pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ?

2 participants

Aller en bas

Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ? Empty Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ?

Message  traumwelt Mar 25 Mai - 16:38

Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ? C'est LA grande question que je me pose...
En effet je galère vraiment pour déplier ces s@l.peries d'uvs... Certes le unwrap de blender est puissant mais peindre en 3ds, c'est un truc que je m'escrime à faire mais j'avoue que je galère... J'ai modélisé un bolter, mais j'arrives pas à le texturer pale
enfin bref, si vous avez des secrets ( pas trop secrets quand même clown ) je serai heureux de les partager avec vous...
allez j'y retourne...
bon blend...

traumwelt

Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ? Empty Re: Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ?

Message  Admin Mar 25 Mai - 19:56

traumwelt a écrit:Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ? C'est LA grande question que je me pose...
En effet je galère vraiment pour déplier ces s@l.peries d'uvs... Certes le unwrap de blender est puissant mais peindre en 3ds, c'est un truc que je m'escrime à faire mais j'avoue que je galère... J'ai modélisé un bolter, mais j'arrives pas à le texturer pale
enfin bref, si vous avez des secrets ( pas trop secrets quand même clown ) je serai heureux de les partager avec vous...
allez j'y retourne...
bon blend...

Salut,
Plusieurs techniques permettent d'appliquer une texture en UVs :
  • Le painting, pas trop utilisé

  • L'export du dépliage pour le traiter dans un logiciel de genre Gimp ou Photoshop

  • L'application d'une image de son choix


Il faut savoir que une fois la méthode de dépliage appropriée appliquée, on peut modifier le maillage un peu comme un Mesh, même on peut utiliser l'outil Proportional Editing comme dans la vue 3d !
Donc tous les outils à disposition, permettent de faire coller le maillage à l'image !
Ne pas oubiier non plus d'utiliser la grid test qui permet de mettre en évidence les déformations pour pouvoir ajuster le dépliage !
Un tuto de base sur le sujet :
UV-mapping
C'est un tuto pour Blender 2.49, mais il convient tout à fait pour 2.5

J'espère que ça va vous aider !!
@++


Dernière édition par Admin le Mer 2 Juin - 14:49, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ? Empty merci

Message  traumwelt Mar 25 Mai - 20:22

merci à vous de me répondre aussi vite ^^
C'est à dire que pour moi la difficulté première consiste à reconnaitre les endroits où se situe les éléments à texturer... surtout quand ils sont comme souvent dans mon cas, mal déplier (replié sur eux même ect... ) j'aimerais bien un truc magique qui évite ce fastidieux passage, mais bon, j'aimerais bien la fin des guerres et de la pauvreté aussi alors ... clown
Non sérieusement...
Blender à un outil très puissant ( pour du gratuit ) pour déplier les uvs ; tout ce qu'il me reste à faire c'est m'y mettre je sais bien... En tout cas merci à vous de ces explications très claires et pour le tuto sur lequel je m'empresse de jeter un oeuil ^^...
Allez zou ! bon blend à vous !

P.S. super tutoriel...
Le hic avec des infos pareille c'est qu'elles répondent à toutes les questions ...
du coup pour discuter ... clown
allez tais-toi et bosse !!

encore merci

traumwelt

Messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ? Empty Re: Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ?

Message  Admin Jeu 27 Mai - 13:45

traumwelt a écrit:merci à vous de me répondre aussi vite ^^
C'est à dire que pour moi la difficulté première consiste à reconnaitre les endroits où se situe les éléments à texturer... surtout quand ils sont comme souvent dans mon cas, mal déplier (replié sur eux même ect... ) j'aimerais bien un truc magique qui évite ce fastidieux passage, mais bon, j'aimerais bien la fin des guerres et de la pauvreté aussi alors ... clown
Non sérieusement...
Blender à un outil très puissant ( pour du gratuit ) pour déplier les uvs ; tout ce qu'il me reste à faire c'est m'y mettre je sais bien... En tout cas merci à vous de ces explications très claires et pour le tuto sur lequel je m'empresse de jeter un oeuil ^^...
Allez zou ! bon blend à vous !

P.S. super tutoriel...
Le hic avec des infos pareille c'est qu'elles répondent à toutes les questions ...
du coup pour discuter ... clown
allez tais-toi et bosse !!

encore merci

Salut,
Comme tu le dis, c'est à force d'effort qu'on y arrive !
Une info sur les UV's
Par défaut, il y a un Layer : UVText
On peut en créer autant que nécéssaire !
Si le dépliage sur un Layer n'est pas bon, prenons le cas du Layer par défaut !
On modifie les coutures ou la sélection des Faces et on redéplie. Le précédent dépliage est remplacé par le nouveau !
Donc, on début on cherche et après, c'est tellement évident, c'est comme pour apprendre à nager !
Tu vas y arriver, j'en suis sûr !
Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/04/2010
Localisation : Cognac, Charente

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ? Empty Re: Quels outils ( open source ou non ) pour vos textures ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum