tuto de visages
3 participants
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tuto de visages
Bonjour,
Un tuto sur la modélisation de visages de A à Z, humain où non, serais le bienvenue.
Merci.
à+
Un tuto sur la modélisation de visages de A à Z, humain où non, serais le bienvenue.
Merci.
à+
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
Re: tuto de visages
Salut,
Faire un visage, on appelle ça de la modélisation organique et en générale, c'est un exercice difficile pour des utilisateurs avancés et en plus il faut avoir des dons de sculpteur !
Ce sont des tutoriels très long et à chacun sa méthode.
Je te donne un tutoriel très détaillé modélisation d'un visage de femme les dix premières parties sont réservée au visage (ça fait au moins 5 heures)
Pas besoin de comprendre l'anglais, tu regarde pour comprendre ce qu'il fait ! Bien entendu, il faut maîtriser les outils utilisés et donc c'est classé dans la modélisation avancée.
En général, on commence par un cube que l'on coupe en deux et auquel on applique une symétrie et ensuite on travaille avec des Cuts Loops et on positionne les vertices par rapport à des images de référence face et de profil...
D'autres partent d'un plan en Mirroir, toujours pour la symétrie, on fait des extrusions, on met des Cut Loops, on crée des faces pour boucher les trous....
Il y en a qui utilisent uniquement le Sculpt mod
Certains combinent toutes ces techniques.
C'est un domaine ou il n'y a pas de règles, ne serait-ce que le résultat final !
Certains n'y arrivent pas, tout le monde n'est pas doué pour la sculpture ! Et dans ce cas ils utilisent MakeHuman quand ils ont une modélisation de corps humain ou une partie à faire ! Ensuite, ils importent dans Blender !
Faire un visage, on appelle ça de la modélisation organique et en générale, c'est un exercice difficile pour des utilisateurs avancés et en plus il faut avoir des dons de sculpteur !
Ce sont des tutoriels très long et à chacun sa méthode.
Je te donne un tutoriel très détaillé modélisation d'un visage de femme les dix premières parties sont réservée au visage (ça fait au moins 5 heures)
Pas besoin de comprendre l'anglais, tu regarde pour comprendre ce qu'il fait ! Bien entendu, il faut maîtriser les outils utilisés et donc c'est classé dans la modélisation avancée.
En général, on commence par un cube que l'on coupe en deux et auquel on applique une symétrie et ensuite on travaille avec des Cuts Loops et on positionne les vertices par rapport à des images de référence face et de profil...
D'autres partent d'un plan en Mirroir, toujours pour la symétrie, on fait des extrusions, on met des Cut Loops, on crée des faces pour boucher les trous....
Il y en a qui utilisent uniquement le Sculpt mod
Certains combinent toutes ces techniques.
C'est un domaine ou il n'y a pas de règles, ne serait-ce que le résultat final !
Certains n'y arrivent pas, tout le monde n'est pas doué pour la sculpture ! Et dans ce cas ils utilisent MakeHuman quand ils ont une modélisation de corps humain ou une partie à faire ! Ensuite, ils importent dans Blender !
Re: tuto de visages
Ce tuto est vraiment très bien je l'ai suivi et j'ai réussi à faire du premier coup ce visage (même s'il n'est pas aussi bien que celui du tuto )
clg- Messages : 596
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 69
Localisation : Charentes
Re: tuto de visages
Merci, je vais voir çà
GI-jo- Messages : 148
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 67
Localisation : Marseille
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