
svaltam- Messages : 48
Malheureusement, on a rien sans rien et même déjà si tu veux bénéficier de toutes les fonctionds de Blender, il te faut une carte puissante équipée de GPUs. Blender commence à utiliser l'OpenCL qui gère ces GPUs et accélèrent considérablement les rendus (la meilleure NVIDIA). Il faut aussi un processeur multi-cœurs. Autre chose aussi, il vaut mieux avoir un OS 64 bitssvaltam a écrit:penses-tu que les travaux de Brecht Van Lommel va nous pousser à se doter de cartes vidéo performantes.
Déjà, si tu veux utiliser LuxRender, il faut une grosse carte graphique sinon ça ne marchera pas.
Bretch est en train de travailler sur le nouveau Moteur intégré de Blender et il va rattraper les moteurs professionnels. Plus on augmente les performances et plus il faut que le matériel supporte.
Il vaut mieux avoir un ordinateur haut de gamme comme ceux qu'utilisent les gameur !
Dans le nouveau moteur de rendu, on pourra même modifier la scène pendant le rendu !
Tu imagine la puissance nécessaire, donc maintenant il faut éviter les ordinateurs dits de bureautique et les cartes graphiques intégrées..
Blender a maintenant un statut professionnel !
Bonjour,
Vous savez à peu prés quand il sera disponible ce nouveau moteur ?
Cordialement
Olivier
Vous savez à peu prés quand il sera disponible ce nouveau moteur ?
Cordialement
Olivier
okiver57- Messages : 92
Bonjour,
Pour l'instant on peut le tester dans les branches de Blender du SVN.
Je l'ai testé et je dois dire que c'est impressionnant !
Il sera intégré après la sortie de 2.6, puisque à juste titre la Blender Foundation préfère finaliser la version actuelle avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour ne pas compliquer les choses inutilement.
Par contre dans les branches ça avance le bmesh apparaîtra aussi et ce sera une petite révolution dans la modélisation..
L'avantage quand même, c'est que les branches continuent à évoluer, je pense que bon nombres d'outils et fonctionnalités vont fleurir à partir de la 2.6 !
Pour l'instant on peut le tester dans les branches de Blender du SVN.
Je l'ai testé et je dois dire que c'est impressionnant !
Il sera intégré après la sortie de 2.6, puisque à juste titre la Blender Foundation préfère finaliser la version actuelle avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités pour ne pas compliquer les choses inutilement.
Par contre dans les branches ça avance le bmesh apparaîtra aussi et ce sera une petite révolution dans la modélisation..
L'avantage quand même, c'est que les branches continuent à évoluer, je pense que bon nombres d'outils et fonctionnalités vont fleurir à partir de la 2.6 !
Salut,
Un aperçu du fonctionnement du prochain moteur de rendu Blender Cycle
Développé par Brecht, il permettra de continuer a modéliser pendant le rendu et les mises à jour se feront en temps Réel. A la manière de SmallLuxGPU.
Pour l'utiliser il faudra une grosse carte graphique avec GPUs qui gère OpenCL...
Un aperçu du fonctionnement du prochain moteur de rendu Blender Cycle
Développé par Brecht, il permettra de continuer a modéliser pendant le rendu et les mises à jour se feront en temps Réel. A la manière de SmallLuxGPU.
Pour l'utiliser il faudra une grosse carte graphique avec GPUs qui gère OpenCL...