Un tuto sur le robot Goldorak
2 participants
Page 1 sur 1
Un tuto sur le robot Goldorak
Bonsoir,
Pouriez vous faire un tuto sur la modélisation de Goldorak ?
Merci.
Pouriez vous faire un tuto sur la modélisation de Goldorak ?
Merci.
F.D.S.- Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 39
Localisation : bezier
Re: Un tuto sur le robot Goldorak
Salut,
Maîtrises-tu les outils pour ce genre de modélisation et qu'as-tu modélisé avant?
Parce que on ne fait pas de tutoriels spécifique. C'est la technique de modélisation des robots!
Tu pars d'une image de référence et tu commences par ajouter un cube dont tu vas extruder les faces en suivant cette référence. Où tu sculptes. Tu utilises les outils adaptés, modifiers..., Tu peux aussi utiliser des addons dans FIle>User Preférences>Addons...
Donc il est important de bien connaître Blender afin de choisir la où la méthode adaptée. Il y a plusieurs méthode suivant le but final à atteindre..
Comment on modélise un robot, tutoriels en français (en anglais, il y en a beaucoup plus):
1.Modélisation d'un robot
2.Modélisation d'un autre robot
3.Encore un autre robot
Des liens utiles pour acquérir les techniques de modélisation:
1.Cédric Lepiller
2.Blender Kopilot
3.Pierrick Picault
4.SVM6
Donc, si tu ne comprends rien à ces tutoriels, c'est que tu n'as pas le niveau pour ce genre de modélisation et voici un autre lien pour que tu commences dans de bonnes conditions:
Pôle Blender
Tu y trouveras l'essentiel des outils et comment les utiliser. Mais commence par le début!
J’espère que ça te sera utile! Tiens moi au courant et si tu as des question sur l'utilisation d'un outil, je t'y répondrai...
@++
Maîtrises-tu les outils pour ce genre de modélisation et qu'as-tu modélisé avant?
Parce que on ne fait pas de tutoriels spécifique. C'est la technique de modélisation des robots!
Tu pars d'une image de référence et tu commences par ajouter un cube dont tu vas extruder les faces en suivant cette référence. Où tu sculptes. Tu utilises les outils adaptés, modifiers..., Tu peux aussi utiliser des addons dans FIle>User Preférences>Addons...
Donc il est important de bien connaître Blender afin de choisir la où la méthode adaptée. Il y a plusieurs méthode suivant le but final à atteindre..
Comment on modélise un robot, tutoriels en français (en anglais, il y en a beaucoup plus):
1.Modélisation d'un robot
2.Modélisation d'un autre robot
3.Encore un autre robot
Des liens utiles pour acquérir les techniques de modélisation:
1.Cédric Lepiller
2.Blender Kopilot
3.Pierrick Picault
4.SVM6
Donc, si tu ne comprends rien à ces tutoriels, c'est que tu n'as pas le niveau pour ce genre de modélisation et voici un autre lien pour que tu commences dans de bonnes conditions:
Pôle Blender
Tu y trouveras l'essentiel des outils et comment les utiliser. Mais commence par le début!
J’espère que ça te sera utile! Tiens moi au courant et si tu as des question sur l'utilisation d'un outil, je t'y répondrai...
@++
Re: Un tuto sur le robot Goldorak
Merci pour votre réponse et pour les liens (dont 2 que je ne connaissait pas), je potasse tout ça, j'essaie, et je vous dit quoi.
Joyeux Noel.
Joyeux Noel.
F.D.S.- Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 39
Localisation : bezier
Re: Un tuto sur le robot Goldorak
Salut,
Déjà, dis-moi ce que tu as déjà réalisé avec Blender
Et puis aussi quelle type de modélisation, statique où destinée à l'animation, parce que l'on ne procède pas de la même façon..
Si tu as quelque chose que tu ne comprends pas, pose la question et n'hésite pas à joindre des captures d'écran pour étayer tes explications.
Ensuite, tu peux très bien ouvrir un WIP où tu décris au fur et à mesure l'avancement de ton projet avec toujours des captures d'écran.., c'est la meilleure façon pour que l'on puisse t'aider...
@++
Joyeux Noël à toi aussi
Déjà, dis-moi ce que tu as déjà réalisé avec Blender
Et puis aussi quelle type de modélisation, statique où destinée à l'animation, parce que l'on ne procède pas de la même façon..
Si tu as quelque chose que tu ne comprends pas, pose la question et n'hésite pas à joindre des captures d'écran pour étayer tes explications.
Ensuite, tu peux très bien ouvrir un WIP où tu décris au fur et à mesure l'avancement de ton projet avec toujours des captures d'écran.., c'est la meilleure façon pour que l'on puisse t'aider...
@++
Joyeux Noël à toi aussi
Re: Un tuto sur le robot Goldorak
Bonjour et bonne année,
voilà pour l'instant j'arrive a suivre assez bien de tutos.
Je voudrais me lancer sur Goldorak mais je ne sais par quoi commencer. si vous voulez m'aider se serait super.
Merci
voilà pour l'instant j'arrive a suivre assez bien de tutos.
Je voudrais me lancer sur Goldorak mais je ne sais par quoi commencer. si vous voulez m'aider se serait super.
Merci
F.D.S.- Messages : 7
Date d'inscription : 18/10/2017
Age : 39
Localisation : bezier
Re: Un tuto sur le robot Goldorak
Bonjour et bonne année à toi aussi,
Je t'avais aussi demandé quelle modélisation à tu fais jusqu'à présent? As-tu acquis les bases?
Pour commencer, voilà la procédure:
Si tu ne comprend pas ça, c'est que tu n'as pas acquit les bases, donc échec garanti.
Quand on veux construire une maison, on commence pas par la toiture, sinon tout s’effondre.
Si on veut modéliser quelque chose avec Blender, il faut commencer par les bases et surtout pratiquer!
Comme je te l'ai dis, ouvre plutôt un WIP..
@++
Je t'avais aussi demandé quelle modélisation à tu fais jusqu'à présent? As-tu acquis les bases?
Pour commencer, voilà la procédure:
[1]Mets une image de référence pour la vue de face et une de profil qui te servira à guider ta modélisation. Fais bien attention à positionner exactement ce image en localisation et en échelle. Pour la localisation, tu peux t'aider du curseur et pour l'échelle, tu peux utiliser un cube en mode filaire qui servira de cage. Une fois terminé, supprime ce cube.
[2]Ajoute un cube Que tu vas positionner à l'endroit ou tu veux modéliser ton élément, découpe le en deux, ajoute un Mirror qui va permettre de reproduire ta modélisation symétriquement avec précision!
[3]Smooth la partie sur lequel tu travailles, ajoute un modifier Subdivision de Surface avec le nombre de sudivisions appropriées.
[4]Maintenant, tu vas sélectionner le où les vertices et les positionner par rapport à tes images de références en mode filaire pour pouvoir voir à travers....
[5]Tu peux aussi utiliser d'autres méthodes avec le Modifier Boolean et le Modifier Bevel..
Si tu ne comprend pas ça, c'est que tu n'as pas acquit les bases, donc échec garanti.
Quand on veux construire une maison, on commence pas par la toiture, sinon tout s’effondre.
Si on veut modéliser quelque chose avec Blender, il faut commencer par les bases et surtout pratiquer!
Comme je te l'ai dis, ouvre plutôt un WIP..
@++
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum