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Présentation = Cuisine

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Babinski
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Présentation = Cuisine  - Page 2 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  sourit Lun 26 Déc - 19:39

A oui, j'avais pas vu que tu utilisais yafaray?

RV

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Message  Invité Mer 28 Déc - 0:49

Bonjour.

Je suis pas allé jusqu'à la 590 GTX, je me suis arrêté à la 580. Elle est en train de rendre, déjà...

Yafaray ne travail pas en CL ?

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Présentation = Cuisine  - Page 2 Empty Re: Présentation = Cuisine

Message  pbrn Mer 28 Déc - 11:13

Salut,
Une GTX 580, c'est déjà pas mal !!
C'est le problème, Yafaray ne gère pas l'OpenCL ! Wink
C'est une petite équipe de développent et pour intégrer OpenCL, il y a du boulot !
De toute façon, l'OpenCL va se généraliser, d'entré, ça multiplie la vitesse de rendu par 8.
Dans les prochaines versions de Blender, on aura le nouveau Composite Nodes qui gérera lui aussi l'OpenCL !
Wink
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Message  Invité Jeu 29 Déc - 17:22

Si j'ai bien compris je dois prendre CUDA pour utiliser l'OpenCL mais j'ai un Soucis avec graphicall, je n'arrive pas a obtenir un *exe pour lancer tout ça.
Normal, il y a une manip ? c'est pas compilé ou se genre de trucs ...?



Ha non, c'est un fichier *7z et je ne connaissais pas. Un nouveau zip Very Happy

Pis non, j'ai un problème wWndaube truc : l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte...

je cherche... un framworks 4 .. ?

J’adore ce qui j'y comprends rien !

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Message  pbrn Jeu 29 Déc - 19:38

Bonsoir,
Déjà, Cuda c'est si tu as une carte graphique NVIDIA !
Mais il faut une carte de dernière génération pour ne pas avoir de problèmes.. (entre GTX 260 et GTX 590)
Il va de soit qu'il faut laisser le NetBook de côté !!

AMD (ATI) on en parle même pas ! Rolling Eyes

Pouquoi télécharger un build GraphicAll ? La version officielle de Blender 2.61 est à même d'utiliser OpenCL !
OpenCL, c'est une interface qui donne accès aux GPUs des cartes graphiques modernes, rien à voir avec le Logiciel utilisé !
L'OpenCL est une technologie récente !
Windoz, je ne sais pas ! Rolling Eyes

Linux c'est nickel et ça marche bien !! Wink

Si tu peux donner le détail de ta config, ce sera plus clair ! Wink
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Message  Invité Jeu 29 Déc - 23:03

Voila, voila :-)

J'ai installé blender 2.61 mais j'ai constaté qu'il me manquait CUDA.
je suis allé cherché un Build pour pas me casser les rotules mais je sais pas encore pourquoi, il veut pas s'installer.

Puis j'ai réfléchit et j'ai compris que CUDA venait de Nvidia, j'ai télécharger les drivers plus quelques docs.

Et voilà, j'ai un Blender 2.61 qui tourne en Cl.

Ma config c'est :

Win7 64Bits
Intel Core I7 3,4Ghz
16G Ram
Nvidia 580 GTX

Je me suis aidé sur ce forum de toutes les infos que tu as déja donné et je t'en remercie.

Maintenant, je vais m'y mettre , miam miam miam ... bounce

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Message  Invité Ven 30 Déc - 13:50

Bonjour.
Cycles est une tuerie !!!
Effectivement il y a de quoi faire et avec Cl, qu'est ce que c'est rapide, C'est un vrai plaisir. Very Happy
J'ai toutefois un souci sur lequel je sèche car je n'ai pas trouvé l'ombre d'un problème identique.

- J'ai pas la texture Clouds en node .. ?

Elle est où ?

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Message  Invité Ven 30 Déc - 22:59

Houla, triple post !!!

Bon, on dira que c'est un objet qu'est dans un des tiroirs de la cuisine ... :-)

C'est le premier rendu avec Cycles sur ma montre 'test' avant que je m'attaque à la maison.

Présentation = Cuisine  - Page 2 2_640

Zoom (1080X0920)


Je suis tjs à la recherche de mes nuages Crying or Very sad.

J'ai aussi pour la première fois suivit un cours vidéo, celui des bouboules de billard et c'est génial, bravo ! Je rêve de rencontrer quelqu'un d'aussi zen ...

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Message  Babinski Sam 31 Déc - 10:52

node texture -> texture clouds
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Message  Invité Sam 31 Déc - 13:24

Babinski a écrit:node texture -> texture clouds

Merci mais je l'ai vraiment pas ! Partout où je peux en sélectionner, elle n'y figure pas. Sauf en mode normal. (!?)

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Message  pbrn Dim 1 Jan - 12:28

Salut,
Essaie d'utiliser les Nodes !
Clique sur Use Nodes !
Ouvre la fenêtre Nodes et tu verra qu'il y a déjà des Nodes en place !
Tu ajoute une Node Texture Clouds et tu le connecte à l'entrée correspondante dans le "chaîne" ! Wink
Tu peux aussi le faire dans les panneaux, mais je trouve que c'est plus pratique et plus clair avec les Nodes !! Wink
Bonne année à toi ! cheers
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Message  Invité Dim 1 Jan - 13:51

Merci mais ... Voir ici

Je travail avec les nodes, c'est bien plus pratique mais peut être que je n'ai pas tout compris :-)
Pour le clouds, je le trouve dans le panneau de texture et en mode node, il indique 'No node output' . Et comme je peut pas la contrôler ...

Autre chose et c'est peut être là que je bug. A tout mes materiaux pourtant en nodes, il est indiqué dans le tableau : exemple : Material node .
Alors que tout réagit bien dans ce mode... :-(

J'ai aussi quelque plantages avec Cycles et je dois vous avouez que le preview me dérange un peu à cause que je n'ai pas encore trouver le raccourcis clavier qui permet de basculer en mode solide .

BONNE ANNEE A TOUS LES FOUS QUI BLENDERISENT !

ERRATUM :

Ce qui fonctionne avec le moteur Blender ne va pas avec Cycles.

Avec render Blender:
J'ouvre Blender.
Je passe en Node Editor => Texture node => Use node.
J'ai la sortie et le checker.
F12
Un cube avec des carreaux rouges et noir au rendu.

Avec render Cycles:
J'ouvre Blender.
Je la passe à Cycles Render.
Je passe en Node Editor => Texture node => Use node.
J'ai la sortie et le checker.
Un cube gris au rendu avec l'indication (No output node ))dans le tableau de la texture. Sad

L'année commence sur une journée devant Blender sans rien sortir, bloqué. sniff !
Je vais prendre l'air Very Happy







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Message  Invité Lun 2 Jan - 17:23

Bonjour.
Qu'est ce qui m'arrive ? Je ne formule pas bien ma question ? Il y a qqch qui va pas ?

J'ai passé la journée d'hier a essayer de faire uen texture avec Cycles et j'ai abandonné comme expliqueé ci-dessus. Je ne me sens pas la force de reprendre ça. J'ai repris pleins de tutos et je trouve pas. :-(

Qu'est ce que je fait de faux ? Sur que je comprenait pas bien la différence entre les nodes matériaux et nodes texture mais une fois pigé, j'arrive pas a créer une texture en nodes avec Cycles alors qu'avec l'interne, pas de souçis . Il indique pour toutes 'No output nodes' alors que je la vois de mes yeux ...

Si qqn peut m'indiquer au moins dans quel sens je dois orienter mes recherches, ce serait gentil, merci .

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Message  pbrn Lun 2 Jan - 19:47

Salut,
N'utilise pas les Nodes Textures ! Clique sur le petit bouton à droite du champs color du Material et choisi Texture Noise qui permet de faire une texture Clouds. Tu peux en associer plusieurs ! Wink
Explore cette série de liens
Et entre autre :

Wink série d'images
Tu verras comment on conçoit un material dans Cycles Wink
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Message  Invité Lun 2 Jan - 20:30

Merci mais pourquoi je n'ai pas de clouds alors que sur tout ce que je lit, il est partout ? (y compris sur la série d'images).

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Message  pbrn Mar 3 Jan - 10:11

dawa a écrit:Merci mais pourquoi je n'ai pas de clouds alors que sur tout ce que je lit, il est partout ? (y compris sur la série d'images).
Salut,
Tout simplement parce que les images, les tutoriels ont été fait avant la sortie officielle.
Ils ont regroupé tout ça dans des Nodes plus pratiques et plus rationnels et si tu regarde bien, il n'y a plus Stucci aussi !
La première étape était d'intégrer Cycles fonctionnel et maintenant d'autres fonctionnalités vont apparaître et d'autres modifiées.
Vu ce qui va arriver dans les mois qui vont venir, il faut réorganiser et faire un peu de place !

Petit à petit, tout va être lié. Par exemple, on va pouvoir utiliser les Renders Layers et le rendu par passes.
Déjà, on peut rendre tout ce que l'on fait dans Blender : fluides, particules et rendre des animations.

C'est comme ça dans l'Open Source et Blender fait partie des logiciels qui évoluent très vite ! On ne va pas se pleindre !! Wink

Concernant les Nodes, il faut se dire qu'un Node est une sorte de petite "boîte spécialisée" qui effectue un traitement avec une entrée et une sortie. Les données entrent dans le Node, sont traitées et réinjecté dans un autre Node pour un autre traitement. Et ainsi de suite ! Donc, il faut connaître la fonction des Nodes que l'on utilise et surtout faire des tests. D'autant plus que l'on peut voir directement en temps réel le résultat dans la vue Preview !

Bien entendu, il faut un Node d'entré et un Node de sortie pour l'affichage.
C'est plus pratique, plus clair et surtout illimité par rapport aux panneaux traditionnels.
Quand on est pas habitué à un principe, il faut l'acquérir et bien entendu il faut s'entraîner un peu avant pour comprendre comment ça marche et après on ne peut plus s'en passer ! Wink
@++
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Message  Invité Mer 4 Jan - 10:35

pbrn a écrit:
Tout simplement parce que les images, les tutoriels ont été fait avant la sortie officielle.

Merci, je vais pouvoir colmater le trou dans le mur qui se trouve devant moi...

C'est vrai que le nodes sont super pour travailler et ce qui est vraiment bien, c'est cette vision global
des traitements effectués sur l'image.

J'ai retrouvé l'ensemble des fonctions que j'utilisais avant Cycles et je dois dire aussi que ce moteur est convivial mais me fait changer mes habitudes, comme d'habitude de l'info ...

L'open Cl prend l'ensemble des ressources du PC ou de la carte. Qu'importe, quand il rend, on ne peut plus rien faire dessus, il faut une deuxième machine ! (J'en ai un dans une autre pièce, ça me fait faire de l'exercice ! ).

Exclut aussi de la faire rendre la nuit, la carte et ses ventillateurs en plein rendu font trembler la maison ...

J’adores ton site !!! c'est la Zen attitude et le principe de non visibilité sans aboonement et parfait, j'ai l'impression d'être en petit comité, je vais et veux aller loin avec toi  et Blender !:-)

L'image vaut bien plus que les mots, alors voici mes deux premiers rendu de la cuisine avec Cycles.

FG Illumination :
Présentation = Cuisine  - Page 2 Cuisine1_640
Zoom (1920X1080)

Présentation = Cuisine  - Page 2 Cuisine1_config


LG Illumination :
Présentation = Cuisine  - Page 2 Cuisine2_640
Zoom (1920X1080)

Présentation = Cuisine  - Page 2 Cuisine2_config

J'ai pas travaillé les matériaux, ils sont bruts de shaders pris dans le pack BlenderCycles !
Faut que je change d'ailleurs le cuivre martelé de la hotte.

Coté modélisation, j'ai des artefacts sur les murs que je n'avais jamais vu !

C'est coté éclairage et rendu que j'ai encore beaucoup de boulot.
Je comprend pas bien les histoires de rebonds.

Pour le sun par exemple. Faut il jouer sur la puissance et le recule pour l'AO ?
Il n'y a pas de réglage de diamètre de photons ni de limite de collision. C'est avec ces paramètre que je réglais sous Yafaray les soucis de pixels étincelantes.

Un dernier truc avec le displacement, j'ai pas trouvé comment le régler en Bump. Il ne fonctionne d’ailleurs que sur ce mode, si je le met en TRUE ou en BOTH, il m'indique qu'il y a un soucis avec CUDA ... ?

Et à l'instant, je me dis que ce serait mieux de les rendre déja en 1024, ce sera déjà un bon gain de temps et quand elle sera bonne, là je pourrai en tirer une en HD ... j'aime bien plonger dans les images :-)

N'hésitez a tout dire (J'ai pas eu un commentaire sur la montre, sniff) car mes chats n'arrivent pas a s'exprimer et les yeux si uniques de mon amie ne me suffise plus ...

Une dernière, les choses bougent et mon assurance m'a adjoint un coatch pour trouver un avenir, un stage, un job.
Hier, j'ai fait les premières démarches auprès de professionnels dans les métiers mais je me pose une question. Ne vaudrait il pas mieux que je continue a me concentrer sur Blender et me mettre en indépendant freelance ? J'ai besoin de liberté et l'open source est un peu ce but, non ?

Ce seul logiciel peut il suffire à un infographiste local pour des services en graphisme, architecture, publicités, je me dit que oui ? Faut il que j'apprenne d'autre logiciels ? (Je n'en ai jamais touché d'autres) ? Et d'un autre coté, je me dis qu'un stage dans le milieu serait super aussi !?

Une chose et sur, il y a encore du boulot et c'est temps lieux ! [justify]

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Message  pbrn Mer 4 Jan - 18:55

Salut,
Pour des premiers rendus, ce n'est pas mal, après c'est une question de paramétrage et de rentrer dans le moteur.
Mais personnellement, je trouve que Cycles est plus simple à paramétrer que Yafaray ! Wink

Oui, il faut que tu travaille les matériaux ! Et avec les Nodes c'est facile !
Les artifacts peuvent être dus a un défaut de modélisation ou un défaut de mappage de la texture !

N'hésite pas à pousser la puissance du Sun à l'extérieur et sa Size pour marquer plus ou moins l'éclairage qui passe à travers la fenêtre, augmente aussi l'émission du World, je trouve ta texture pas assez lumineuse.
Tu as mis un plan derrière la fenêtre pour les arbres ? Si oui mets le en Emission BSD et règle l'émission à convenance.
Si tu augmente la puissance du World, tu verras que ça va devenir plus lumineux à l'intérieur.

Mais si tu peut régler les photons dans intégrator. Mais vas y doucement !

Je te l'ai déjà dit, n'utilise pas les textures traditionnelles, elles ne sont pas encore liées, ça va venir, utilise plutôt les textures au niveau du Material, bouton droit à côté de du champ Color.

Il y a encore des choses qui ne sont pas encore implémentées dans Cycles, ils y vont étapes par étapes...

En général, c'est ce que l'on fait en règlant le champ résolution du rendu à 50 % ou moins si nécessaire pour faire la mise au point et désactiver les Caustics et tout ce qui n'ai pas nécessaire pour la mise au point..

De plus en plus d'entreprises utilisent Blender. La crise est passée par là et Blender vaut les autres Soft et en plus il est gratuit ! Les entreprises commencent à comprendre ou est leur intérêt !

Concernant ta montre, elle est un peu fade, c'est normal, tu n'as pas du mettre des textures, un environnement. Si tu l'avait fait elle aurait été superbe ! Wink

Bon ben il faut que tu travaille un peu Cycles, mais ça va aller vite ! Wink
Tu as le manuel du Wiki pour Cycles C'est juste une description des outils de Cycles et comment les utiliser. study
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Message  Invité Mer 4 Jan - 22:56

Merci, merci ... Very Happy
pbrn a écrit:
Pour des premiers rendus, ce n'est pas mal, après c'est une question de paramétrage et de rentrer dans le moteur.

Rentrer ?

pbrn a écrit:
Tu as mis un plan derrière la fenêtre pour les arbres ? Si oui mets le en Emission BSD et règle l'émission à convenance.

Non, c'est un world et un sun . J'avais un plan cylindrique avec un panorama mais je sais pas trop lequel choisir. ma préférence va au world.

pbrn a écrit:
Mais si tu peut régler les photons dans intégrator. Mais vas y doucement !

Mais où ? Il n'y a que des rebonds ou les émissions mais pas de diamètre ou tu parles de celui de l'AA ?

Arriverais tu as m'expliquer grossièrement le phénomène des points blancs, c'est des surplus de photons ? :-)

pbrn a écrit:
Je te l'ai déjà dit, n'utilise pas les textures traditionnelles, elles ne sont pas encore liées, ça va venir, utilise plutôt les textures au niveau du Material, bouton droit à côté de du champ Color.

Mais, mais, .. Je l'ai fait dès que tu me l'as dis, qu'est ce qui te fait penser le contraire ? Sad

Bon je vais arrêter de te remercier et essayer de sortir un image digne de ce forum sans points blanc ... Very Happy

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Message  Invité Jeu 5 Jan - 10:24

Petit message pour dire que hier soir j'ai fait pleins de petits tests avec l'integrator du max au min, tout y est passé. Avec, sans éclairage, rien y fait, a partir de 250 passes paf, points blanc ... et personne en parle, ça m'inquiète.

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Message  pbrn Jeu 5 Jan - 10:27

Salut,
Rentrer = expression française qui veut dire : prendre en main. J'aurais du mettre le mot entre guillemets..

La on a le choix du World, du Cylindre. Mais avec un panorama, tu faire un Skydome !
Le World, tu dois régler l'émission et les autres tu applique la Texture sur un Node Emission que tu règle.
Il faut savoir que le World ou l'environnement doit se comporter comme un éclairage ! Wink

Quels Photons, les grains qui restent dans certaines zones ?
ça peut être du à un mauvais choix de méthode ou des options inutiles. Mais surtout à un temps de rendu trop court. Tu verras mieux avec un peu de pratique !
La technique utilisée par Cycles est différente de celle de Yafaray, elle est similaire à celle de LuxRender.
Comme je l'ai dit, Cycles va s'améliorer, de nouvelles fonctions vont apparaître, comme le rendu par passes pour utiliser les Renders Layers. Wink

Ce qui me fait dire ça, c'est que tu parles de Both qui permet d'afficher Le Material et la Texture dans Blender Render ! C'est mieux de concevoir tes textures dans Cycles. Ce sont deux moteurs différents au niveau des Materials et Textures Wink
Si c'est une modélisation déjà texturée pour Blender Render, ou Yafaray ou autre, tu clique sur Use Nodes et tu reconstitue les textures qui en ont besoin et n'hésite pas à utiliser les Nodes. Wink

PS : Tes points blancs, sont sûrement dus à un mauvais paramétrage ! Donne la résolution de ton image, la méthode utilisée, le nombre de passes et le temps de rendu Wink
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Message  Invité Jeu 5 Jan - 14:16

10 000 passes pour un image en 1920X1080 en 2h40. C'est mieux mais il y a encore des points alors que l'image est nul, plate sans reflets ni profondeur.

le sun est à 50 avec une grandeur de 2 mètres.

Présentation = Cuisine  - Page 2 Cuisine3_640
Zoom
Réglages

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Message  pbrn Jeu 5 Jan - 16:24

C'est bizarre, tu semblerais avoir des fenêtres au dessus et aucune lumière ne passe à travers ! Wink
Réduit sa Size pour que les projections de lumère soit plus marquées..
50 c'est pas assez pour le Sun, monte à 100 et essaie différentes orientations de celui-ci et augmente aussi l'émission du World !
Il faut un petit peu de pratique pour prendre un moteur en main..
Je t'ai donné les liens plus haut du Wiki ou toutes les fonctions et influence des réglages sont décrites..

Si tu trouve ton image plate, c'est peut-être du à des textures trop basiques et évidement ton éclairage n'est pas bon et a besoin d'être retravaillé.
Tu utilise bien les GPUs ? hein !

De toute façon dans toutes choses, il faut s'entraîner et oublie Yafaray quand tu travaille avec Cycles, parce que Cycles ne fonctionne pas de la même façon. Wink
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Message  Invité Jeu 5 Jan - 17:50

pbrn a écrit:
De toute façon dans toutes choses, il faut s'entraîner et oublie Yafaray quand tu travaille avec Cycles, parce que Cycles ne fonctionne pas de la même façon. Wink

Oui je vois et je vois surtout l'image de cette cuisine qui s’améliore de jours en jours :-)

Je viens d'en retirer une avec les réglages par défauts d'une FG et en augmentant le Min Size des tuiles (Tile dans performance) à 128 et je n'ai presque plus de points et le temps de rendu c'est encore réduit.

Cool pour les vitres, j'avais pas vu :-)


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Message  pbrn Ven 6 Jan - 10:17

Si ça ne s'améliorerait pas, ce serait inquiétant Wink
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