pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

pbrn3d
Enregistrez-vous pour devenir membre et pouvoir poster dans le forum !
pbrn3d
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Demande de tuto

2 participants

Aller en bas

Demande de tuto Empty Demande de tuto

Message  Polo974 Mer 28 Déc - 6:45

Resalut pbrn. voilà j'ai lu dans ta présentation qu'on pouvait te demander la conception d'un produit. comme je suis encore trop novice avec Blender et que j'aurais besoins très rapidement de la réalisation du logo de mon entreprise, pourrais tu me conseiller, me diriger, voir me faire un .blend ou tout simplement un tuto dans lequel tu m'explique tout ça comme tu sais si bien le faire dans tes tutos. pour que je puisse réaliser mon logo. Car si ce n'était qu'une simple image je l'ai déja fait, mais je voudrais maintenant l'animer, de créer des déplacements à l'écran, dans une petite séquence vidéo d'une 10aines de seconde maxi, avec des effets de lumière enfin tu vois le genre. Et tout ça en HD 1080. car j'ai pu comprendre que blender peut nous sortir aussi des videos HD?? je demande trop là non... Enfin merci quand même et à bientôt.

Polo974

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 60
Localisation : Ile de la REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Demande de tuto Empty Re: Demande de tuto

Message  pbrn Mer 28 Déc - 10:59

Salut,
Les tutos pour faire des logos avec Blender ne manquent pas :
Logo BlenderGuru
C'est un tutoriel très complet..
Je te conseille quand même d'acquérir la modélisation avant d'animer !
Si tu le visionne, tu vas t'en rendre compte et tu verras ce que l'on peut faire avec Blender !
Certaines parties demandent d'être assez avancé dans Blender, mais là tu as tout !
Tu peux aussi télécharger le .blend d'exemple !! Wink
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de tuto Empty Re: Demande de tuto

Message  Polo974 Mer 28 Déc - 12:49

OK merci bien du renseignement j'y vais je cours je vole pour voir ce site. encore merci. par contre je suis d'accord avec toi qu'il me faudra bien saisir le fonctionnement de la mod avant d'attaquer l'anim. ce n'est pas mon but de toute façon de bruler les étapes mais juste commencer à comprendre comment cela fonctionne. merci encore.

Polo974

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 60
Localisation : Ile de la REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Demande de tuto Empty Re: Demande de tuto

Message  pbrn Mer 28 Déc - 13:47

Hé bien tu es sur la bonne voie !
La 3d est un mode exigeant qui demande de la patience et éventuellement de se faire mal !
Si tu le prends comme ça, tu vas y arriver, ce n'est qu'une question de temps !! cheers
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de tuto Empty Re: Demande de tuto

Message  Polo974 Jeu 29 Déc - 8:14

ouais de toute façon c'est comme cela qu'on progresse dans la vie, et ce quelques soient le domaine. il faut prendre des coups pour avancer.
Par contre y a "un p'ti oup là" le tuto est en anglais et l'anglais et moi malheureusement on à pas fait bon ménage à l'école tous les deux. mais bon je regarderais bien les commandes et les fonctions utilisées à l'écran et j'essaierai de déduire la commande qui a été exécutée. ça prendra du temps par contre. sinon y a de belle animation pour ce que j'ai pu voir. en tout cas merci encore. si tu connais d'autres je suis preneur surtout si il sont français.

Polo974

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 60
Localisation : Ile de la REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Demande de tuto Empty Re: Demande de tuto

Message  pbrn Jeu 29 Déc - 10:17

Jean Paul RAOUL a écrit:
Par contre y a "un p'ti oup là" le tuto est en anglais et l'anglais et moi malheureusement on à pas fait bon ménage à l'école tous les deux. mais bon je regarderais bien les commandes et les fonctions utilisées à l'écran et j'essaierai de déduire la commande qui a été exécutée. ça prendra du temps par contre. sinon y a de belle animation pour ce que j'ai pu voir. en tout cas merci encore. si tu connais d'autres je suis preneur surtout si il sont français.

Salut,
Tu sais dans la 3d, il faut avoir des notions d'anglais et la aussi c'est l'occasion de se faire mal ! Wink
95 % des tutoriels sont en anglais et le site que je t'ai donné est incontournable. C'est le site d'un des meilleurs dans Blender.. ! Même les français font des tutoriel en anglais ! Wink

Il y a tout de même le manuel du Wiki tous les chapitres ne sont pas encore traduits, mais l'essentiel y est déjà. Ce qui n'est pas encore traduit, tu peux y accéder en anglais ! Wink
Il est aussi fortement déconseillé de mettre l'interface de Blender en français, certains termes sont intraduisibles et tous les tutoriels même en français citent les commandes et fonctions en anglais ! ça ajouterai de la confusion dans le sens inverse ! Wink

Par contre, tu peux trouver des DVD de formation payants !
Il y a le N° 36 de CoyHot sur formacd

De se remettre un peu dans le bain de l'anglais, ça fait partie de la formation 3d, sinon, tu risque de passer à côté de certaines choses ! Wink
study
pbrn
pbrn
Admin

Messages : 2370
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 71
Localisation : Cognac

http://pbrn.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demande de tuto Empty Re: Demande de tuto

Message  Polo974 Jeu 29 Déc - 11:08

Merci bien pour les renseignements. je sais très bien que des fois l'anglais est incontournable. de plus figure toi que ma formation de base c'est Technicien en électronique donc dans ce domaine l'anglais est omniprésent mais je n'ai pas pratiquer après l'école et même dans la profession car j'étais technicien Radio TV avant de devenir photographe. C'était mes deux passion: l'électronique et la photo. donc je disais que je n'ai pas pratiquer, par contre je comprends mieux l'anglais écrit que l'anglais parlé. c'est pour ça que je ne suis pas trop désappointé devant une interface logiciel en anglais. et c'est pour ça que devant Blender je me retrouve assez facilement c'est juste que je ne connais pas encore quel commande, quel fonction appliquer pour obtenir ce dont j'ai besoin de réaliser car comme je te l'ai déja pour moi la 3D c'est un monde nouveau. d'ailleurs mon logiciel de montage vidéo Edius 6 est en anglais.

Polo974

Messages : 16
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 60
Localisation : Ile de la REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Demande de tuto Empty Re: Demande de tuto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum