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Message  hudouriezh Mar 25 Oct - 17:57

Bonsoir,
Je pense que cela va intéresser pas mal de monde, quand penses tu........
je prépare une vidéo allant dans le même sens.
Il y aura 3 parties PDF, Vidéo..... Suspect

Voici le Lien :

http://dl.free.fr/l0xNwz35k

Si c'est convenable (le fichier PDF) peut on le publier.
sinon on retire Exclamation
@+
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Message  clg Mar 25 Oct - 18:07

Sympa ce partage hudouriezh Smile

Ça me fait penser que j'avais fait un pdf sur les nodes de texture. C'est un premier jet qui peut être amélioré. Si ça vous intéresse je peux essayer de vous le mettre en partage aussi Wink
clg
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Message  hudouriezh Mar 25 Oct - 18:52

Si c'est convenable, je suis OK.
Je termine la vidéo. 1 jour ou 2.
Les suites CyclesBlender
Je vous la fait parvenir. pour Consultation. Very Happy

@
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Message  pbrn Mar 25 Oct - 22:54

Bonsoir,
On mets ce que l'on veut ici tant que ça a un rapport avec la modélisation ! Wink

A mon avis, il manque deux choses importantes :
  • La sélection CPU ou CPU+OpenCL
  • Comment manipuler les matériaux avec les Nodes

Ce sont deux choses très importantes pour Cycles !

C'est un pdf ou une vidéo que tu veux mettre ?
Cool
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Message  hudouriezh Mer 26 Oct - 6:30

Bonjour,
Comment manipuler les matériaux avec les Nodes
Dans un premier temps le tuto-pdf, un deuxième en préparation sur les Nodes.
Un support vidéo est en cours de préparation.
La sélection CPU ou CPU+OpenCL
Pour ce qui est du CPU/OpenCL-GPU, là j'avoue que pour donné des explication je manque d'infos......
Je crois que serais plus ta spécialité.

@
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Message  pbrn Mer 26 Oct - 9:44

hudouriezh a écrit:
Dans un premier temps le tuto-pdf, un deuxième en préparation sur les Nodes.
Un support vidéo est en cours de préparation.
Malheureusement, les Nodes sont incontournables, dès que tu crée un matériau, il crée les Nodes correspondants et il faut les manipuler dès le départ.. Wink

hudouriezh a écrit:
Pour ce qui est du CPU/OpenCL-GPU, là j'avoue que pour donné des explication je manque d'infos......
Je crois que serais plus ta spécialité.

Pourquoi ce serait plus ma spécialité ? C'est la première chose que l'on doit faire avant d'utiliser Cycles.
Si on choisi CPU+OpenCL, ça va 7 à 8 fois plus vite et Cycles est destiné à utiliser l'OpenCL. A condition d'avoir la carte graphique qui va bien, mais aujourd'hui, dans la 3D, un ordinateur de bureautique ne convient plus !
Même Blender va utiliser de plus en plus l'OpenCL !

Ton idée est bonne de faire un tutoriel sur Cycles, mais le conseil que je te donnerai, si tu veux bien l'accepter, approfondi un peu plus Cycles, ce sera un gage de réussite.

Dans un premier temps, essaie de rendre des scènes pour apprendre un peu plus le fonctionnement de Cycles ! Tu comprendras mieux comment ça fonctionne !
Il n'y a pas de secret, pour comprendre, il faut pratiquer !
Wink
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